Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Jan 2007, 22:37 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
Bonsoir,

eh ben le rodage se poursuit... :shock: :shock: :shock: ENORME le son qui sort de ces biblio!!! Le grave est assasin, il se degraisse enormément depuis le début, le médium se place très bien, reste l'aigu qui est un peu trop présent avec 15.6 ohms, mais trop timide avec 10 ohms. Une valeur intermédiaire serait l'idéal, mais peut etre que le rodage de ce xt25 va mettre ceci en place.
le tweeter se rode vite contrairement au bas médium, si tu veut equilibré, joue entre 10 et 15 ohms, idem si tu change d'électronique peut etre reviendras tu a une valeur de 15 ohms

Pour le grave j'ai l'impression que ces biblio sont capables de sortir du 20 ou 30 hz non???
elle sont capable mais a moins de je ne sait combien de db
Car sur un morceau j'ai un grave qui arrive à descendre bas... trèèèèèèèès bas... au plus profond de la cave les gars!!! :shock: :shock: :shock: Les portes se sont mises à trembler alors qu'un son de faible niveau sortait :lol: :lol: :lol: :oops: C'est pas ca l'infra grave? Mais qu'est-ce que c'est que ce hp scanspeak??? Ch'savais pas qu'on pouvait doper les hp maintenant... un 15 cm ca??? pfff!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
l'ampleur adoucis le message, c'est sur dans les médium on fait mieux mais rassemblé tout ceci avec une petite monitor c'est déja pas mal ;)
idefixes vient de collé un JP3 a la place du XT25 ;)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 4&start=45

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Jan 2007, 23:32 
Membre Assidu

Salut Nicolas

je pense que la comparaison entre ces enceintes et tes Fostex est un faux debat... ce sont des mondes differents qui ne demandent pas à etre comparer... par contre ton oreille a pris des habitudes qui sont devenues references... et je suis à peu pres sûr d'une chose, c'est que le cerveau n'apprecie pas le changement, " à niveau qualitatif identique ".

j'ai adoré mes 2.5... l'arrivée des modax fut difficile et laborieuse, ces nouvelles enceintes sont plein de defaults... c'etait mieu avant.... puis j'ai rebranché les 2.5.... :cry: .... j'en veux plus ! Puis apres 2 mois, obliger de rebrancher les 2.5.... pendant 15 jours .... berrk !!! puis à la longue, on reprend plaisir à écouter de la musique en cernant bien les faiblesses, et en les acceptant.... tout ça pour dire que changer n'est jamais simple et qu'il faut laisser du temps de rodage à son cerveau.

C'est qd que tu les amenes à la maison ? :lol:

Phill

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Jan 2007, 23:39 
Membre Assidu

Phill a écrit:
Salut Nicolas

je pense que la comparaison entre ces enceintes et tes Fostex est un faux debat... ce sont des mondes differents qui ne demandent pas à etre comparer... par contre ton oreille a pris des habitudes qui sont devenues references... et je suis à peu pres sûr d'une chose, c'est que le cerveau n'apprecie pas le changement, " à niveau qualitatif identique ".

j'ai adoré mes 2.5... l'arrivée des modax fut difficile et laborieuse, ces nouvelles enceintes sont plein de defaults... c'etait mieu avant.... puis j'ai rebranché les 2.5.... :cry: .... j'en veux plus ! Puis apres 2 mois, obliger de rebrancher les 2.5.... pendant 15 jours .... berrk !!! puis à la longue, on reprend plaisir à écouter de la musique en cernant bien les faiblesses, et en les acceptant.... tout ça pour dire que changer n'est jamais simple et qu'il faut laisser du temps de rodage à son cerveau.

C'est qd que tu les amenes à la maison ? :lol:

Phill

phill tu a oublié de dire que ces enceintes chez toi peuvent sonné peut etre différément, la piece aussi peut joué il peut etre déçu ou encore plus heureux ça dépend ;)
Aldo

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Jan 2007, 23:47 
Membre Assidu

Aldo a écrit:
[phill tu a oublié de dire que ces enceintes chez toi peuvent sonné peut etre différément, la piece aussi peut joué il peut etre déçu ou encore plus heureux ça dépend ;)
Aldo

je pense plus judicieu de comparer ses "cremona " à des 2.5, malgres tous ce qui peut les differencier, vol, diametre....
puis j'ai 60 m2, alors il est sur que ça sonnera pas comme chez lui.... puis à la maison, il y a un ampli qui fait de la musique..... puis si on peu pas trouver de bon pretexte pour passer un moment agreable :roll:

Phill

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Jan 2007, 23:53 
Membre Assidu

Phill a écrit:

je pense plus judicieu de comparer ses "cremona " à des 2.5, malgres tous ce qui peut les differencier, vol, diametre....
c'est clair que l'écoute vas etre différente monitor/colonne

puis j'ai 60 m2, alors il est sur que ça sonnera pas comme chez lui.... puis à la maison, il y a un ampli qui fait de la musique..... puis si on peu pas trouver de bon pretexte pour passer un moment agreable :roll:
j'ai jamais dit le contraire ;)
j'avais juste l'impression d'une demande de confrontation d'enceinte, qui c'est qui auras la plus grosse :lol:
Aldo

Phill

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Jan 2007, 00:00 
Membre Assidu

Oui oui phill t'inquietes j'oublie pas ta proposition de l'autre fois de venir chez toi: tiens, je te propose une date: dimanche 11 fevrier, toute la journé si tu veux, avec mes cremonas et mes petits 127e, plus mes galettes de 12 cm, mon ampli et meme une tarte au chocolat avec du cidre!!!

Ca serait cool d'avoir un petit avis sur mes enceintes. Et je suis d'accord avec les changements d'enceintes: les défauts sautent tout de suite aux oreilles puis on s'habitue: quand j'etais sur les cremona depuis pas mal de temps je trouvais ca extra. J'ai vite fait rebranché les 127e et BEURK, le médium paraissait projeté!!! Pourtant durant 2 ans c'est ce que je trouvais de mieux comme médium sur toutes les enceintes que j'avais écouté!!! Je suis donc bien d'accord, le cerveau a besoin d'un temps d'adaptation.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Jan 2007, 12:09 
Moderateur

Phill a écrit:
Salut Nicolas

Phill

oui et non, il faut que la mise en oeuvre soit équitable c'est tout
Comparer une enceinte 2 voies filtrée et linéaire de 50 à 20Khz avec un large bande monté à l'arache sans aucun filtre ni compensation n'a aucun sens
Apres forcément on trouve que le LB manque de "coffre", avec +6dB de différence entre 200 et 1000Hz quoi de plus normal.

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Jan 2007, 15:39 
Membre Assidu

Salut,

Pour moi, c'est le produit fini qu'il faut juger, avec ses qualités et ses défauts, ainsi que son prix de revient etc... etc...

Alors oui il y a une difference entre la cremona et le dbr 127e, objectivement! Car si on choisi le critère "PRIX", avec une paire de cremona auditor (hp seulement), je me prend 6 paires de fostex 127e... :wink: Ainsi si on veut du coffre avec les 127e, eh ben je prend une paire de 127e (100 euros) et je rajoute un sub bien comme il faut (500 euros). Qu'est-ce que j'obtiens avec ce système??? Mieux que la cremona??? Ben a discuter... c'est toujours pareil... des gouts et des couleurs...

Et on peut faire bien des comparaisons avec tous les critères voulus, et meme encore mieux en les prenant tous en compte à la fois.

Bilan: ce qui ressort de ca (mon avis en gros!!!) c'est que chaque solution répond aux besoins de chacun, mais aussi à ses compétences et à ses envies. Sincerement quand j'ai décidé de faire la cremona c'est surtout pour me dire que j'aurai une enceinte qui serait plus polyvalente que mes dbr. De plus c'etait l'envie de m'eclater à faire une biblio à la finition encore plus poussée que mes dbr, bref le but etait de me faire plaisir, tant dans le resultat obtenu que dans la fabrication. Après faire des comparaisons... c'est different partout, en prix, en grave, en medium, en aigu, en charge, en filtre, en taille, en conception...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Jan 2007, 16:04 
Membre Assidu

4lexander a écrit:

Comparer une enceinte 2 voies filtrée et linéaire de 50 à 20Khz avec un large bande monté à l'arache sans aucun filtre ni compensation n'a aucun sens
Apres forcément on trouve que le LB manque de "coffre", avec +6dB de différence entre 200 et 1000Hz quoi de plus normal.

@+

Enfin merci pour le montage "à l'arrache", je ne pense pas que mes back horn ou les enceintes de nico soient rangeables dans cette categorie, il y a qd même un gros travail sur l'amortissement, preas la compensation electronique c'est selon la philosophie du projet, moi je n'en voulais pas.

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Jan 2007, 17:48 
Moderateur

Idefixes a écrit:
4lexander a écrit:

@+

Enfin merci pour le montage "à l'arrache",
je ne pense pas que mes back horn ou les enceintes de nico soient rangeables dans cette categorie, il y a qd même un gros travail sur l'amortissement, preas la compensation electronique c'est selon la philosophie du projet, moi je n'en voulais pas.

Marc

J'ai été maladroit, je ne parlais pas de l'ébénisterie :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Fév 2007, 22:42 
Membre Assidu

Bonsoir,

AAAHHHHHH LA VACHE !!!!!! Nom diiiiiii diou!!!!!

avec le rodage, le grave gagne en profondeur, ca descend de plus en plus bas. Mais il devient legerement baveux, et c'est maintenant que je me dis que l'évent est peut etre trop grand. De plus il me semble que des bruits d'air se font entendre à volume élevé.

'tain quand meme le pied les gars!!! Ca devient très très bon meme à volume réduit, c'est gargantuesque à volume normal, et c'est carrément la jouissance à fort volume, parceque ca bronche pas d'un poil, ca tient mais quelquechose de vraiment sévère!!! 'tain cette biblio on dirait pas une biblio!!! J'ai l'impression d'avoir des hp de 25 dans mon salon :shock: :shock: :shock:
Pour le médium c'est parfait en fait, par rapport à fostex c'est pas l'écatombe.
Par contre pour l'aigu il faut que je rachette une résistance: 15.6 c'est trop, 10 pas assez. On va tirer entre les deux: 12.8 si il y a 2.8.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Fév 2007, 22:49 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
Bonsoir,

AAAHHHHHH LA VACHE !!!!!! Nom diiiiiii diou!!!!!

avec le rodage, le grave gagne en profondeur, ca descend de plus en plus bas. Mais il devient legerement baveux, et c'est maintenant que je me dis que l'évent est peut etre trop grand. De plus il me semble que des bruits d'air se font entendre à volume élevé.
c'est peut etre pour ça que Marc est revenu sur un accord de 52hz ;)

'tain quand meme le pied les gars!!! Ca devient très très bon meme à volume réduit, c'est gargantuesque à volume normal, et c'est carrément la jouissance à fort volume, parceque ca bronche pas d'un poil, ca tient mais quelquechose de vraiment sévère!!! 'tain cette biblio on dirait pas une biblio!!! J'ai l'impression d'avoir des hp de 25 dans mon salon :shock: :shock: :shock:
Pour le médium c'est parfait en fait, par rapport à fostex c'est pas l'écatombe.
Par contre pour l'aigu il faut que je rachette une résistance: 15.6 c'est trop, 10 pas assez. On va tirer entre les deux: 12.8 si il y a 2.8.
sinon tu peut testé 10 ohms suivie de 2.2 ohms ou 2.8 afin de trouvé le bon équilibre

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Fév 2007, 22:52 
Membre Assidu

pour ton évent une fois que tu auras trouvé le bon accord a ton gout il existe une méthode peut cher utilisé par PROAC sur de vielle tablette, c'est de remplir l'évent de paille a boire, en gros ça fait comme un nid d'abeille, c'est pour evité les éffet tourbillonnaire dans l'event et affaiblir le bruit de soufflerie, j'ai jamais essayé mais ça à pas l'air d'etre trop con comme idée ;)
Aldo

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Fév 2007, 22:56 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:

mais ça en serie avec la 10
http://www.riviera-acoustics.com/catalo ... cts_id=187

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Fév 2007, 22:59 
Membre Assidu

on vas y arrivé a force :lol: :lol:
donc deux tweak de + a essayé, la R et l'accord BR ;)
bonne écoute
Aldo ;)
PS: c'est toujours ta caisse d'essais sans les renfort?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure