Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Fév 2007, 19:32 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:

Reste la resistance au dessus des 10 ohms: 10? 12.7? ou 15.6? Eh ben ca je vais laisser l'option dispo à tout moment car selon le materiel utilisé, la liaison utilisée, les cables... et ben ca varie, autant des fois 15.6 sont parfaits, autant des fois 10 sont presque bien. Il faut donc que je me trouve une solution d'intervention rapide style interrupteur permettant de changer cette resistance vite fait. Mon père est electricien, ca devrait se faire.

peut etre avec un atténuateur a impédance constante, c'est pas ce qui ce fait de plus transparent mais celà te permet de réglé ton tweeter en fonction des gout ou de type du morceau écouté.
ou alors la solution comme BC acoustique, trois résistance de valeur différente avec un switch derriere l'enceinte

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Fév 2007, 19:38 
Membre Assidu

Aldo a écrit:
ou alors la solution comme BC acoustique, trois résistance de valeur différente avec un switch derriere l'enceinte

Je pense que c'est ce que je vais retenir, mais techniquement reste à mettre en oeuvre sur mes caisses finales.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Fév 2007, 19:40 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
J'ai de nouveau essayé les differents accords avec les differentes longueurs: 13, 15, 19.6, 25.

Sans pitié le 19.6 est le grand vainqueur. Grave rond et plein, bien placé.

Reste qu'à fort volume y'a du l'air qui bouge un peu quand meme donc il va absolument falloir que j'essaie avec un 63 externe (57 interne)

c'est clair que 44mm c'est un peut juste, avec un tube PVC de 57cm interne c'est quand meme mieux.
un petit evasement externe avec une fraise a défoncé et une bonne longueur et ça devrais allé.
il y a aussi un tweak pas mal utilisé jadis sur certaine proac tablette, c'est de remplir l'event de paille comme quand on sirotte une menthe a l'eau :lol:
ça évite les effets tourbillonant dans l'évent.
par contre avec 5.7 interne ta longeur seras plus longue que 19.6 donc méfience dans la profondeur de tes futur caisses :=
Aldo

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Fév 2007, 20:37 
Site Admin

Aldo a écrit:
Yves07 a écrit:
nicolasmaillet a écrit:
Salut,

ben j'ai viré la ouate des enceintes les gars...
. . .

Y'en avait ? Je croyais qu'on n'en mettait jamais dans les BR :shock:

Yves.
sisi c'est pas exclue ;)
comme les charge close on peut en mettre aprés tout dépend de plein de chose ;)
Aldo

De ce que j'ai lu et expérimeté, la moumoutte augmente le volume apparent de la caisse.
Donc, effectivement ça aide à accorder un BR, ça se voit bien sur la courbe d'impédance.
Comme Nicolas, j'en avais trop mis la première fois :cry:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Fév 2007, 20:53 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
Aldo a écrit:
Yves07 a écrit:
nicolasmaillet a écrit:
Salut,

ben j'ai viré la ouate des enceintes les gars...
. . .

Y'en avait ? Je croyais qu'on n'en mettait jamais dans les BR :shock:

Yves.
sisi c'est pas exclue ;)
comme les charge close on peut en mettre aprés tout dépend de plein de chose ;)
Aldo

De ce que j'ai lu et expérimeté, la moumoutte augmente le volume apparent de la caisse.
Donc, effectivement ça aide à accorder un BR, ça se voit bien sur la courbe d'impédance.
Comme Nicolas, j'en avais trop mis la première fois :cry:

Yves.

je ne m'aide pas de la moumoute pour augmenté le volume, mieux vaut l'augmenté en réel si il y a besoins.
pour la mousse ce que je voulais dire, c'est qu'au départ je fait des test toujours sans mousse.
en mesurant ensuite l'enceinte et l'impédance, on peut regardé sur la courbe d"impédance si il y a pas de petite résonance interne, on peut donc traité aprés déja avec plaque de bitume pour eliminé ces raisonances, aprés le dacron pareil on peut dosé plein de chose avec, moi j'en met juste a des endroits precis mais surtout en petite quantité.ça permet d'absorbé quelque petite ondes stationnaire etc...
Aldo ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Fév 2007, 21:40 
Membre Assidu

Salut,

bon alors voilà, quelques idées de caisses finales me trottent dans la tete, et pour l'évent, je pense avoir trouvé une solution concernant la longueur: regarder ce dessin (pas beau) et je pense que vous comprendrez

Image

On parle ici de principe!!! Si ca c'est valide alors pourquoi pas detailler un peu plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Fév 2007, 22:06 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
Salut,

bon alors voilà, quelques idées de caisses finales me trottent dans la tete, et pour l'évent, je pense avoir trouvé une solution concernant la longueur: regarder ce dessin (pas beau) et je pense que vous comprendrez

Image

On parle ici de principe!!! Si ca c'est valide alors pourquoi pas detailler un peu plus.

euh.. tu te complique pas un peut trop là ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Fév 2007, 22:08 
Moderateur

nicolasmaillet a écrit:
Salut,

Image

Tu veux pas faire un dessin... pour expliquer le dessin ? :lol: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Fév 2007, 22:13 
Membre Assidu

t'es dégueulasse quand meme!!! j'ai prévenu que le dessin était pas beau!!! :lol:

En fait pour avoir une bonne longueur avec un évent assez gros en diamètre (et ainsi eviter les écoulements d'air trop bruyants) je récupère l'air en haut, qui descend ensuite sur la hauteur de l'enceinte et débouche finalement sur l'arrière. Le tout hors du volume de charge...

Facile non??? :cry: :cry: :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Fév 2007, 22:21 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
t'es dégueulasse quand meme!!! j'ai prévenu que le dessin était pas beau!!! :lol:

En fait pour avoir une bonne longueur avec un évent assez gros en diamètre (et ainsi eviter les écoulements d'air trop bruyants) je récupère l'air en haut, qui descend ensuite sur la hauteur de l'enceinte et débouche finalement sur l'arrière. Le tout hors du volume de charge...

Par contre tu crées des turbulences au niveau des angles lors des changement de directions de l'event.

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Fév 2007, 22:22 
Membre Assidu

Oui mais si c'est sans angles???

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Fév 2007, 22:23 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:

en fait le volume d'air présent dans l'event et expulsé d'un seul coup, comme dit Marc, tu peut crée dés turbulanes, mieux vaut dans ton cas un laminaire sur 1 canal sur la face arriere a la rigeur.
mise a part ça je vois pas pourquoi tu t'embete on n'a déja laissé pas mal de shémas de charge intéréssante, si tu veut un truc gaillard et qui marche essaye de suivre ce qui a déja etait posté , aprés la forme exterieure bein tu adapté en fonction ;)

Dernière édition par Aldo le Mar 13 Fév 2007, 22:27, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Fév 2007, 22:26 
Membre Assidu

Un laminaire si c'est une ogive la caisse c'est pas possible. Je peux un évent circulaire et pas autre chose. Le problème c'est la taille si le diamètre est trop grand... donc cette solution me paraissait bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Fév 2007, 22:28 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
Un laminaire si c'est une ogive la caisse c'est pas possible. Je peux un évent circulaire et pas autre chose. Le problème c'est la taille si le diamètre est trop grand... donc cette solution me paraissait bien.

elle vas etre profonde de combien ton enceinte?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Fév 2007, 22:35 
Moderateur

Pourquoi pas 2 évents alors ?

@plus :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure