Audiyofan
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MessagePosté: Dim 25 Mar 2007, 15:07 
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Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
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Je pourrai parler des mes expériences de grave sur baffle plan.
Mais le sujet va être pourri par bob, comme d'habitude a chaque fois que j'interviens.
Donc la discussion ne se fera pas ici.
Désolé pour les autres lecteurs, mais ma sérénité est a ce prix.

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Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


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MessagePosté: Dim 25 Mar 2007, 15:34 
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Inscription: Mar 26 Juil 2005, 23:01
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Salut Olive

Depuis que je pratique l' AMT Heil j'ai eu l'occasion de faire pleins d'essais.
La meilleure position que je lui ai trouvé est; le plus libre possible de tout contacts avec quoi que ce soit.
Même posé sur une enceinte dont il fait partie il est bridé.
amha, je ne le fixerais pas dans un baffle plan

A+

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MessagePosté: Dim 25 Mar 2007, 15:52 
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Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
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Dominique PETOIN a écrit:
Je pourrai parler des mes expériences de grave sur baffle plan.
.


salut

tu en a déja parlé ici : http://audiyofan.org.preview.lost-oasis ... c&start=34

et tu dit que ton baffle coupe en dessous de 90 Hz ! cela me parai claire .

pour le reste arret de rabacher les même choses le sujet ce n'est pas ni toi ni moi :!:

Frédéric

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MessagePosté: Dim 25 Mar 2007, 16:09 
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Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
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Bob, je n'ai pas besoin de toi pour dire ce que j'ai a dire.

Le sujet a aborder parle de méthode de filtrage du grave, sachant que le boost ne marche pas assez bien.
http://petoindominique.fr/php/evolb200.php

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MessagePosté: Dim 25 Mar 2007, 17:38 
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Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
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Dominique PETOIN a écrit:
Donc la discussion ne se fera pas ici.
.


de rien :idea:

Frédéric

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MessagePosté: Dim 25 Mar 2007, 18:59 
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Inscription: Jeu 23 Sep 2004, 21:19
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Dominique et Frédéric,

C'est bien ce que je craignais!
Il ne reste donc plus qu'à compter sur ses propres forces, comme disait Mao.
Dommage qu'il soit devenu quasi impossible de poster quoi que ce soit sur le sujet......
Pourrais-je suggérer toutefois que, faisant abstraction de relations personnelles orageuses pour d'obscures raisons qui n'intéressent personne, chacun puisse résumer en quelques mots ce qui l'oppose à l'autre au niveau de la conception elle-même ?
Je rêve ?

Michel.


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MessagePosté: Dim 25 Mar 2007, 19:56 
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Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
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Michel, vous avez Bob. Il est de très bon conseil vous savez...
Surtout pour parler graves sur baffle plan...

Pour moi, ce ne sera pas en aussi mauvaise compagnie.
J'ai donné, cela fait presque trois ans que cela dure, et je ne vois plus que deux solutions, soit l'abstention, soit un drame...

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MessagePosté: Dim 25 Mar 2007, 20:37 
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Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
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michel a écrit:
chacun puisse résumer en quelques mots ce qui l'oppose à l'autre au niveau de la conception elle-même ?
Michel.


Salut

si tu lit bien les poste, les chose s'exprime d'elle même !

http://audiyofan.org.preview.lost-oasis ... c&start=34

Un baffle plan même assez gros ne sait pas descendre dans le grave !

Mon point de vue est simple, il me semble plus saint de réaliser au départ une enceinte capable de faire de grave, puis de l’optimiser !

Plus tos que dans réaliser une qui a d’énormes défauts fondamentaux puis de corriger ceux ci a l’aide d’artifices !

En caricaturant tu fais une enceinte n’importe comment puis après tu l’égalise a font pour qu’elle marche !

il me semble que le chalenge pour un diyteur et de faire une enceinte qui marche! plus tos que de jouer avec des égaliseurs, des circuit bouchons LCR, des basse boost ect.

De plus d’un point de vue économie une foultitude de gros HP pour pas faire de grave en dessous de 90 Hz !! ! bof bof …. :lol:

c’est un point de vue.

Frédéric

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MessagePosté: Dim 25 Mar 2007, 20:37 
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Inscription: Jeu 23 Sep 2004, 21:19
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Bonsoir Dominique,

J'aimerais justement pouvoir trouver sur ce forum autre chose que de "simples" conseils.
Je ne cherche pas une solution toute faîte, clé sur porte, une recette quelconque pour régler "mon" problème.
Plutôt un échange, si possible amical, entre points de vue différents ou même contradictoires, permettant de faire avancer une réflexion qui se doit de rester personnelle.
Dans une autre vie, qui sait ?

Bien à toi.

Michel.


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MessagePosté: Dim 25 Mar 2007, 21:06 
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Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
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Salut Michel

si cela peut aider je tien a la disposition de ceux qui veulent l'étude détailé des la Sté Triangle pour son enceinte Octant http://perso.orange.fr/aace/article1.htm que j’avais réalisé et avec la quelle j’ai vécu 10 ans .

http://perso.orange.fr/aace/ess_amt.htm

Frédéric

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MessagePosté: Dim 25 Mar 2007, 23:17 
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Inscription: Jeu 23 Sep 2004, 21:19
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Ah! les Octant de chez Triangle !
C'était il y a très très longtemps mais j'en garde encore un très bon souvenir dans un auditorium de Mons aujourd'hui disparu.
C'est peut-être bien là, en écoutant une cantate de Bach, que le virus du large-bande m'est tombé dessus.
Il y avait aussi les panneaux Quad ......
Donc ne t'étonnes pas de ce que le baffle plan garde ses fidèles supporters !
Reste à régler ce petit détail du grave .....
Mon expérience avec Lowther et pavillon arrière m'a au moins persuadé que le baffle plan n'est pas la seule voie à souffrir de ce défaut!

Michel.


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MessagePosté: Lun 26 Mar 2007, 16:24 
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Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
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Si j'ai la garanti que la discussion ne sera pas pourrie par bob, je veux bien parler de mes expériences actuelles de graves sur baffle plan ici.

Par contre si la discussion se passe comme les fois précédantes avec des échanges exclusivement avec bob, qui me gonfle, et dont tout le monde se fou, je préfère ne pas commencer.

J'ai indiqué un lien vers le chapitre evolb200 de mon site.
Tout le monde peu constater, sur la courbe lissée en 1/3 d'octave, que le 40 Hz est à -2 dB, et le 30 Hz à -3 dB, dans ma pièce d'écoute et avec le filtrage / boost approprié.
La courbe lissée par octave donne aussi les mêmes valeurs.

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MessagePosté: Lun 26 Mar 2007, 19:57 
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Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
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michel a écrit:
Ah! les Octant de chez Triangle !
C'était il y a très très longtemps mais j'en garde encore un très bon souvenir dans un auditorium de Mons aujourd'hui disparu.
C'est peut-être bien là, en écoutant une cantate de Bach, que le virus du large-bande m'est tombé dessus.
Michel.


Salut

moi le virus du LB a été avec le FE103S dans la caisse de l'audiophile !

l'étude de l'Octant est très bien réalisé car le panneau faisait du 50 Hz en filtrage passif avec une masse mobile de 26 gramme au total :D ! et l’idée d’utiliser que des HP a membrane légère est excellente, c’est probablement une de voix pour réussir le mariage avec un bon LB, des fois je me dit que je referai bien un truc analogue avec des 20 CM Fostex ! je te garantie que en baffle plan c’est un des system que je préfère et dans l’étude Triangle il est expliqué des tas de subtilités et surtout il une ligne de conduite du projet a tomber par terre. :idea:

Pour les ESL63 elle sont largement supérieur en terme de finesse et subtilité, et musicalité , car les Octant pour faire de belle voix il leur fallait du bon et très chère (EAR) mais quelle impacte en bas médium.

Le truc pour ces deux systèmes c"est qu’il leur faut de la place autour pour ce sa respire, comme tout les BP. Enfin en tous cas du bon qui change des bricolage maison. Et qui font naturellement du grave .

Frédéric

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MessagePosté: Mar 27 Mar 2007, 08:29 
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Inscription: Jeu 23 Sep 2004, 21:19
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Frédéric,

Disposerais-tu quelque part de cette étude complète des Triangle Octant ?
J'en retiens peut-être pour mon projet :

1.
Ne pas vouloir atteindre l'extrême grave et se "contenter" de 50hz à -3db.
2.
Essayer de tout produire de façon assez similaire :
Cohérence dans la "légèreté" des membranes
Cohérence dans les diamètres utilisés
Cohérence dans l'absence de "boîte" et si possible, comme réalisé aussi par Dominique, maintien généralisé du principe du baffle plan.
3.
Comme proposé par Triangle, continuer à envisager le filtrage passif et la possibilité de passer en bi-amplification ?
Toutefois, comme je ne peux me permettre de diminuer le rendement relatif de mes KM30 (98db/1W) par rapport au "grave" (SE 300b oblige!), le filtrage passif sera à abandonner très probablement.
4.
On obtiendrait sur le papier :
Le Phy KM30 sans aucun filtrage et sur baffle plan.
SE 300b réservé pour le Phy.
Un Supravox 285 (disponible) sur le même baffle plan.
Remise en service d'un PP Cochet AL2 pour le "grave"
Filtrage aux alentours de 100hz, la coupure naturelle du BP.
Envisager pour ce faire la solution de Dominique dans le domaine numérique ? A voir.
Si besoin était encore, évaluer ensuite un petit caisson symétrique type 285 Supravox en supplément.

OK, ça reste un bricolage maison mais pourquoi donner un sens péjoratif à cette expression ?
Toute expérience étant la bienvenue, Frédéric, pourrais-tu, s'il te plaît, répondre favorablement à la demande de Dominique ?

Bien à tous.

Michel.


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MessagePosté: Mar 27 Mar 2007, 10:48 
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Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
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Localisation: seiches sur le loir
Je suis surpris de la répons de BOB qui est restée très correcte (s'il n'y avait pas eu "bricolage maison" cependant). Dominique intervient beaucoup et à pas mal d'endroit cependant son site est tout assez bien pour qui veux faire ses premiers pas. Et je suis surpris (dans le bon sens ) de votre bon comportement devant père Michel.
Michel, tu peux peut être faire des essais en mettant en // tes 285 avec ton KM en pleine bande?
Aurais tu un totor qui traine? Auquel cas tu filtre en passif pour commencer.

DAvid


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