nicolasmaillet a écrit:
Pour moi le plus difficile est de trouver le grave qui raccorde le mieux le fostex.
J'ai aussi écouté les petits 87e avec caisson de basses kit infra 26 la maison du hp: ben je trouve pas ca convainquant du tout, je trouve que le raccord se fait vraiment mal, c'est moche. Le grave traine alors que le 87e est une boule de nerf. Super décalage. J'aime pas.
Maintenant ca doit certainement se faire proprement avec le bon hp de grave bien chargé et bien filtré. Mais j'en ai jamais écouté. Super coton à filtrer ces fostex.
Bien que la notion de "rapidité" concernant un HP semble être une anerie pour certain, c'est pourtant ce que l'on peut constater par expérience, tous les HP ne se valent pas sur ce point, loin s'en faut.
C'est pour cela qu'il vaut mieux avoir une vision globale du système et du résultat souhaité lors de la conception d'une enceinte, plutôt que de se focaliser sur des HP pris individuellement, sans tenir compte de leur association avec les autres, comme c'est trop souvent le cas. Le cas extrème pourrait être les tweeters à (vrai) ruban, les HP capables de suivre ne sont pas légion et en plus ça necessite une étude du filtrage très chiadée, c'est rarement du plug and play.
Les Fostex comme d'autres ne sont pas faciles à charger et à marier. Ça explique bien des commentaires désabusés car mal utilisés, ce sont de vraies casseroles ! Mais quand on a gouté à des HP nerveux bien mis en œuvre, il est ensuite très difficile d'écouter autre chose.