Salut,
Pour moi, c'est le produit fini qu'il faut juger, avec ses qualités et ses défauts, ainsi que son prix de revient etc... etc...
Alors oui il y a une difference entre la cremona et le dbr 127e, objectivement! Car si on choisi le critère "PRIX", avec une paire de cremona auditor (hp seulement), je me prend 6 paires de fostex 127e...
Ainsi si on veut du coffre avec les 127e, eh ben je prend une paire de 127e (100 euros) et je rajoute un sub bien comme il faut (500 euros). Qu'est-ce que j'obtiens avec ce système??? Mieux que la cremona??? Ben a discuter... c'est toujours pareil... des gouts et des couleurs...
Et on peut faire bien des comparaisons avec tous les critères voulus, et meme encore mieux en les prenant tous en compte à la fois.
Bilan: ce qui ressort de ca (mon avis en gros!!!) c'est que chaque solution répond aux besoins de chacun, mais aussi à ses compétences et à ses envies. Sincerement quand j'ai décidé de faire la cremona c'est surtout pour me dire que j'aurai une enceinte qui serait plus polyvalente que mes dbr. De plus c'etait l'envie de m'eclater à faire une biblio à la finition encore plus poussée que mes dbr, bref le but etait de me faire plaisir, tant dans le resultat obtenu que dans la fabrication. Après faire des comparaisons... c'est different partout, en prix, en grave, en medium, en aigu, en charge, en filtre, en taille, en conception...