Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Mar 2007, 21:24 
Membre Assidu

Citation:
N'y avait-il pas moyen de le compenser avec le DCX 2496?

Le large bande est coupé aujourd'hui à 127 Hz.
Combler le trou à 150 Hz par une égalisation de 5 ou 6 dB sur un 21 cm a des fréquences aussi basses est dangereux pour le HP. Le niveau acoustique maxi serait trop limité pour mon gout.

Utiliser une paire de 38 cm entre 120 et 200 Hz (coupure à 48 dB !) est certe luxueux, mais j'avais le matériel en place. Ce n'est qu'un essai parmis d'autres. Mais c'est une bonne réponse au problème. Une sacré bonne réponse...

Il reste maintenant a refaire l'optimisation de la coupure du 38 cm principal et du LB.
J'avais fait des choix de coupure pour limiter le trou.
Maintenant que j'ai un "bouche trou", je peux partir sur d'autres bases, qui iront dans le sens d'une extension de la réponse dans le grave.
Le DCX, et la mesure, sont une sacré aide.

Citation:
Je crois que la conception d'un bon BP est plus compliquée qu'il y paraît au premier abord, et que l'influence du local d'écoute est bien plus importante qu'avec des enceintes "traditionnelles". Cela dit, il y a des propriétaires de BP qui sont enchantés et qui n'abandonneraient ce principe pour rien au monde.

Je partage ce point de vu.
Le trou à 150 Hz fut une grosse surprise. Mais il existe des accidents du même genre bien plus important sur d'autres système basés sur d'autres principes.
Cependant ce n'est pas tant la conception que la mise au point qui est délicate.

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Mar 2007, 21:40 
Membre Assidu

Dominique PETOIN a écrit:
Utiliser une paire de 38 cm entre 120 et 200 Hz (coupure à 48 dB !) est certe luxueux, mais j'avais le matériel en place. Ce n'est qu'un essai parmis d'autres. Mais c'est une bonne réponse au problème. Une sacré bonne réponse...

.

Pas de mon point de vue et d'écoute ! avec des moyens bien plus simple on fait 10 fois mieux avec un 20 ou un 25 bien chargé en BR ou autre qu’avec 2 ou 4 Haut parleur de 38 cm en baffle plan, mais tu devrai le savoir depuis le temps toi le maitre du Qts et CQD.

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Mar 2007, 21:46 
Membre Assidu

Citation:
Pas de mon point de vue et d'écoute !

Avis de quelqu'un qui n'a pas écouté la solution.

L'essais m'a permis de savoir la perte occasionnée dans le grave par un trou de 5 ou 6 dB à 150 Hz.
Je préfère boucher le trou à 150 Hz que descendre à 30 Hz à -3 dB. Mais j'arriverai a avoir les deux...

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Mar 2007, 21:55 
Membre Assidu

Citation:
Pas de mon point de vue et d'écoute !

Avis de quelqu'un qui n'a pas écouté la solution.

...

http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... sg=20570.1

cliker sur invité. :wink:

bien sur que si ! mais depuis le temps que tu dit que ton system marche enfin ....

Comme je l'ai dit ton installation peut rester qu'une étude intéressante mais très loin d’être intéressante !

c’est gros, lourd contraignant, cher et pas WAF a l’image de ……….. :?:

Image

et pour moi sa ne marche pas .

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 04 Mar 2007, 10:02 
Membre Assidu

Bob, un minimum de sérieux pour ta crédibilité.

Depuis ton passage :
- J'ai ajouter une deuxième paire de 38 cm.
- J'ai changé de large bande.
- Je n'utilise plus le tweeter tant que le 2eme HAFLER ne sera pas réparé. (Pas dit que je le remette, mais ce ne sera pas en passif).
- J'ai changé du tout au tout la méthode de filtrage des graves. http://petoindominique.fr/php/evolb200.php
- Je mesure ce que je faits.

Tu sais très bien tout cela, et ton acharnement a ne pas en tenir compte est grave.
Jalousie avec ton site qui ne décolle pas et ton absence d'arguments chronique ?

Je vous propose un chapitre sur les avis d'écoute lu ici ou là :
http://petoindominique.fr/php/ecoute.php

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 04 Mar 2007, 14:04 
Membre Assidu

Salut Dom

Pour ma crédibilité contrairement a toi je n’ai rien a vendre ni a prouver !

En tous cas toutes les modifications que tu a faites depuis mon passage prouvent que mon analyse étai bonne a l’époque !

Quoi qu’il en soit et pour argumenter un peut, puisque tu y tien, je dirais cela :

Ton système de BP est très mal installé (tu a pas bien le chois) car il est placé contre le mur arrière, donc tu ne profite pas de l’effet baffle plan qui demande pour être intéressant de l’espace en arrière (plus d’un mètre, 1,5 a 2 est bien) ! de plus tu est presque dans les coins et la c’est le même problème !

Par dessus cela ton BP avec les ailes replié qui frolle le mur arriere, me fait plus penser a un tubes ouvert sur le haut ! ce qui fausse completement le calcule théorique du court circuit acoustique ! et cette configuration rend bien difficile l’interprétation des mesures que tu divulgue avec tant de satisfaction et qui a mon avis ne veulent rien dire ! a cela j’ajoute la forme de ton salon qui est proche d’un tube, est comme tu parle souvent du room gain du devrai savoir les conséquences de ce type de formes sur la courbes de réponse dans le grave, je pense donc qu’il serai instructif que tu soit capable d’isoler l’influence du local et de ton placement dans les courbes que tu donne !

A partir de la il nous serai plus facile de savoir la pertinence de quatre 38 cm pour faire du grave a (40 Hz ?) en BP ! Comme il fait beau ce que tu peux faire c’est mesurer un de tes BP dans ton jardin ! c’est la ou ce serai le plus juste d’un point de vue mesures. (plus proche d’une chambre sourde)

De plus comme on le voit sur ta photo, les coté de ton local son encombré de meubles qui non comptant de vibrer a l’unisson avec tes 38 cm perturbe inévitablement l’image latérale dans une pièce déjà étroite ! je te laisse apprécier la configuration du fond de ton salon …

C’est cela qui ne fait dire qu’ au mieux tu a gagner 3 db dans le grave (a quoi ? 100 Hz) et que malgré toutes tes bidouille (DCX) le court circuit acoustique dans le grave est toujours le même, ainsi que l’influence de la pièces ! et que tous le reste de tes modifications n’inventeront pas des qualités qui ne peuvent exister dans ta configuration (physique et électronique ) qualité qui serai :

-Une image en trois dimensions avec de la profondeur.
-un grave naturel dépourvu de coloration de pièce. (qui descend)
-de la musicalité et de beaux timbre (qu’il est possible d’avoir soit avec des système minimaliste ; soit avec de haut de gamme multiamplifé )
-de la transparence (qu’il est possible d’avoir soit avec des systèmes minimaliste bien fait ; soit avec de haut de gamme multiamplifé )

Donc pour moi, ton installation est compliqué pour pas grand choses, et surtout complètement inadapté a un salon comme le tien ou en plus on vie en famille.

Pour ton site c’est comme le reste, des lignes invérifiable car sur des pages 100 % Petoin qui ne son surement pas les paroles de l’évangile celon Saint ...... !

Pour mon site dont je n’ai pas entendu parler ! je vais faire une page d’éloges de mon system faites par d’éminentes personnalité du monde audio (dont bien sur je tairai le non) qui diront, pour résumer « qu’ils ne pensaient pas qu’un LB pouvait faire aussi grandiose » :D :wink:

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 04 Mar 2007, 16:07 
Membre Assidu

Les polémiques sans fin avec bob me fatigue de plus en plus.

Mon système est comme il est. J'ai une famille qui vit dans le salon ou se trouve la chaîne, et qui regarde la télé avec le son dans la chaîne.
Il y a des implantations qui ne se discutent plus.
Je cherche à avoir le meilleur résultat comme cela.

Mes essais sont-ils transposables a d'autre ?
Je pense que oui.
Combien d'entre vous peuvent se permettre de laisser 2 m entre les HP et le mur arrière ?
J'ai essayé d'avancer les baffles plans d'1 m, sans avoir le moindre effet sur le trou à 150 Hz et sur la régularité jusqu'a 20000 Hz.. Il y a des conseils a relativiser à la mesure.

Quand vous avez pris la peine de changer le large-bande, que faut-il penser des commentaires sur l'image sonore en profondeur ?
Quand vous avez pris la peine de vérifier à la mesure et a l'écoute l'absence de pertience de 75% des conseils de bob, vous rigolez derrière votre écran.

Ne te gêne pas bob pour faire une page d'autosatisfaction sur ton système.
Mais, s'il te plait, ajoute ici la courbe de réponse mesurée de ton sytème pour relativiser les choses.

Vous n'imaginez pas comme il est fatiguant d'argumenter sur les commentaires dépassés d'un type qui ne veux pas admettre que le système a évolué plus en profondeur qu'il n'y parrait sur les photos.
Pourquoi autant de bétises a ce niveau de la part de bob ?

dp

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 04 Mar 2007, 16:32 
Membre Assidu

Ce qui peut être fatiguant c’est toutes les affirmations que tu fais sur ton site et qui sur les forums déclenche des polémiques. Et A mon avis tu ne dois pas tous les jours rigoler devant ton écran. Ou alors tu es grave.

Car cela fait des années que tu nous rabache que les BR font un son de boitte (saut les tien bien sur) entre autres affirmations.

Mais a mon avis tu est bien en difficulté de dire si ce que tu a entendu chez toi avec un 38 cm accordé en BR, est le son de boitte d’un BR ou plus simplement celui de ta pièces qui fait 8 ou 9 mètre de longueur (tube) !

Donc rien de moins sur que tes essais soit transposable chez d’autres.

Mais comme pour le CQD (entre autre), tu préfère montrer des courbes flatteuses quitte a induire les autres en erreurs.

Pour mes conseils je ne tien pas trop a t’en donner car des fois que tu les vendent.

Et pour l’évolution de ton system elle pourrait être virtuelle, car a l’époque de ma visite tu affirmais haut et fort que ton installe reproduisait du 30 Hz avec deux 38 cm.

Comme tu la déjà dit si tu est fatigué prend des vacances.

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 04 Mar 2007, 16:36 
Site Admin

Les polémiques sans fin avec bob me fatigue de plus en plus.
. . .

Moi aussi !

Que chacun expose ses solutions et les satisfactions qu'il en retire "avec ses oreilles".

Je n'ai entendu aucun des deux systèmes, il se peut qu'aucun ne corresponde à mes goûts et ça n'a aucune espèce d'importance.

Des approches différentes ne devraient servir qu'à élargir le débat et non à tenter d'imposer sa vérité aussi respectable soit elle.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 04 Mar 2007, 17:09 
Membre Assidu

Salut Yves

Les approches différentes sont une chose ! Mais les lois de l’acoustique et de la mécanique son les mêmes pour tout le monde !

Et l’expérience m’a maintes fois prouvé qu’il étai facile de faire des interprétations erronées !

Il aurai était facile (voire mon poste sur les mesures des BLH Fostex) de dire que mes enceintes faisait du 30 Hz, si je n’avait au préalable mesuré d’autre types d’enceintes, fait quelque étude sur les dimensions de ma pièces et fait la part des choses !

Ce n’est pas parce qu’une 2CV va à + de 200 km/h en chute libre qu’elle est capable de rouler à cette vitesse :wink:

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 04 Mar 2007, 17:42 
Membre Assidu

Citation:
Car cela fait des années que tu nous rabache que les BR font un son de boitte

Ou ???

Citation:
Ce n’est pas parce qu’une 2CV va à + de 200 km/h en chute libre qu’elle est capable de rouler à cette vitesse

Et si on laisse tomber la 2CV de 30000 m, vers 25000 m elle sera à 1500 km/H !!!

Je déplore un point précis.
Je ne suis plus venu sur les forums pendant 1 mois a de rare exceptions prés.
Je reviens, je dis un mot, et bob me retombe dessus.
Peut-on venir sur un forum sans se faire agresser a tout bout de champs ?
Que je sache, mon premier message ne faisait pas référence à mon site, juste a un email...

Je ferai écouter mon système a ceux qui me le demanderont (sauf un), mais il n'y aura plus de compte rendu nule part.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 04 Mar 2007, 20:46 
Moderateur

Citation:
Et si on laisse tomber la 2CV de 30000 m, vers 25000 m elle sera à 1500 km/H !!!

Bob est plus proche de la vérité, puis elle va même ralentir au bout d'un moment la deudeuch à cause de la densité de l'air qui est + importante à basse altitude

tub30

Dernière édition par 4lexander le Dim 04 Mar 2007, 20:47, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 04 Mar 2007, 20:47 
Membre Assidu

Bin pas de chance !!

Quoi il en soit comme il faut tenir compte de la résistance du a la surface dans l’air d’un objet (qui du kg de plume ou de plomb tombe le plus vite) il faut également ne pas négliger la causalité que ce soit dans la technique ou les rapports humains !

Ceci dit de te voir toujours jouer la victime lasse également !

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 04 Mar 2007, 21:03 
Membre Assidu

Citation:
Ceci dit de te voir toujours jouer la victime lasse également !

Tu as un de ces culot, toi.
Tu faits délibérément de la provocation.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 04 Mar 2007, 21:18 
Membre Assidu

Tu devrais lire un peut sur les sujets des actes conscient et inconscient, aussi sur l’hypocrisie et les jeux de rôles.

Accessoirement approfondire ta connaissance en acoustique architectural.

Frédéric

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure