Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Avr 2007, 09:36 
Membre Assidu

abcd a écrit:
breizheau a écrit:
Ben tiens, je vois que les caractères cyrilliques ne sont pas pris sur ce forum !!!!!! :oops:

Ar brezonneg, zo mad ive, evit komz diwa oar ar boutailhou tan. E Breiz a zo traou mad evit ober music, ne ket da mond an tu all deus ar bed.

:D

ABCD

Traduction :

On peut aussi parler "amplificateur" en breton. En Bretagne, on trouve tout ce qu'il faut pour réaliser des amplis à tubes, point n'est besoin d'aller à l'autre bout du monde. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Avr 2007, 10:12 
Membre Assidu

:D C'est clair !!!! Il est vrai qu'ici je ne trouve RIEN mais RIEN de RIEN croyez moi..... :(

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Avr 2007, 15:48 
Membre Assidu

Je viens de recevoir mes lampes 6n6p et 6n2p achetées sur Ebay en Ukraine (j'achète un peu en "famille" !!!!!! :mrgreen: ). Emballage plus que Nickel ! 8)
J'attends des capas PIO russes. Après, j'aviserai en fonction de ce que j'ai et de que est possible de faire avec ou de changer....

Olivier

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Avr 2007, 13:48 
Membre Assidu

Yves, pour ton schéma d'alim, que mettrais-tu comme condos ? Du moins quels "types" et si tu as des préférences de marques. MP si tu ne veux te dévoiler en public !!!! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Avr 2007, 14:19 
Site Admin

Oh non, pas de mystères.

Pour les électrolytiques / électrochimiques: les moins chers.
Ce sont généralement des "snap-in" pour alims à découpage qui ont une faible résistance série jusqu'à quelques dizaines de kilohertz.
Voir BC composants, distribués par Farnell et RadioSpares, entre autres.

En parallele si nécessaire des polypropylènes classe X2.
Vishay par exemple.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Avr 2007, 14:34 
Membre Assidu

Merci ! 8) J'ai remarqué qu'il y avait des polarisés..... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Avr 2007, 18:20 
Membre Assidu

Arrivée des KT88 JJ/Tesla ainsi que de supports 8 et 9 plots. 8) Les PIO de 0.47 µF ne devraient plus tarder..... :wink:

Je regarde pour les condos chimiques chez Mouser ASAP....

En MP, j'ai eu un conseil, ne pas passer par un préampli mais mettre un potar de 100klog. Une question que je me pose : je désire faire 2 blocs mais comme ceci il faudrait 2 potars de 100Klog, 1 par voie n'est-ce pas ? Admettons (comme dirait Bigard !) que je parte sur le principe suivant :

- 2 blocs amplification
- 1 bloc alim commun au 2 blocs d'amplification avec le potar dessus.

Les + :
- 1 seul transfo d'alim
- système se passant de pré avec le potar en "central" donc pas de déséquilibre de volume entre les voies G & D
- centralisation de l'alim assez loin des blocs donc peut-être parasites en moins.... :oops:
Les - :
- cables transportant la HT : que mettre comme câble !!!!!
- 3 blocs au lieu de 2 donc pour le design... Mais bon, j'ai mon idée dessus ! :wink:

Ah si, j'oubliais un autre "plus" de ce genre de montage : ça me permettrait de tester plusieurs alims sans tout changer !!!!! :mrgreen:

Soyez francs et donnez moi votre avis dessus....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Avr 2007, 18:31 
Membre Assidu

Ben moi je ferais un bloc, avec une alime carton. ça marche très bien et les alims, ben essaie et tu verras. Pour les chimiques, attends un un peu je dois les dévisser si tu les veux (ca te coûteras des essais et les FDP). 4 X 1500µF nichicon chemicon en faible ESR, ça devrait coller, enfin si Pascal trouves ça resopectueux du schéma.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Avr 2007, 02:58 
Membre Assidu

Faire le tout en un seul bloc, c'est ça ? Ca peut se justifier... Je sui preneur de tous les conseils ! 8) Mon idée initiale était 2 blocs totalement séparés mais bon, pourquoi pas ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Avr 2007, 09:04 
Membre Assidu

Ben si tu fais deux blocs, tu seras obligé de faire un préamp séparé. Même si celui ci est passif. Donc plus de cable et plus de contact et de cables.
Rien ne t'empêche de faire un ampli double mono sur le même chassis.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Avr 2007, 11:23 
Membre Assidu

Et ben, si j'aurais cru que tu allais te lancer dans un ampli à lampe Breizheau !!! :P

Fait gaffe, tes enceintes vont sublimées avec une electronique de ce genre. :shock:

Si tu te desiste, je serais encore la pour te relancer, gare à toi !!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Avr 2007, 12:36 
Membre Assidu

Il est vrai que j'aime toucher à tout.... :oops: Mais heureusement qu'il y les conseils de tout le monde !!!!! Sinon je serai encore avec mes JMLab et mon HK 7000 !!!!! :mrgreen:
J'ai hâte d'écouter mes enceintes, que je dois finir entre nous, avec un système digne de ce nom sur du tubes et du zitors. Certains disent que le tube est mieux, d'autres l'inverse sans avoir écouté l'autre "camp". Ben là, au moins, je pourrais parler !!!!! :D Et puis comme je le dis souvent, ça m'occupe..... :oops:
Un album qui est maginfiquement enregistré ou remixé, je n'en sais rien, c'est le best of Mark Knoefler & DS en superbe coffret (2 CDs). Déjà que sur mon HK et Shirel ça marche du feu de Dieu, je suis impatient de l'écouter sur un matos d'un autre niveau. :wink:

Revenons à mon mouton....
Alors, pour un bloc double mono, prendre les mêmes caractéristiques du transfo d'alim mais multiplier les intensités par 2, isn't it ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Avr 2007, 13:20 
Membre Assidu

http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/ ... 8ca35w.htm c'est bien le schema retenu ?

Tu compte faire une alim pour alimenter 2 blocs mono ? Dans ce cas, les caracteristique de l'alim de change pas.

Sinon, tu peut faire un bloc alimentation et un bloque stereo comme moi. Tu peut ainsi realiser de belle masse en etoile et etagées.

Une question, les 10uF en // sur les 470uF de la HT servent à quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Avr 2007, 13:43 
Membre Assidu

Désolé de ne pas pouvoir te répondre pour le découplage des condos.... :oops:
Si un bloc alim et un bloc double mono sont plus conseillés, pourquoi pas ! Il faut que je pense aussi au design et ça, ça me tient à coeur ! :wink: J'ai une idée simple mais que j'aime bien. Il faut que je la fasse sous Sketchup sous peu.... :roll:
Pour l'instant, j'attends que ma banque me refasse ma Visa Card pour pouvoir continuer à acheter sur le Net le restant des composants !!!! :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Avr 2007, 14:42 
Site Admin

C'est en tout début de fil !

De mon point de vue, le plus simple et le moins risqué c'est 2 blocs mono avec chacun leur alim intégré.
Pas de HT ni de forts courants à trimbaler dans des câbles et des connecteurs, pas de boucle de masse, deux petits filtrages au lieu d'un gros, pas de self, mais deux petits transfos d'alim seront toujours plus cher qu'un gros.
Par contre, il risque de moins chauffer et sera plus léger.

Tu installes un pot de volume sur chaque bloc ce qui te permettra de t'en servir en attendant que le préampli soit terminé.

Yves.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure