Excuse-moi Hervé
mais si tu es capable de fabriquer un ampli à tubes, premièrement tu ne le paie pas 10000 euros ou alors c'est..

, le meilleur du monde

, et même si il a un problème après 10000 heures, ou est le problème puisque c'est toi qui la fait? Tu n'as qu'a le réparer! ça occupe et évite de dire des âneries sur les forum pendant ce temps.
Tes propos sont un peu minimaliste.
Quand à la fabrication des tubes, ne t'inquiète pas, je vais souvent en Asie, et je peux te dire que la HiFi la bas, ça monte en flèche. D'ailleur depuis 10 ans que les chinois savent pourquoi ils fabriquent des tubes, vu qu'ils le font aussi pour eux, la qualité monte en flèche.
Les Russes, ils boivent trop de vodka quand ils monte le support, 1 tube sur 3 est tout tordu
Expliques moi comment tu fais un ampli à transistor avec des polypropylène ou des PIO, comment tu gère la dynamique et les pointes de courant que ça demande. Comment tu met un minimum de contre réaction, sans que ton ampli aie un gain de 200, comment tu fais un amplis avec 2 ou 3 étages.
Tes amplis op, c'est gentil, mais connais tu le gain en boucle ouverte de ces bebêtes, surtout si tu prend des low cost.
Les tubes, c'est obsolète, sur certains points oui, notament le rendement, mais musicalement, comme dit Gégé, le bourrage de crâne des fabricants à transistor des années 70 porte encore ses fruits aujourd'hui.
Serge