Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007, 11:02 
Membre Assidu

dsdn a écrit:
pour l'accord BR qui a été raccourci, c'est peut être prématuré. Le rodage du hp n'étant pas terminé, il aurait peut être fallut attendre. Les paramêtres du hp n'étant pas encore stables...
Peut être un autre essai dans une centaine d'heure de fonctionnement...

DAvid

j'ai regardé pour son évent, il acorde a la meme fréquence que les notre a savoir f3=55hz donc c'est pas trop un probleme dans notre cas mais tu a raison de le signalé on ne sait jamais, maintenant le rodage vas embelire tout ceci au fur et a mesure des écoutes ;)
Aldo

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007, 13:16 
Membre Assidu

Ahhhh il est vrai que je suis impatient!!!! Mais bon, je voulais essayer. Le tube pvc ca coute pas trop cher je peux me permettre. En tout cas je rode, j'écoute. En tout cas je l'ai déjà dit, repasser aux fostex maintenant ca me dérange... hallucinant!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007, 13:43 
Membre Assidu

les fostex garde tout de memes des qualités, aprés c'est sur qu'au niveau des extremité faut souvent passé par plusieur voies filtré

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007, 13:59 
Membre Actif

c'est clair et je crois que CCC sur HC.fr est d'accord avec moi, le Fostex FE166E était bien meilleur coupé à 7.5kz et 300hz. Cela doit être de même pour le FE127E.

je ne connais pas le FE127E, mais si je l'utilisais, ce serait en trois voies!
il aurait une large plage de medium, où il pourrait être ce qu'il est, un super HP et le libérer de ces extrémités où d'autres font bcp mieux!

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007, 15:32 
Membre Assidu

je me suis déjà essayé au 3 voies avec LB fostex comme médium... eh ben c'est plutot affreux à faire. Pour moi le plus difficile est de trouver le grave qui raccorde le mieux le fostex. J'avais essayé un 167e + audax 30 + ft17h.

J'ai aussi écouté les petits 87e avec caisson de basses kit infra 26 la maison du hp: ben je trouve pas ca convainquant du tout, je trouve que le raccord se fait vraiment mal, c'est moche. Le grave traine alors que le 87e est une boule de nerf. Super décalage. J'aime pas.

Maintenant ca doit certainement se faire proprement avec le bon hp de grave bien chargé et bien filtré. Mais j'en ai jamais écouté. Super coton à filtrer ces fostex.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007, 16:41 
Inscrits

nicolasmaillet a écrit:
CA Y EST!!!!!!!!!!!!!!! J'AI TROUVéééééééééééé Wahouuuuuuuu!!!!!!!

Et une paire qui marche de plus, une :wink:
Content que tu ait finallement trouvé et que ça te plaise. Les choses vont se mettre un peu plus en place avec le rodage et tu pourras revenir sur l'mortissant dans quelques dizaines d'heures.

A+
Niko

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007, 16:57 
Site Admin

Rodons donc 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007, 17:51 
Membre Assidu

Oui le rodage commence à tout mettre en place.

Aldo je serais curieux de savoir ce que tu as fais comme renforts internes ou parois non parallèles sur l'audio technology. J'aime assez les caisses avec pleins de formes à l'interieur et c'est ce que je recherche pour ma caisse définitive, meme si j'y suis pas encore.

j'avoue que je ferais bien quelquechose comme ca:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007, 18:19 
Membre Assidu

super cette caisse ;)
je te ferais voir pour les miennes

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007, 20:53 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
Pour moi le plus difficile est de trouver le grave qui raccorde le mieux le fostex.

J'ai aussi écouté les petits 87e avec caisson de basses kit infra 26 la maison du hp: ben je trouve pas ca convainquant du tout, je trouve que le raccord se fait vraiment mal, c'est moche. Le grave traine alors que le 87e est une boule de nerf. Super décalage. J'aime pas.

Maintenant ca doit certainement se faire proprement avec le bon hp de grave bien chargé et bien filtré. Mais j'en ai jamais écouté. Super coton à filtrer ces fostex.

Bien que la notion de "rapidité" concernant un HP semble être une anerie pour certain, c'est pourtant ce que l'on peut constater par expérience, tous les HP ne se valent pas sur ce point, loin s'en faut.
C'est pour cela qu'il vaut mieux avoir une vision globale du système et du résultat souhaité lors de la conception d'une enceinte, plutôt que de se focaliser sur des HP pris individuellement, sans tenir compte de leur association avec les autres, comme c'est trop souvent le cas. Le cas extrème pourrait être les tweeters à (vrai) ruban, les HP capables de suivre ne sont pas légion et en plus ça necessite une étude du filtrage très chiadée, c'est rarement du plug and play.

Les Fostex comme d'autres ne sont pas faciles à charger et à marier. Ça explique bien des commentaires désabusés car mal utilisés, ce sont de vraies casseroles ! Mais quand on a gouté à des HP nerveux bien mis en œuvre, il est ensuite très difficile d'écouter autre chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007, 21:31 
Membre Assidu

Bien résumé Philippe.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007, 22:18 
Site Admin

Une preuve de plus des méfaits du "copier-coller" :twisted:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007, 00:57 
Membre Assidu

Que veut tu dire par là Yves?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007, 02:21 
Membre Assidu

Un autre progrès dans ma cremona!!!!!!!!!!!!!!!!

Regardez ceci:

Image

En rose on a un accord de 58.4 hertz, ce qui correspondait à ma longueur de 13 cm d'évent. En jaune on a un accord à 49 Hz, soit 19.6 cm. La courbe est plus plate

Bilan: le grave est bon, très bon, en fait je dirais meme ENORME !!!!! Je suis à bas volume (vu l'heure...) mais ca a l'air très très bon. Le grave arrive juste quand il faut et se place à la hauteur du medium. Il ne remonte plus vers le bas médium comme il faisait et du coup l'impression que ca chantait un peu haut dans le bas médium a disparu.

On verra demain à volume plus conséquent si ca confirme.

Moi content moi!!!! Moi y'en a meme très content!!! :o :P :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

:D :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007, 02:30 
Membre Assidu

Alors on fait joujoux en pleine nuit :lol:
l'avantage du diy et que l'on peut réglé l'accord en fonction de sa piece et surtout de son gout. attention tout de meme au room gain qui n'est pas pris en compte dans les logiciels, normalement la courbe en realité ne ressemble pas a ça.
sur les miennes( audiotech) je descend plus bas certe mais la courbe chute plus que la tienne et pourtant j'ai du grave trés propre.
il faut évité les surtentions dans le grave et tu la bien résumé ici ;)
mais attend demain a fort volume pour comfirmé le comportement, mais tu semble proche du but, rien de tel avant d'entamé des caisses et les renfort qui vont bien, ça ça vas encore te faire gagné un bon crant dans la qualité du grave crois moi ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure