Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007, 12:01 
Membre Assidu

je compends pas non plus, je passe regulièrement des back horn ao scanspeak et aucun effet de trainage, c'est très propre, juste chouillat boomy a cause de mon accord foireux.

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007, 12:03 
Membre Assidu

salut Nicolas,avec un peu plus d'experience,tu t'apercevras que ce qu'on entend,c'est presque plus le son de l'ampli et de la chaine que les enceintes elles memes....c'est une constatation que j'ai faite il y a quelques années quand essayant des fois dix paires d'enceintes par an chez moi,j'obtenais toujours les memes grands "traits" de sonorité....la bande passante change,mais la fluidité,le contenu musical dans ses grands traits ne change pas....c'est pour cela que quand je lis "tel hp est dur ,ou trop montant,ou ....,il faudrait faire les comparaison avec une chaine "étalon"au meme endroit,avec les mèmes auditeurs....
a+

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007, 12:49 
Moderateur

T'en ai à combien de temps de rôdage Nico ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007, 14:19 
Membre Assidu

4lexander a écrit:
T'en ai à combien de temps de rôdage Nico ?

il doit avoir que quelque heure il les a branché il y a 2 ou 3 jours ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007, 16:58 
Moderateur

Il faut le temps de rôder les câbles aussi...

nan je déconne !!! :mrgreen:

Dernière édition par 4lexander le Dim 21 Jan 2007, 17:31, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007, 17:24 
Membre Assidu

:lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007, 17:52 
Membre Assidu

CA Y EST!!!!!!!!!!!!!!! J'AI TROUVéééééééééééé Wahouuuuuuuu!!!!!!!

eh ben, c'etait vraiment couillon: j'ai raccourci l'évent à 13 cm et allez savoir pourquoi ca marche mieux. J'ai aussi mis de la ouate en bonne epaisseur au fond de la boite.

le grave est mieux placé, plus en raccord avec le reste. Il est plus propre et plus rapide. Ca y est les petits fostex ne suivent plus!!! Là le grave est ample et pechu à la fois, chose que je n'avais pas sur les fostex. Ca descend plus bas avec plus de peche et c'est beaucoup, mais alors beaucoup plus propre.
L'aigu est bon.
Manque juste un poil de medium par rapport aux fostex mais c'est pas flagrant. C'est vraiment un poil.

J'ai les deux cremona que j'ai faites branchées: à gauche celle avec l'évent de 15 sans ouate, à droite l'évent de 13 avec de la ouate. Et ben c'est flagrant!!! A droite y'a bon, très bon, supérieur au fostex, et de loin. A gauche c'est baveux et mal placé sur le grave. Du coup avantage à la cohérence du fostex.

Vraiment étonnant. En tout cas c'est un bon progrès, un bon de géant sur la qualité du grave.

Pour l'ampli c'est évident que le grave n'est pas assez tenu, par rapport au 6l6 d'Yves07 que j'ai écouté, rien à voir.
Triodeman je suis d'accord avec toi, on en a eu la demo chez Yves l'été dernier et j'en ai encore la preuve ici: mon ampli ne tiens pas la route. Mais bon j'ai que ca... Ca viendra...

A bientot.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007, 18:10 
Site Admin

Tu devrais venir me faire écouter ça le W.E. prochain cocktail tub35

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007, 18:12 
Membre Assidu

Pour écouter mon ampli??? :lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007, 18:18 
Site Admin

tub19 tub28 tub15 tub28 tub19

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007, 18:19 
Membre Assidu

:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007, 18:52 
Membre Assidu

:lol: :lol: :lol: j'ai essayé de rebrancher les fostex... :lol: :lol: :lol: ca fait bizarre, maintenant je trouve qu'ils en font trop dans le medium et que ca manque cruellement de basses.

Allez hop!!! vite les cremona!!! :P :P :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007, 18:52 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
CA Y EST!!!!!!!!!!!!!!! J'AI TROUVéééééééééééé Wahouuuuuuuu!!!!!!!

eh ben, c'etait vraiment couillon: j'ai raccourci l'évent à 13 cm et allez savoir pourquoi ca marche mieux. J'ai aussi mis de la ouate en bonne epaisseur au fond de la boite.

le grave est mieux placé, plus en raccord avec le reste. Il est plus propre et plus rapide. Ca y est les petits fostex ne suivent plus!!! Là le grave est ample et pechu à la fois, chose que je n'avais pas sur les fostex. Ca descend plus bas avec plus de peche et c'est beaucoup, mais alors beaucoup plus propre.
L'aigu est bon.
Manque juste un poil de medium par rapport aux fostex mais c'est pas flagrant. C'est vraiment un poil.

J'ai les deux cremona que j'ai faites branchées: à gauche celle avec l'évent de 15 sans ouate, à droite l'évent de 13 avec de la ouate. Et ben c'est flagrant!!! A droite y'a bon, très bon, supérieur au fostex, et de loin. A gauche c'est baveux et mal placé sur le grave. Du coup avantage à la cohérence du fostex.

Vraiment étonnant. En tout cas c'est un bon progrès, un bon de géant sur la qualité du grave.

Pour l'ampli c'est évident que le grave n'est pas assez tenu, par rapport au 6l6 d'Yves07 que j'ai écouté, rien à voir.
Triodeman je suis d'accord avec toi, on en a eu la demo chez Yves l'été dernier et j'en ai encore la preuve ici: mon ampli ne tiens pas la route. Mais bon j'ai que ca... Ca viendra...

A bientot.

comme nous te l'avions dit l'ammortissement est important mais la solidité de la caisse aussi, ce 15 est tellement vif sur une bonne amplification que la caisse a intéré de suivre surtout pour un si petit volume.
si tu a choisi dans un futur proche une caisse définitif je te dirais comment la realisé avec le cloisonage que nous avons fait sur le model audiotechnology et c'est encore meilleur qu'un simple bass reflex!!
pour ton médium fait rodé tout ça et si il ne rattrape pas a ton gout je te dirais comment faire pour l'équilibré ;)
@ bientot
Aldo

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007, 19:02 
Membre Assidu

une fois le rodage terminé et si le médium a ton gout te semble encore un poil en retrait, il te faudras des petite valeur de condo que tu peut essayé sur le condo de 15µf donc en //. ne dépasse pas 18µf
Aldo

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007, 09:50 
Membre Assidu

pour l'accord BR qui a été raccourci, c'est peut être prématuré. Le rodage du hp n'étant pas terminé, il aurait peut être fallut attendre. Les paramêtres du hp n'étant pas encore stables...
Peut être un autre essai dans une centaine d'heure de fonctionnement...

DAvid

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure