michel a écrit:
Ah! les Octant de chez Triangle !
C'était il y a très très longtemps mais j'en garde encore un très bon souvenir dans un auditorium de Mons aujourd'hui disparu.
C'est peut-être bien là, en écoutant une cantate de Bach, que le virus du large-bande m'est tombé dessus.
Michel.
Salut
moi le virus du LB a été avec le FE103S dans la caisse de l'audiophile !
l'étude de l'Octant est très bien réalisé car le panneau faisait du 50 Hz en filtrage passif avec une masse mobile de 26 gramme au total

! et l’idée d’utiliser que des HP a membrane légère est excellente, c’est probablement une de voix pour réussir le mariage avec un bon LB, des fois je me dit que je referai bien un truc analogue avec des 20 CM Fostex ! je te
garantie que en baffle plan c’est un des system que je préfère et dans l’étude Triangle il est expliqué des tas de subtilités et surtout il une ligne de conduite du projet a tomber par terre.
Pour les ESL63 elle sont largement supérieur en terme de finesse et subtilité, et musicalité , car les Octant pour faire de belle voix il leur fallait du bon et très chère (EAR) mais quelle impacte en bas médium.
Le truc pour ces deux systèmes c"est qu’il leur faut de la place autour pour ce sa respire, comme tout les BP. Enfin en tous cas du bon qui change des bricolage maison. Et qui font naturellement du grave .
Frédéric