michel a écrit:
Bonsoir Trappeur,
Rien à faire, je te suis sur tous les points de ton excellent résumé, sauf sur le point 4 .....
Dans l'article de Tubecad de juin 2000, "SRPP once again", à ce propos, en page 6, je cite :
" The advantages this arrangement holds over the single SRPP stage is that the power supply sees a constant current draw and the power supply noise drops out of the equation."
http://www.tubecad.com/june2000A contrario, je lis également, mais peut-être à tort, que dans un simple SRPP l'alimentation ne voit pas un courant constant.
A+
Michel.
Salut Michel
bon alors dans l'ordre :
1) quand le courant augmente dans le tube du bas le circuit des electrons c'est : masse, Rk ou découplage Rk, tube du bas, Rak, Capa, charge, masse.
Le courant dans charge et capa c'est deux fois le swing parce que il y a +1 dans le tube du bas et -1 dans le tude du haut, donc la capa reçois aussi ce qui ne passe plus dans le tube du haut.
toute la variation de courant va de masse à masse sans passer par l'alim.
C'est possible parce que l'armature du condo qui est côté charge devient négative par rapport à la masse qd le courant augmente dans le tube du bas.
2) Quand le courant diminue dans le tube du bas et qu'il augmente dans le tube du haut, le circuit c'est : masse, charge, capa, tube du haut, retour à la masse par le premier condo de filtrage rencontré.
encore une fois le courant c'est deux fois le swing car le condo doit fournir le courant qui n'arrive plus par le tube du bas.
encore une fois tout le courant est fourni par la capa de liaison, il traverse bien un condo de filtrage mais il n'est par fourni par le redresseur mais par la fameuse capa de liaison .
3) je sais plus quoi dire d'autre...
A+