Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007, 02:44 
Membre Assidu

:lol: :lol: :lol:

P***ain trop bon quand meme ce son!!! y'a pas... plus je modifie et plus c'est bon... Mais où ca va s'arreter!!! La le grave est carrément pil poil ce qu'il faut. Dingue, tout à l'air de s'etre mis en place d'un coup, comme par magie!!! Du grave à l'aigu. Mais bon ok le rodage n'est pas encore fait donc je garde ca pour l'instant et je réviserai la copie d'ici deux trois semaines. Ca me laisse le temps d'etudier les modalités de construction de la caisse définitive. Mais alors là je vais mettre le paquet mes ailleux!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

PS: eh oui je voyais mon morceau de tube pvc trainer avec la scie... alors j'ai pas pu m'en empecher... 'tain si ma copine me voyait à cette heure là avec la scie à la main!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Direction la psychiatrie illico!!!!! :lol: :lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007, 02:51 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
:lol: :lol: :lol:

P***ain trop bon quand meme ce son!!! y'a pas... plus je modifie et plus c'est bon... Mais où ca va s'arreter!!! La le grave est carrément pil poil ce qu'il faut. Dingue, tout à l'air de s'etre mis en place d'un coup, comme par magie!!! Du grave à l'aigu. Mais bon ok le rodage n'est pas encore fait donc je garde ca pour l'instant et je réviserai la copie d'ici deux trois semaines. Ca me laisse le temps d'etudier les modalités de construction de la caisse définitive. Mais alors là je vais mettre le paquet mes ailleux!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

pour la caisse je t'enverais un shémas qui marche remarquablement avec le dosage d'ammortissement etc...
pour le rodage c'est simple, le médium vas s'embelir le grave vas devenir un poil plus présent mais surtout dégraissé, ne pas oublié la periode de chauffe de l'amplification, et ce n'est pas réservé uniquement au amplificateur high end comne on dit mais les ampli HC c'est pareil, exemple sur mon YAM 1500 THX il me faut bien 15 minutes minimum de chauffe :shock: car au debut c'est sans vie aucune rondeur rien!
donc faut que tout soit chaud et pas uniquement les enceintes ;)
Aldo

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007, 12:13 
Membre Assidu

oui enfin la chauffe des amplis... Perso je trouve que sur mes tubes c'est bon après au moins 2 minutes.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007, 12:38 
Membre Assidu

dsdn a écrit:
oui enfin la chauffe des amplis... Perso je trouve que sur mes tubes c'est bon après au moins 2 minutes.

DAvid

ça c'est une comfirmation purement personnel sur du materiel personnel.
chez moi c'est pas 2 mais au moins 15 minutes, normal on n'a pas les meme amplis, j'avais un pathos TT en classe A pendant un moment et la c'etait au moins 30 minutes donc quand on connais son matériel on sait exactement quand c'est bon, quand on connais pas faut testé, et une chauffe maxi a 2 minute c'est pas une généralité tout les ampli sont différent
Aldo

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007, 16:58 
Membre Assidu

Pensez vous que le filtre doive aussi se roder?

Ah la la... les petits fostex :lol: c'est vrai que c'est petit quand meme!!! Bien mais petit. Là c'est quand meme autre chose, ca bouge sérieusement. Y'en a qui trouvent que ca manque de grave??? :shock: :shock: :shock: Aahhhh!!! moi ca me cogne dessus comme il faut, rapide, propre, du bonheur.
Tout passe maintenant les doigts dans le nez, du classique à ntm, c'est fulgurant de puissance, ca fait tout drole j'ose meme plus monter le son tellement ca pourait etre dangereux... pour les voisins.
Au delà de l'energie et de la puissance c'est bien équilibré. Beaucoup mieux que les fostex. Non, pas mieux que les fostex mais c'est juste que c'est très équilibré et on sait qu'on va pouvoir monter fort, très... très très fort et que ca restera identique dans l'équilibre, sans broncher.
Ahhh un piano vient de passer à l'instant dans mes oreilles... :shock: Ben ca sonne comme un piano quand meme. Quel grave!!!

Au niveau de l'amortissement j'ai du mal à me decider: avec ca sonne un peu plus rond, sans ca percute plus. Je laisse le temps encore faire son ouvrage. Sinon des avis, avec contre sans.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007, 17:18 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
Pensez vous que le filtre doive aussi se roder?

les condo peut etre un peut mais sinon le reste j'ai jamais vue de différence

Au niveau de l'amortissement j'ai du mal à me decider: avec ca sonne un peu plus rond, sans ca percute plus. Je laisse le temps encore faire son ouvrage. Sinon des avis, avec contre sans.
comme je te l'ai dit attend que je te fasse le shémas, la caisse utilisé que l'on n'a faite n'a pas beaucoup d'ammortissement mais il est dans des endroits bien precis, je te fait ça pour se soir
je vais te faire une caisse rectangulaire pour l'exemple, si tu veut faire des face incliné pour plus d'éfficacité tu adapteras la charge en fonction mais le principe des parois interne et de l'ammortisselment ne changerons pas

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007, 17:22 
Membre Assidu

Merci.

ah j'oubliais: j'ai branché le tweeter de facon à n'avoir que 10 ohms. c'est meilleur chez moi pour l'instant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007, 17:26 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
Merci.

ah j'oubliais: j'ai branché le tweeter de facon à n'avoir que 10 ohms. c'est meilleur chez moi pour l'instant.

ok ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007, 22:07 
Membre Assidu

Est-ce que les renforts ca ressemble à ca???

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007, 22:12 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:

Image

oui c'est exactement celle là c'est la mienne mais en audiotech :lol:

Dernière édition par Aldo le Mar 23 Jan 2007, 22:13, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007, 22:13 
Membre Assidu

donc uniquement les deux petite chambre arriere rempli de dacron

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007, 22:20 
Membre Assidu

y'a un rapport de distances à respecter pour la paroi interne, style 2/3 - 1/3 ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007, 23:13 
Moderateur

Phil a écrit:
nicolasmaillet a écrit:
Pour moi le plus difficile est de trouver le grave qui raccorde le mieux le fostex.

J'ai aussi écouté les petits 87e avec caisson de basses kit infra 26 la maison du hp: ben je trouve pas ca convainquant du tout, je trouve que le raccord se fait vraiment mal, c'est moche. Le grave traine alors que le 87e est une boule de nerf. Super décalage. J'aime pas.

Maintenant ca doit certainement se faire proprement avec le bon hp de grave bien chargé et bien filtré. Mais j'en ai jamais écouté. Super coton à filtrer ces fostex.

Bien que la notion de "rapidité" concernant un HP semble être une anerie pour certain, c'est pourtant ce que l'on peut constater par expérience, tous les HP ne se valent pas sur ce point, loin s'en faut.
C'est pour cela qu'il vaut mieux avoir une vision globale du système et du résultat souhaité lors de la conception d'une enceinte, plutôt que de se focaliser sur des HP pris individuellement, sans tenir compte de leur association avec les autres, comme c'est trop souvent le cas. Le cas extrème pourrait être les tweeters à (vrai) ruban, les HP capables de suivre ne sont pas légion et en plus ça necessite une étude du filtrage très chiadée, c'est rarement du plug and play.

Les Fostex comme d'autres ne sont pas faciles à charger et à marier. Ça explique bien des commentaires désabusés car mal utilisés, ce sont de vraies casseroles ! Mais quand on a gouté à des HP nerveux bien mis en œuvre, il est ensuite très difficile d'écouter autre chose.

C'est bien vrai et j'en sais quelque chose !!! :twisted:
ca fait un bon moment que je me bataille avec ces petits bestiaux pour les raccorder de la meilleur maniere possible avec boomer et tweeter ...

Aldo en PV m'a bien aidé :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Jan 2007, 02:04 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Jan 2007, 22:02 
Membre Assidu

Bonsoir,

eh ben le rodage se poursuit... :shock: :shock: :shock: ENORME le son qui sort de ces biblio!!! Le grave est assasin, il se degraisse enormément depuis le début, le médium se place très bien, reste l'aigu qui est un peu trop présent avec 15.6 ohms, mais trop timide avec 10 ohms. Une valeur intermédiaire serait l'idéal, mais peut etre que le rodage de ce xt25 va mettre ceci en place.

Pour le grave j'ai l'impression que ces biblio sont capables de sortir du 20 ou 30 hz non??? Car sur un morceau j'ai un grave qui arrive à descendre bas... trèèèèèèèès bas... au plus profond de la cave les gars!!! :shock: :shock: :shock: Les portes se sont mises à trembler alors qu'un son de faible niveau sortait :lol: :lol: :lol: :oops: C'est pas ca l'infra grave? Mais qu'est-ce que c'est que ce hp scanspeak??? Ch'savais pas qu'on pouvait doper les hp maintenant... un 15 cm ca??? pfff!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure