Citation:
Ce dont j'ai peur, c'est que Ua max ne soit que de 250V comme mentionné ici :
http://ecclab.com/schem/ecc03/6p3s.gif au lieu des 400 V pour les "normales" 6P3S. Ce qui signifierait que la version E est donc moins performante
Les -E ne sont pas moins performantes, elle sont moins puissantes et ce n'est pas la même chose... En effet elle ne permettent qu'une HT de 250V mais ont une durée de vie superieure, à noter : ces tubes n'ont pas été prévus pour l'utilisation que nous leur donnons mais pour supporter "les conditions militaires de la victoire du prolétariat incarnée par l'armée rouge"... Rien que ça !!!!
Les 6p3c en russe et 6p3s traduit en latin, ont comme tension d'anode max 400V mais elle ne durerons pas des masses à ce régime là
Pour ce qui est des mA, sur mon 310 à 250V les -E sont à 72 comme prévu et les 6p3c pètent les 80 ( testé sur plus d'une dizaine de tubes de chaque et dans un lot de 50 pour chaque référence) ce qui m'impressionne c'est le manque de dispersion par rapport à des NOS de chez l'oncle SAM...
Il faut dire que les miennes achetée sur ebay il y a quelques années au fin fond de l'Empire lors de la liquidation des stocks ont été fabriquées en 88 !!!
Comme quoi ceussent qui crachent sur le boulot des ruskoffs ne savent pas de quoi ils parlent... mon prof de psycho appellait ça une représentation moi... une connerie...
En fait ces tubes sont très bons mais souvent ils sont vendus pour ce qu'ils ne sont pas, nombres d'annonces sur ebay montrent des -E pour des 5881, 6l6gc, 6l6xgb et autres. Il s'en suit une désillusion bien légitime mais comme souvent le peuple se trompe de colère et le tube en fait les frais alors qu'il faudrait rosser le vendeur pour lui apprendre les saines loi du commerce respectueux à défaut d'équitable...
Pour conclure je te conseille les 6p3c surtout si tu sacrifies à la terrible mode du max de watts dans 12m2 sinon tu tireras 15watts des -E sans problèmes sur 5k et elle vont durer un max....
PS: le data sheet que tu as récupéré est livré avec chaque tube... un luxe incroyable de nos jours