nicolasmaillet a écrit:
CA Y EST!!!!!!!!!!!!!!! J'AI TROUVéééééééééééé Wahouuuuuuuu!!!!!!!
eh ben, c'etait vraiment couillon: j'ai raccourci l'évent à 13 cm et allez savoir pourquoi ca marche mieux. J'ai aussi mis de la ouate en bonne epaisseur au fond de la boite.
le grave est mieux placé, plus en raccord avec le reste. Il est plus propre et plus rapide. Ca y est les petits fostex ne suivent plus!!! Là le grave est ample et pechu à la fois, chose que je n'avais pas sur les fostex. Ca descend plus bas avec plus de peche et c'est beaucoup, mais alors beaucoup plus propre.
L'aigu est bon.
Manque juste un poil de medium par rapport aux fostex mais c'est pas flagrant. C'est vraiment un poil.
J'ai les deux cremona que j'ai faites branchées: à gauche celle avec l'évent de 15 sans ouate, à droite l'évent de 13 avec de la ouate. Et ben c'est flagrant!!! A droite y'a bon, très bon, supérieur au fostex, et de loin. A gauche c'est baveux et mal placé sur le grave. Du coup avantage à la cohérence du fostex.
Vraiment étonnant. En tout cas c'est un bon progrès, un bon de géant sur la qualité du grave.
Pour l'ampli c'est évident que le grave n'est pas assez tenu, par rapport au 6l6 d'Yves07 que j'ai écouté, rien à voir.
Triodeman je suis d'accord avec toi, on en a eu la demo chez Yves l'été dernier et j'en ai encore la preuve ici: mon ampli ne tiens pas la route. Mais bon j'ai que ca... Ca viendra...
A bientot.
comme nous te l'avions dit l'ammortissement est important mais la solidité de la caisse aussi, ce 15 est tellement vif sur une bonne amplification que la caisse a intéré de suivre surtout pour un si petit volume.
si tu a choisi dans un futur proche une caisse définitif je te dirais comment la realisé avec le cloisonage que nous avons fait sur le model audiotechnology et c'est encore meilleur qu'un simple bass reflex!!
pour ton médium fait rodé tout ça et si il ne rattrape pas a ton gout je te dirais comment faire pour l'équilibré
@ bientot
Aldo