Salut,
Petit compte rendu de la première écoute. J'étais quelque peu pressé ce week end, donc j'ai pas attendu que l'enceinte soit terminée, j'ai pris 6 serre-joints pour fixer la façade avant et voir ce que ça donnait :
J'ai été extrèmement déçu... Rien de beau, pas de graves, médiums et aigus quelconques... J'ai essayé sur 2 ampli différents, un gainclone et un ampli du commerce, rien à faire, toujours aussi laid. Je restais donc sur ma première impression, à savoir qu'un si petit HP ne pouvait donner rien de très impressionnant. Même une vieille enceinte sony sonnait mieux!!! Imaginez ma déception!! Mais j'ai quand même fait un autre essai, j'ai mis de la mousse de récupération dans l'enceinte et j'ai essayé d'étancher au mieux la façade avant avec du scotch mais sans réelle conviction. La j'ai re-essayé, avec un léger mieux. Puis au fil des minutes, je sais pas si c'est l'habitude ou la fatigue, mais quelque chose se passait. Le son s'est nettement amélioré en l'espace de quelques minutes, je ne parle pas encore en heure. J'ai été quasiment envouté par le son de ce petit HP. L'impression de redécouvrir les chansons, c'est formidable! Il subsite quand même un léger point noir, les basses ne semblent pas très frappantes, même si elles sont présentes. J'ai donc couplé le fostex avec un beyma 12k200 pour l'aider un peu dans le bas du spectre en réglant la balance pour qu'un minimun de son sorte du 12k200. Et là c'est magique! Médiums et aigus envoutants et précis, surprenante linéarité, tout est superbement dosé.
Malgré une certaine appréhension, je garde espoir parce que :
- je n'ai essayé qu'une enceinte à la fois
- l'étanchéité était loin d'être optimale (bornier non fixé, façade avant tenue par des serre-joints)
- couplé à un 12k200 a peine audible, la basse du fe127 apparait comme par magie, ce qui laisse penser que les deux enceintes à la fois donneront un résultat similaire voire meilleur.
- j'ai pas encore fait le rodage des hp, j'en suis même pas à une heure d'écoute
- j'ai pas fait tous les réglages nécessaires au niveau de la source
- je ne suis peut être pas habitué à écouter un vrai son hifi (même si je suis fier de ma premiere enceinte DIY monté en beyma 12k200 + compression CP350Ti

)
Au final, je ne peux pas donner de conclusion hative, mais j'espère que je ne serais pas déçu! Voila un premier compte rendu, à l'heure ou une des enceintes sèche tranquillement pour me donner une idée quasi définitive.