Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Fév 2007, 11:45 
Membre Assidu

4lexander a écrit:
Bob, avec quoi tu as pu faire cette courbe ? quelle micro ?
je te pose ces question car je vais m'équiper en matos de mesure
@+

Salut

Le micro est celui vendu avec l'appareil et il est fournit avec chaque Tact RCS 2,2 une courbe de compensation individuel a chaque micro et qui est intégré dans le soft du Tact est qui permet de corriger les petits défauts du micro pour le rendre parfaitement linéaire !

Pour l’influence de la face avant d’une enceinte, bien sur que cela doit jouer ; mais également la forme de l’enceinte, cube sphère ect, et aussi les réflexions parasites interne au coffret qui vont varier en fonction de l’amortissement et être audible a travers la membrane du HP .

Le tout étant de donner un ordre de priorité a tous cela, puis de le quantifier .

Pour information si cela peut aider je donne la valeur des composants que j’ai utilisé pour le circuit bouchon des Fostex FE103S en DBR (100% maison) : 680 micro H // 3,3 micro F // 6,8 ohm. (self a ruban et condo de HDG)
Image

Et pour le plaisir des CR de cette réalisation :
http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... sg=11732.1
http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... g=11732.25
http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... g=11732.69

cliquer sur « Invité » a la page d’accueille.

Pour continuer sur l’influence des formes (face avant des enceintes) je fait part de ma petite expérience et de ma surprise suite a l’expérimentation de deux autres réalisations.

Le FE166e en DBR (étude 100% maison)
Image

Quand j’ai étudié le DBR FE166e j’ai voulu réaliser une enceinte très fine au niveaux du HP pour justement minimiser l’influence de la face avant dans le but de crée une image sonore la plus belle possible (pour l’aventure faite le teste de vous placer derrière les enceintes, entre le mur arrière et le dos des enceinte, si possible, et écoutez !!! contre toute attente il y a encor un niveaux conséquent dans le médium aigu )

Puis quand j’ai installé les monstrueux BLH avec leur grosse face avant, j’étai persuadé que l’image serai moin bonne !

les FE206e en BLH 100 % Fostex
Image

Et bien au contraire ! c’est le BLH qui donne la plus belle image en profondeur et la meilleur spatialisation !

Et je fais l’hypothèse que c’est la différence des lobes de directivité propre au HP qui favorise ce phénomène en faveur du FE206e. ceci bien avant la surface de la face avant de l’enceinte !!!

A savoir que le FE166e fait partie des HP Fostex dont la courbe de réponse et assez plate (excusez le paradoxe) Alor que le FE206e monte après 2 kHz ..

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Fév 2007, 17:38 
Membre Assidu

Il y a une différence entre indiquer un lien pour illustrer un sujet, et indiquer un lien totalement hors sujet pour "d'autres obscures raisons".

Il y a une différence entre discuter d'un chapitre dans un soucis constructif, et celui de lancer la discussion pour faire passer son auteur pour un moins que rien.
Et cette approche change tout au niveau du résultat, c'est même une volonté délibéré de la part de celui qui a lancé la discussion de ne pas arriver au résultat.

Mais ça, mon pauvre bob, il faut un certain degré de compréhension pour l'apréhender, et ce n'est hélas pas ton cas.
Tu n'est pas mieux qu'un certain Forr du forum Audax sur le plan humain, en beaucoup plus con au niveau intelligence, tu apprécieras j'en suis sur.

dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Fév 2007, 18:11 
Membre Assidu

Salut,

je ne suis pas moderateur mais qu'est-ce que j'aimerais vous voir censurés les gars!!!! Mais d'une force!!!
Vous polluez litteralement le sujet de hidetogil.

Ca serait moi, au revoir à vous 2 et on en parle plus. On s'en fout de qui a raison m.erde, on vous demande juste de répondre aux questions de hidetogil.

MODERATEUR faites quelquechose avant que je tape violemment sur mon écran!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Fév 2007, 20:04 
Moderateur

nicolasmaillet a écrit:
Salut,

je ne suis pas moderateur mais qu'est-ce que j'aimerais vous voir censurés les gars!!!! Mais d'une force!!!

Ca serait moi, au revoir à vous 2 et on en parle plus. On s'en fout de qui a raison m.erde, on vous demande juste de répondre aux questions de hidetogil.

C'est parce que tu ne connais pas bien ces deux là, comme ça ils ont l'air de se détéster mais au font ils s'adorent (peut être un peu sadomazo mais chut)
Je leur demande juste de ne pas faire leur truc trop en public

Bob et Dom c'est devenu un culte sur ce forum :lol:

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Fév 2007, 20:09 
Moderateur

Citation:
Pour information si cela peut aider je donne la valeur des composants que j’ai utilisé pour le circuit bouchon des Fostex FE103S en DBR (100% maison) : 680 micro H // 3,3 micro F // 6,8 ohm. (self a ruban et condo de HDG)

Merci,

Ton filtre coincide asses bien avec celui de Nico
L'aigue n'est pas un poil brillant ? j'aurais mis 3.3ohm en série à la 3.3uF pour essayer...

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Fév 2007, 20:19 
Moderateur

hidetogil a écrit:
Et je suppose que vous devez vous douter que je suis complètement perdu dans l'histoire avec tous ces termes techniques et ce débat de connaisseurs!

Désolé! :oops:

T'inquiete, on se prend la tête pour toi :wink:
dis toi qu'avec le FE127E tu ne peux pas te planter, il y a tellement de façon de le mettre en oeuvre que ca ouvre toujour des débats passionnés de titilleurs en tout genre "dont je fais parti :D "

Au final, que ce soit avec un basse reflex ou un double basse reflex, on pourra modeler les enceintes enfonction de tes gouts (plus de grave, medium, aigue) avec des simple circuit bouchon peut onnéreux
Des composant de "moyenne gamme" suffisent déjà amplement pour une écoute hi-fi dans ce cas précis

Tien voici les plans fostex pour la construction du petit BR de 10 litres
http://img375.imageshack.us/img375/7439/fe127eoriginebr6xv.jpg

Ou alors des plans que j'avais fais à l'époque, idem : BR de 10 litres
Image
une vue de l'interieur du dedans :
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Fév 2007, 20:42 
Membre Assidu

4lexander a écrit:
nicolasmaillet a écrit:
Salut,

C'est parce que tu ne connais pas bien ces deux là, comme ça ils ont l'air de se détéster mais au font ils s'adorent (peut être un peu sadomazo mais chut)
Je leur demande juste de ne pas faire leur truc trop en public

Bob et Dom c'est devenu un culte sur ce forum :lol:

@+

Tu parles d'un culte!!! Sincerement ca me fait plus ch'yeah qu'autre chose. Ca serait culte si c'etait interessant mais la c'est à qui saura demonter l'autre le mieux... Très instructif...

Moi je leur dirais d'arreter immédiatement ou ca serait interdiction de forum immédiate. Non mais!!! Faut pas pousser quand meme!!!! AAAhhhhhhhhhhh!!!!!! ca m'agace tiens de voir des gens comme ca!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Fév 2007, 21:02 
Membre Assidu

Nicolat, je n'ai aucun plaisir a répondre aux polémiques, je m'en passerai bien.
Mais je n'accepte pas non plus que l'on dise ou cite n'importe quoi.
La provocation ne vient pas de chez moi.
Adresse donc tes remarques aux provocateurs, pas a ceux qui se défendent.

Dominique PETOIN

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Fév 2007, 21:11 
Membre Assidu

La preuve de ce que je dis est là: je m'adresse à tous les deux.

Cessez vos conneries et personne ne fera plus de remarque.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Fév 2007, 22:28 
Membre Assidu

Petite lecture à conseiller pour les amoureux de la controverse :

" L'art d'avoir toujours raison."
Schopenhauer.

Edition Circé /poche.

C'est aussi la définition péjorative de la dialectique.
Si "la Vérité est au fond du puits", qu'elle y reste, pourvu que l'on me donne raison !

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Fév 2007, 10:46 
Membre Assidu

michel a écrit:
Si "la Vérité est au fond du puits", qu'elle y reste, pourvu que l'on me donne raison !

Michel.

Salut

j'aime bien !

plus simple dans le langage commun : il n’y a que la vérité qui fâche

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Fév 2007, 10:51 
Membre Assidu

4lexander a écrit:
Ton filtre coincide asses bien avec celui de Nico
L'aigue n'est pas un poil brillant ? j'aurais mis 3.3ohm en série à la 3.3uF pour essayer...

@+

Salut

Tu veux dire pour faire chuter les aiguës ?

Comme cela sa marchai bien. mais j’ai pas testé !

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Fév 2007, 11:00 
Membre Assidu

Salut tous

Bon je voudrai demander au participants de ce fils d’accepter mes excuses pour le hors sujet, et surtout pour les grossièretés que cela a engendré !

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Fév 2007, 11:07 
Membre Assidu

bon revenons a la technique !!!

un passage dans ce fil m'a mis l'eau a la bouche, car il fait état d’un phénomène que je n’ai jamais appréhender ! et vu la formulation je serai vraiment désireux d’en savoir plus !

http://audiyofan.org/forum/viewtopic.ph ... c&start=33

Citation:
Je crois qu'il faudra que l'on prenne tous l'habitude de préciser la taille de la face avant de l'enceinte quand on parle de ce type de correction.

des idées ?

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Fév 2007, 11:10 
Site Admin

Bob73000 a écrit:
michel a écrit:

Michel.

Salut

j'aime bien !

plus simple dans le langage commun : il n’y a que la vérité qui fâche

Frédéric

Non, non !

Chacun a ses certitudes et ne doute que de la vérité des autres.

Voilà pourquoi le débat restera possible ici aussi longtemps qu'il ne se transformera pas en pugilat.

Yves.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure