PPEL84 a écrit:
Bonsoir Diafan
Euhhh, le 285 est donné pour 70w rms max. et une sensibilité de 99db/1w
150 à 200w ça me parait quand même bcp.
Tu es sur de ton SE 813? de sa puissance réelle?
L'alim est suffisament dimensionnée?
Oui, je suis sûr de ce que sortent mes amplis SE813!
150 à 200W, c'est à peu près la puissance que conseille Supravox pour son 285 en caisson symétrique. Il ne faut pas oublier que le rayonnement direct est fortement réduit. Quant au rayonnement arrière, il n'existe plus parce que le haut parleur est chargé en clos.
Je ne suis pourtant pas un adepte de la puissance pour la puissance... je suis entouré d'amplis monotubes dont ce n'est pas la caractéristique principale.
L'avis que je donnais est le pur reflet de ce que j'ai ressenti avec mes premiers tests du caisson.
Citation:
Pourquoi ne pas avoir gardé le Jensen?
Je n'ai pas jeté mes Jensen! Ni d'ailleurs les compressions sur pavillon 1" qui sont au dessus.
Je fais simplement les premiers essais de pavillons avant sur des HP large bande et j'ai besoin de renforcer le bas en dessous de 150Hz.
Citation:
Bon je suis d'accord avec toi qu'un seul TDA 7293 c'est peut être un peu juste surtout si tu veux le faire travailler à une tension d'alim raisonnable, pas au max, mais un bridge ce n'est quand même pas très couteux.
Bon...je n'aurai pas ce problème mon ampli Mos fait 180w sous 4ohm, ce qui est à mon avis bcp trop et je pensais le sous alimenter ( en tension).
Mieux vaut disposer de trop de puissance que de pas assez.
Patrice