Bonsoir,
je reviens de chez un ami et j'ai essayé les cremo sur un autre ampli, un vieux technics classe A assez couillu en courant dans une pièce aux dimensions à peu près similaires aux miennes. Eh ben résultat c'est l'inverse de ce que j'ai chez moi: le médium aigu était assez rugueux et le grave peu présent, qui avait un peu de peine à se montrer...
Qu'est-ce que ca veut dire???
-c'est l'ampli qui a tout changé?
-c'est la configuration de la pièce qui a tout changé?
-c'est les deux?
J'ai remarqué qu'à fort volume il y avait des bruits parasites, soit de la membrane, soit du tube d'évent, soit de la caisse, mais j'ai eu l'impression que le hp talonnait. Cela ne vient-il pas du fait de l'évent de diamètre trop petit? 2vacuation pas assez bonne donc retour du volume d'air déplacé sur l'arrière de la membrane et donc comme un "court circuit" mécanique??? C'est vraiment comme si la membrane talonnait en volume clos. Peut etre que je me trompe. Surement meme.
Demain je fais des essais avec de l'amortissement. Pour l'évent, avec les differents softs que j'ai je retombe toujours sur 15 cm de long pour un accord de 55 hz et 8.5 litres de charge. Croyez vous que je tente 13 cm?
A bientot, et merci de me suivre dans mes essais.