Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2006, 08:43 
Membre Assidu

Je viens de vérifier à tout hazard, 800V et 55mA çà nous fait 44 Watts, c'est trop pour une EL34 !!! Va lui falloir un radiateur :D

Sujet du message: Etage d'entrée pour une EL 34
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2006, 11:26 
Bonjour.
Avec une telle polarisation pour ton EL 34 tu n'auras pas besoin de radiateur.....car tu l'auras satellisée....a bout de quelques secondes .....et peut être que les dégats ne seront pas limité qu 'a cet étage...dans tous les datas la dissipation plaque max est de 25 watts pour l'EL 34 (tout du moins pour les bonnes.....).
A + .
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2006, 11:41 
Membre Assidu

Quelqu'un aurait-il les courbes et datas pour une tension écran de 400V ?
Comment ce tube peut-il fonctionner ainsi avec 800V sur la plaque et 400V de tension écran ?
En classe A, ça parait tout à fait improbable !

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2006, 12:03 
Membre Assidu

Oui , çà donne bien 55mA à Vg1=-30V pour Vp= 770V et Vg2= 370V ....et donc 44 Watts.
IL faut descendre à 30mA max, çà va réduire le swing de grille pour la classe A , je sais pas si fait l'affaire après pour attaquer l'étage de puissance , car çà n'est que le driver !!! (qui pourrait déjà donner presque 100 Watts tel qu'il est là)

Mais à mon avis çà peut marcher quelques heures , çà dépend des tubes, et c'est vrai qu'on peut refroidir des tubes , j'ai déjà vu çà dans des emetteurs . :D .
Sérieusement faut reprendre un peu cette histoire...
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2006, 13:10 
Membre Assidu

Bonjour,

Pour confirmer les chiffres de Trapppeur et de Gégé, voici les datas pour infos :

http://www.tube-amps.net/images/Data_Sh ... funken.pdf
http://www.tube-amps.net/images/Data_Sh ... s_1969.pdf
http://www.tube-amps.net/images/Data_Sh ... d_1964.pdf

Michel

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2006, 17:08 
Site Admin

Eh les copains, y'a des 5K6 dans les anodes 8) , si il y passe 50mA, on y trouve 280V, à déduire des 800V.
Déduire aussi la tension sur la R de cathode :wink:

Bon, il en reste encore beaucoup trop, il faudrait des R d'anodes telles qu'il reste dans les 400V pour les tubes.

Elles chaufferont autant que chaque EL34 :shock:

Ampli d'hiver :lol: :lol:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2006, 17:11 
Membre Assidu

ouf je suis pas le seul.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2006, 17:24 
Membre Assidu

Salut Yves,
oui effectivement c'est pas un transfo c'est des résistances, c'est pas l'habitude sur des EL34...
Donc çà doit être jouable autour de 55 mA..et 432 V à peu près 24 Watts
On n'est pas loin , faut descendre encore un peu....

Merci Yves.

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2006, 18:19 
Membre Assidu

Ah! le salaud! qui nous regardait en silence nous enfoncer toujours un peu plus dans notre ignorance!
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2006, 18:50 
Site Admin

trappeur a écrit:
Salut Yves,
oui effectivement c'est pas un transfo c'est des résistances, c'est pas l'habitude sur des EL34...
Donc çà doit être jouable autour de 55 mA..et 432 V à peu près 24 Watts
On n'est pas loin , faut descendre encore un peu....

Merci Yves.

A+

Je ciblerais 400V anode et une quarantaine de millis par tube
Mais je descendrais les écrans vers 300V.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2006, 19:12 
Membre Assidu

salut Yves,
T'as raison çà nous ferait dans les 16 W , tout çà ...c'est bien pour les tubes
Et pour descendre à 40 mA faudra effectivement baisser la tension d'écran..

Avec une charge augmentée on devrait conserver l'amplitude suffisante pour attaquer ces trucs bizarres qui sont derrière... :o non ?
Je connais mal ces bestioles ...

Et WismerHill , on lui a même pas fait peur avec nos anneries ??

En tous cas l'attaque en symétrique , j'y avais pas pensé mais c'est encore un moyen d'économiser un déphaseur, mais pas les tubes..
:)

A+

MessagePosté: Ven 17 Nov 2006, 01:44 
Bonsoir.
Ce forum est parfois très étrange....j'ai écrit un post il y a un peu moins d'un an sur ce tube (EL 34)dans le cadre de son utilisation sur un ampli ...et c'est UNE EXPERIENCE VECUE !!!!!et personne ne réagit !!!!!!surtout que ce fameux post je l'ai ressorti des profondeurs du classement il y a quelques jours je vous invite donc a le retrouver au paragraphe "Techniques" a la rubrique "Lampes" avec pour titre 6n3j...pour l'anecdote...le même jeu de tubes EL 34 est toujours sur l'ampli de mon ami ,et depuis son dernier passage au lampemêtre il y a un an de celà..... et plusieurs centaines d'heures de plus au compteur ,ce qui fait que ces tubes aujourd'hui doivent avoir au moins 4500 heures de fonctionnement....et ne montrent toujours pas de signes d'essoufflement...un prochain passage au lampemètre nous renseignera sur leur état de conservation.
A + .
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006, 09:42 
Membre Assidu

Salut GéGé,
je viens d'aller lire ton ancien post "6N3J"..faut le deviner que ça parle d'EL34, pourquoi tu l'appelles 6N3J ??

Interressant quand on cherche quelle marque on va acheter, j'avais déjà lu beaucoup de bien sur les SED "winged C"...
Mais tant qu'on est sur le sujet j'ai fait venir quatre 6CA7 EH (TT) et ma foi j'en suis très satisfait , jes ai comparées à d'anciennes RSD toutes neuves et à de vieilles Philips un peu fatiguées (qui sortent d'une alim régulée à tubes).
Le résultat est vraiment excellent , c'est moins cher que les SED mais plus cher que les classiques EL34 et la construction fait excellente impression et il paraît que les grosses enveloppes sont préférables parce que la température du verre est plus basse ..

Mais ça n'a pas de rapport avec ce post alors... :wink:

A+

MessagePosté: Ven 17 Nov 2006, 10:23 
Bonjour.
Historiquement la 6 CA7 est une lampe exclusivement américaine puisqu'elle découle de la 6L6 GC qui a été un peu remaniée pour la circonstance il s'agit en fait d'une tétrode a faisceau dirigé ,ce qui explique une différence dans le rendu sonore de cette lampe/ aux EL34 qui sont dixit R Bassi des fausses vraies penthodes,ou des vraies fausses penthodes.....
Pour en revenir aux 6CA7 EH rien d'étonnant a ce qu'elle existe tout simplement parce que le boss de EH, Sovtek et consort est un Américain qui a racheté il y a quelques années la partie "Tubes" du groupe Russe Réflektor qui a fabriqué et fabrique encore beaucoup de tétrodes a faisceau dirigé et d'autres tubes...
A + .
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006, 12:35 
Membre Assidu

Pas d'accord GéGé,
La 6CA7 est une vraie pentode avec une vraie grille G3, qui avait même des problèmes d'alignement à une certaine époque...
D'ailleurs on peut facilement la voir par les trous de la plaque...

A+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure