Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Mar 2007, 21:19 
Membre Assidu

christian a écrit:
j'ai lu que l'on parlait plutot de reactance pour une self qui s'exprime aussi
en ohm , j'ai aussi trouver un petit soft qui en fait le calcul.
çà nous donne 15.70ohm
christian

Pas besoin d'un soft pour calculer la réactance: Xc = 1/2pi.F.C

Mais pour calculer la chute de tension continue, c'est bien la résistance ohmique qu'il faut prendre, et c'est bien ce que fait PSU2..

Alfred

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Mar 2007, 22:27 
Inscrits

constantes de temps plus bonnes ??????????? :shock:
changement de valeur des condos (trop tard je l'ai est déja reçu!!!)
la ça se complique encore et j'ai beaucoup de mal à vous suivre

oh secours, je ne sais plus quoi faire aprés tout ça!!!

le ventilo de yves ??? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Mar 2007, 23:13 
Membre Assidu

triodes a écrit:
constantes de temps plus bonnes ??????????? :shock:
changement de valeur des condos (trop tard je l'ai est déja reçu!!!)
la ça se complique encore et j'ai beaucoup de mal à vous suivre

oh secours, je ne sais plus quoi faire aprés tout ça!!!

le ventilo de yves ??? :wink:

Ca n'a rien à voir avec le ventilo d'yves.

La constante de temps est le temps pour recharger un condo d'alim dans une cellule RC (RxC en msec) et devrait selon certains auteurs, d'une part, pas depasser 10ms, d'autre part croitre d'une cellule à la suivante.
Mais le concepteur ne semble pas avoir pris cela en compte, alors prends les condos comme prévus.
Alfred

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Mar 2007, 17:36 
Inscrits

bonjour,

SNOB pourrais tu me donner les valeurs de résistances que tu as prises lors de ta deuxiéme simulation que tu as faite avec les valeurs que j'avais données pour la self et le transfo?

pour le courant de repos qui vous parait trop important que faire exactement??

merci pour votre aide.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Mar 2007, 18:13 
Membre Assidu

triodes a écrit:
bonjour,

SNOB pourrais tu me donner les valeurs de résistances que tu as prises lors de ta deuxiéme simulation que tu as faite avec les valeurs que j'avais données pour la self et le transfo?

merci pour votre aide.

Bonjour,
j'ai pris 22 Ohm pour la 1ére et 91 Ohm pour la 2ème résistance mais tu peux aussi bien prendre 47 et 68 p.ex.

Pour le courant de repos, je ne sais pas.
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Mar 2007, 18:33 
Site Admin

triodes a écrit:
. . .
. . .

Il faudrait augmenter les résistances de cathodes (525 Ohms, 8 Watts).

Tu peux commencer en ajoutant des petites valeurs en série sur chacune, par exemple 22, 47, ou 100 ohms.
Il faut mesurer la tension sur la résistance totale, calculer le nouveau courant et la nouvelle puissance dissipée par chaque tube.
Ca peut varier d'un tube à l'autre.
Elles ne chaufferont pas trop le temps de la mesure, ensuite tu remplaces par une (enfn une sur chaque cathode) de la bonne valeur . . . ou tu laisses les ajouts en place :wink:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Mar 2007, 19:18 
Inscrits

un grand merci à vous !!

j'y vois déjà beaucoup plus clair maintenant
bon y a plus qu'a passer ma derniére commande et c'est parti.

on peut vraiment compter sur les gens sur ce forum et c'est vraiment génial.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Avr 2007, 20:24 
Inscrits

:wink: Bonjour à tous.
Je suis peut-etre tard pour repondre, mais c'est en faisant des recherches sur le site que j'ai remarqué que je ne suis pas seul à faire un pp GEC classeA.
Je viens de le terminer et il est terrible, avec quelques changements à ma façon (echange des ecc83/ecc82 par 6n2n/6n6p et plus de filtrage pour les petits tubes avec bobine 10H fait maison et plus de capa ( nos russe papier huillé),et capa huillé AUDIO NOTE pour les liaisons, aussi une tempo pour l'alim haute tension haute tension appliqué aprés 1a2 minutes de chauffage filament.Cela fait plus de 3 mois que j'optimise avec plus ou moin de courant sur chaque étage ?changer les points de repos et bien d'autres choses!,en fait je pourrais écrire des heures sur cet ampli, maintenant je fait des essais avec moin de contre réaction,la fameuse 4k7.j'ai pas encore envoyé de la musique mais beaucoup d'éssais à l'oscilloscope et analyseur de spectre pour vérifier les harmoniques.Le montage avec la 470pf et 4n7/4.7mO est speciale mais il ne faut pas l'enlever sinon ca oscille en haute fréquence.Si une personne à une idée sur cette cellule bizare, ca m'interesse!
et le votre fonctionne t'il comme a votre convenance?

Dernière édition par lecluse le Dim 08 Avr 2007, 21:30, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Avr 2007, 18:22 
Inscrits

:idea: J'ai un peu de temps ,alors quelques précisions sur mon PP GEC classeA.
j'obtiens 48 W efficace en classe A, apres ca ecrete mais c'est pas les étages d'entrées,cela vient des KT88,enfin 48w c'est déja formidable. Est ce que quelqu'un a essayé de modifier le point de repos des kt88? je trouve que 50 volts de grille c'est trop prés du cuut off en classe A ca devient de la classe AB a partir d'une certaine puissance je pense,(normalement d'aprés les courbes en UL coupure de courant d'anode à-70V grille pour 500v anode ,ce qui provoque le passage d'une seul alternance seulement puisque l'on a facilement 20 volts de signal BF par alternance sur la grille,ce qui fait 50+20= deja 70,donc classe AB)mais malgré tout en sortie des KT88, j'ai quand meme les 2 alternances a la puissance max!je comprend pas tout, je vais faire des essais avec 40 volt en modifiant la 525 OHMS. J'ai remarquer au scop que la tension au borne des résistances 525 Ohms de cathode des kt88 commence a ondulée en basse fréquence en poussant un peu l'ampli, alors j'ai ajouté des 100mf 100v black gate en// des 47mf que j'achete en holande et pas chere 4E35 en 2 jours.Pour le remplacement des ecc83/ecc82 par 6n2p/6n6p j'ai juste modifié le cablage des filaments et ajouter du courant anode sur la 6n6p 18 ma par anode et un peu aussi sur la 6n2p ,il sont trés bien ces tubes russe.
y à t'il encore des passionnés pour cet amplificateur?
A bientôt peut être.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Avr 2007, 14:27 
Membre Assidu

Bonjour
lecluse a ecrit
Citation:
Cela fait plus de 3 mois que j'optimise avec plus ou moin de courant sur chaque étage ?changer les points de repos et bien d'autres choses!,en fait je pourrais écrire des heures sur cet ampli, maintenant je fait des essais avec moin de contre réaction,la fameuse 4k7.j'ai pas encore envoyé de la musique mais beaucoup d'éssais à l'oscilloscope et analyseur de spectre pour vérifier les harmoniques

Tu n'a pas encore envoyer de musique (Que des essaies ?):shock:
Et cela depuis trois mois :roll:
Moi perso,meme si pas regler a l'oscillo et analyseur de spectre et tout le reste..une fois monté,j'aurai pas pus attendre plus de 3 minutes apres la mise en route pour balancer mes premiers cd :lol:
les reglages,je les aurais fait par la suite à l'oscillo et aussi avec mes oreilles.
Bien cordialement :D

Thierry

Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Avr 2007, 16:03 
Membre Assidu

ben moi a chaque fois je péfly pour mettre un cd, je mesure toutes les tensions et quand c'est le moment de vérité.. Ben meon slip n'es pas fier (même si je porte un autre type de culotte).
Ceci dit 3 mois de mesures, :shock: :shock: :shock: :shock:
J'aurais pas résisté.

DAvid

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure