Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Fév 2007, 23:09 
Membre Assidu

Aldo a écrit:
nicolasmaillet a écrit:
Par contre pour l'aigu il faut que je rachette une résistance: 15.6 c'est trop, 10 pas assez. On va tirer entre les deux: 12.8 si il y a 2.8.

mais ça en serie avec la 10
http://www.riviera-acoustics.com/catalo ... cts_id=187

Hé hé hé... j'étais justement sur riviera avec cette petite 2.7... :P :P :P T'inquietes elle sera mienne d'ici peu je pense, mais il me faut aussi du composant pour un circuit bouchon sur un br 127e, que je trouve pas beau (medium projeté, grave absent, aigu sifflant...) Je vais essayer ce bouchon.

Pour l'accord je pense que je vais pil poil retomber sur l'accord d'idéfixes, car j'étais à 50 et ca bave légèrement. A 55 c'etait trop boomy (mais avant rodage :roll: ) Donc je vais repasser sur 55, et si c'est boomy je tomberai à 52. Normalement ca devrait etre pas mal (euphémisme...)

Et oui c'est encore la caisse d'essais. Attend!!! j'ai pas collé du venillia pour rien quand meme!!! Y fô que ca soit rentabilisé tout ca!!! :lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Fév 2007, 23:12 
Membre Assidu

donc je serais toi je réglerais l'accord finale sur la vrai caisse avec les renforts et l'ammortissement la ou il faut ;)
si tu as besoins d'un coup de main pour ton filtre bouchon n'hésite pas ;)
Aldo

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Fév 2007, 23:15 
Membre Assidu

Aldo a écrit:
donc je serais toi je réglerais l'accord finale sur la vrai caisse avec les renforts et l'ammortissement la ou il faut ;)
Aldo

booooo attend, j'attend d'abord d'etre sur que tout vas bien avec les bons accords, le bon amortissement, que tout se fixe vraiment de manière sure.

J'suis pas pressé, et avec le diy, j'ai appris a reflechir correctement avant de me lancer.

Pour le bouchon 4lexander me propose 1.5 µF, 1.2 mH et 12 ohms. ceci aplatirait la courbe et du coup donnerait un peu de peps au grave en attenuant un peu la fougue du 127e dans le medium. Qu'en dis tu?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Fév 2007, 23:27 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
Aldo a écrit:
Aldo

booooo attend, j'attend d'abord d'etre sur que tout vas bien avec les bons accords, le bon amortissement, que tout se fixe vraiment de manière sure.
l'ammortissement vas te modifier les pic d'impédance sur les accords donc moi je serais toi je ferais mon réglage dans ma caisse finale, tu peut prendre plusieur tube coupé a des longueurs diférentes et essayé
J'suis pas pressé, et avec le diy, j'ai appris a reflechir correctement avant de me lancer.

Pour le bouchon 4lexander me propose 1.5 µF, 1.2 mH et 12 ohms. ceci aplatirait la courbe et du coup donnerait un peu de peps au grave en attenuant un peu la fougue du 127e dans le medium. Qu'en dis tu?
je vais regardé pour voir, mais si il te la calculé ça devrais etre ça ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Fév 2007, 23:50 
Membre Assidu

Pour ton circuit bouchon j'ai 8.2 ohms + 1.5µf + 0.33mh
ça te fait deux solutions, tu a de quoi faire des tests ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Fév 2007, 23:54 
Membre Assidu

arfff ouais je ferais bien pleins de tests, mais j'ai pas les composants, il faudrait que je les achete tous!!! :cry:

J'ai droit qu'à un essai et un seul.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Fév 2007, 23:59 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
arfff ouais je ferais bien pleins de tests, mais j'ai pas les composants, il faudrait que je les achete tous!!! :cry:

J'ai droit qu'à un essai et un seul.

nos valeur capa et résistance sont trés proche, en fait aprés faudrais testé avec soit 0.33 ou 1.2mh, je pense que dans tes filtres tu a deja des self proche de ceci il te suffit de les essayé sur le FE127 et de déterminé vers quel self tu doit te dirigé, contrairement a alex j'ai pris le circuit bouchon a partir de 2000hz et non de 200hz.
sur le pdf il est équilibré jusqu'a 2khz on delas il y a au moins 6db de diff donc si je prend les valeur de 200hz effectivement je me trouverais plus prés probablement des valeurs d'alex.
en fait j'ai rabaissé la partie entre 2000 et 15000hz pour etre plus precis

Dernière édition par Aldo le Ven 02 Fév 2007, 00:03, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Fév 2007, 00:01 
Membre Assidu

Tu veux pas qu'on passe sur le sujet "126 ou 127" dans la rubrique large bande?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Fév 2007, 00:03 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
Tu veux pas qu'on passe sur le sujet "126 ou 127" dans la rubrique large bande?

si t u veut

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Fév 2007, 19:11 
Membre Assidu

Salut,

ben j'ai viré la ouate des enceintes les gars... eh ben c'est mieux, encore mieux on va dire car c'etait bien avant. J'y ai gagné en définition et le grave est plus propre, m'enfin je pense que ca descend plus bas, c'est plus gras, plus plaisant, donc c'est du bon pour moi tout ca.

les hp distillent maintenant un gros son: la giga-claque sur le jazz, où les voix et les instruments sonnent méchamment vrai, avec hargne, force et le tout les doigts dans le nez... quelle facilité. Je dirais main de beton bien costaud dans un gant de soie.

Reste la resistance au dessus des 10 ohms: 10? 12.7? ou 15.6? Eh ben ca je vais laisser l'option dispo à tout moment car selon le materiel utilisé, la liaison utilisée, les cables... et ben ca varie, autant des fois 15.6 sont parfaits, autant des fois 10 sont presque bien. Il faut donc que je me trouve une solution d'intervention rapide style interrupteur permettant de changer cette resistance vite fait. Mon père est electricien, ca devrait se faire.

En tous cas le son qui sort de ces toutes petites caisses est quand meme gros, très gros. Quelle violence si on veut :shock: :shock: :shock: :twisted: Quelle energie, 'tain ca change des petits fostex, j'me repète mais c'est tout à fait ca: les fostex ca marche du feu de dieu sur des petits trios d'instruments, des voix, des petits trucs bien faits. Les cremona font aussi bien la dessus, mais alors dès que l'enregistrement se montre demonstratif, ben ca suit, et meme que ca en redemande ces bestiaux!!! Bref, j'ai monté le son une fois pour voir... j'ai eu peur!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Fév 2007, 19:15 
Site Admin

nicolasmaillet a écrit:
Salut,

ben j'ai viré la ouate des enceintes les gars...
. . .

Y'en avait ? Je croyais qu'on n'en mettait jamais dans les BR :shock:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Fév 2007, 19:17 
Membre Assidu

Salut Yves,

oui j'en avais mis, quelle erreur!!! C'est comme si j'avais enlevé un bouchon.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Fév 2007, 19:23 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
nicolasmaillet a écrit:
Salut,

ben j'ai viré la ouate des enceintes les gars...
. . .

Y'en avait ? Je croyais qu'on n'en mettait jamais dans les BR :shock:

Yves.
sisi c'est pas exclue ;)
comme les charge close on peut en mettre aprés tout dépend de plein de chose ;)
Aldo

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Fév 2007, 19:25 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
Bref, j'ai monté le son une fois pour voir... j'ai eu peur!!!
:lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Fév 2007, 19:32 
Membre Assidu

J'ai de nouveau essayé les differents accords avec les differentes longueurs: 13, 15, 19.6, 25.

Sans pitié le 19.6 est le grand vainqueur. Grave rond et plein, bien placé.

Reste qu'à fort volume y'a du l'air qui bouge un peu quand meme donc il va absolument falloir que j'essaie avec un 63 externe (57 interne)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure