cedus a écrit:
euhellmachin a écrit:
bof,
ils ne sont pas ridicules comparés à des amplis japonais à tubes de l'epoque (single el 84) et peut etre bobinés avec savoir faire, avec les toles idoines....Refrain connu, la taille ne fait rien.
voir sur mon site Duke 36-110
Il y a quelques temps j'avais acheté un petit ampli japonais tout intégré pour 20 euros. Jamais eu le temps de le tester.
Finalement testé hier. Je suis surpris car il doit avoir 40 ans tout est d'origine et je branche et tout marche nickel pas au top de ce qu'on pourrait en tirer mais déjà très bien.
Incroyable que les condos tiennent encore.
La façade n'est pas exactement la même que ton Duke mais l'intérieur est complètement identique.
Du coup j'ai viré la contre réaction pour voir et c'est plus musical. Je pense que je vais me lancer dans la resto de l'engin.
C'est impressionnant de voir un si petit engin avec une entrée phono, une entrée micro, une sortie casque et j'en passe.
Bonjour,
les capas des appareils japonais n'etaient pas ce qui se faisait de mieux, et sur le Duke, et le Trio elles ont pété les unes après les autres avec une belle regularite, au choix c'est une ecl 82 ou el 84 qui rougissait, une ecc 83 qui se mettait à dissiper avec une leger ronflement.
Quand ce n'est pas les chimiques qui ont fusé dès que j'ai commencé à tester sur charge et à pleine puissance , j'ai fini par leur faire la totale.
par contre sur le Braun , seule la capa de tete du filtrage et celle de la polarisation des El84 étaient KO.
Il faut que je me penche dans le duke, il s'est mis à franchement distordre et je me demande si, pour recentrer mes projets sur mon systeme, je ne vais pas brader une bonne partie de ce qui est sur mon site.Il vaut mieux que ce soit en état de marche .