Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 01:58 
Membre Assidu

oui c'est ce que j'ai.

Aldo Merci, maintenant que le cablge est bon, reste à attendre le rodage plus les essaus avec moumoute à l'interieur.

Demain boulot donc je te laisse et te remercie en core. Quelle dévotion!!! Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 01:59 
Membre Assidu

c'est le meme fil :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 02:02 
Membre Assidu

ok donc ça doit etre bon, donc dernier conseil:
rodage rodage car le grave n'est pas encore là
ensuite moumoute 20% sur l'arrière
et prolongement de l'évent de 10cm a l'exterieur de la caisse

aprés on veras ;)
bonne nuit ;)
Aldo

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 02:03 
Membre Assidu

Bonne nuit.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 09:09 
Membre Assidu

Bon ben Aldo à tout dis, c'est clair que c'est pas pareils de fostex mais tes impression sonnent qd même bizard à mes oreilles. Quel filtre utilises tu? Par ec que j'avais fait evolué le premier serie que proposait Aldo. Je trouvais aussi le medium en retarait, mat, et la basses trop envahissantes. Aldo m'a fait changer le RC au plus pres du 15W donc avant la self : je suis passer de 15µ/6R8 10µ/3R9 et c'est rentré dans l'ordre. Même si le medium est moins percutant, moins brillant que sur les fostex au final c'est plus equilibré et le retour vers les back horn est difficile.

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 12:28 
Membre Assidu

Idefixes a écrit:
Bon ben Aldo à tout dis, c'est clair que c'est pas pareils de fostex mais tes impression sonnent qd même bizard à mes oreilles. Quel filtre utilises tu? Par ec que j'avais fait evolué le premier serie que proposait Aldo. Je trouvais aussi le medium en retarait, mat, et la basses trop envahissantes. Aldo m'a fait changer le RC au plus pres du 15W donc avant la self : je suis passer de 15µ/6R8 10µ/3R9 et c'est rentré dans l'ordre. Même si le medium est moins percutant, moins brillant que sur les fostex au final c'est plus equilibré et le retour vers les back horn est difficile.

Marc

Salut Marc ;)
je me rappellé plus pour le tweak du RC :lol:
nous avons juste suivis le filtre du topic je pensé que c'etait celui là qui etait a jour :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 14:15 
Membre Assidu

Aldo a écrit:
Image

Aldo vu le petit schéma sur le papier bleu ca à l'air bon

Celui ci :

Image

J'ai mis une 4R7 par ce que c'est ce que j'avais en stock, de memoire tu m'avias mis une 3R9 mais bon ca ne change pas le face du monde

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 14:52 
Membre Assidu

ouiu son petit papier bleu est bon, mais sur la photo il y avais pas de cable branché a droite, il avais mis la masse du boomer a droite, donc la self ne se retrouvé plus en serie mais a la place du RC 10µf 4.7 ohms il avais un RLC de 10µf 4.7 ohms 0.82mh :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 16:22 
Membre Assidu

Aldo a écrit:
ouiu son petit papier bleu est bon, mais sur la photo il y avais pas de cable branché a droite, il avais mis la masse du boomer a droite, donc la self ne se retrouvé plus en serie mais a la place du RC 10µf 4.7 ohms il avais un RLC de 10µf 4.7 ohms 0.82mh :roll:

A ben comme ca c'est sur ca poeut pas marcher....

marc

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 17:15 
Membre Assidu

il lui reste plus que le rodage pour que le grave s'épanouisse ;)
Aldo

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 17:58 
Membre Assidu

Bon alors les gars voilà mes impressions:

le grave est très présent (trop meme), il est percutant, il a du poids, mais se place assez mal avec le reste. Il arrive un peu tard, et traine trop. Du coup sur les solos de contrebasse (c'est là où c'est le plus audible) ca percute pas assez, c'est brouillon, ca traine. Dès que je rebranche les fostex, ca glisse tout seul, c'est rond , ca descend plus bas presque... donc assez déroutant.
J'attends donc le rodage.

En branchant le + du boomer entre les deux resistances serie (10 et 5.6) le grave s'attenue mais devient plus précis, moins envahissant. Mais dans ce cas l'aigu devient un peu projeté.

A fort volume dans les deux cas ca devient trop envahissant, le haut grave est trop dominant. Ca colore le médium et ca sonne donc pas naturel du tout.
J'espère que ca va disparaitre avec le rodage. M'enfin ca ressemble plus à un problème d'amortissement, de caisse quoi...

Voili voila.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 19:31 
Membre Assidu

Yep va falloir que tu travaille tout ca, parce que chez moi même avec un accord dans les choux (65 au liru de 55hz) c'est a des lieu de ce que tu decris . Les electroniques, c'est koi sans être indiscret? parce que j'ai eu le malheur de coller une fois les monitor sur mon ampli HC (Yam RXV1300) et ben c'etait à chier un peu dans ce que tu raconte, avec l'ugs couplé au zenquito ou au SEPP c'est que du bonheur.

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 19:37 
Membre Assidu

ah ben oui c'est une grosse merde de chez sony, le strdb930. Mais qui s'en sort bien avec les fostex. Donc il devrait quand meme etre capable de sortir quelquechose de correct avec des hp differents. Non?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 19:40 
Membre Assidu

Marc tu a des fostex il me semble aussi non?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 20:03 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
ah ben oui c'est une grosse merde de chez sony, le strdb930. Mais qui s'en sort bien avec les fostex. Donc il devrait quand meme etre capable de sortir quelquechose de correct avec des hp differents. Non?

ah ben le yamh avec les mes 168EZ ca passe pas mal mais les scanspeak sur le Yam c'est limite ineccoutable tellement c'est brouillon, je crois que je cromprend mieux ton grave qui bave, j'ai bien l'impression que ton HP n'est pas tenus enfin c'est une impression. Pour tout te dire mon SEPP de 4-5w mets super minable le Yam de 110W par canal. Avec les tube ou le zenq les grave est propre malgré mon accord foireux. Comme je l'ai dejà dis le medium même s'il est moins rapide, et peu moins tonic que le fostex est tres beau et très coherant avec le reste du spectre. Les enceintes fournissent une belle scene sonore depourvue de cette exageration souvant rencontrée. C'est moins dynamique que fostex mais plus equilibré et plus facile à vivre, sans pour autant être fade ou impersonnel.

Marc

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure