Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Oct 2006, 07:40 
Membre Assidu

PPEL84 a écrit:
Bonsoir Diafan
Euhhh, le 285 est donné pour 70w rms max. et une sensibilité de 99db/1w
150 à 200w ça me parait quand même bcp.
Tu es sur de ton SE 813? de sa puissance réelle?
L'alim est suffisament dimensionnée?

Oui, je suis sûr de ce que sortent mes amplis SE813! :)

150 à 200W, c'est à peu près la puissance que conseille Supravox pour son 285 en caisson symétrique. Il ne faut pas oublier que le rayonnement direct est fortement réduit. Quant au rayonnement arrière, il n'existe plus parce que le haut parleur est chargé en clos.
Je ne suis pourtant pas un adepte de la puissance pour la puissance... je suis entouré d'amplis monotubes dont ce n'est pas la caractéristique principale.

L'avis que je donnais est le pur reflet de ce que j'ai ressenti avec mes premiers tests du caisson.

Citation:
Pourquoi ne pas avoir gardé le Jensen?

Je n'ai pas jeté mes Jensen! Ni d'ailleurs les compressions sur pavillon 1" qui sont au dessus.
Je fais simplement les premiers essais de pavillons avant sur des HP large bande et j'ai besoin de renforcer le bas en dessous de 150Hz.

Citation:
Bon je suis d'accord avec toi qu'un seul TDA 7293 c'est peut être un peu juste surtout si tu veux le faire travailler à une tension d'alim raisonnable, pas au max, mais un bridge ce n'est quand même pas très couteux.
Bon...je n'aurai pas ce problème mon ampli Mos fait 180w sous 4ohm, ce qui est à mon avis bcp trop et je pensais le sous alimenter ( en tension).

Mieux vaut disposer de trop de puissance que de pas assez.

Patrice

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Oct 2006, 07:44 
Membre Assidu

Stephane MARIE a écrit:
Bonsoir Diafan,
Mis à part les les differences de rendement que preferes-tu pour appuyer tes 206,le caisson symetrique ou les Jensen ?
J'avais pensé à la à la charge Jensen (une seule) pour acompagner mes TQWT et j'hesite encore. Cela dit c'est juste une caisse de plus à faire pour comparer mais je n'aime pas beaucoup le travail du bois... Bien que la curiosité peut parfois déplacer des montagnes.

Pour le moment, je ne suis pas assez avancé pour te donner un avis valable. J'ai beaucoup de mal à dégager un peu de temps pour faire des essais. Si je pouvais les faire la nuit, ça irait plus vite :D

Je me demande quand même si les caisses Jensen ne seraient pas préférables. Les HP Fostex sont tellement vifs qu'il ne faut surtout pas que le grave soit à la traîne.

Patrice

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Oct 2006, 09:52 
Membre Assidu

Merci pour les réponses Diafan et Stephane, je n'en suis pas encore là mais ça m'éclaire un peu et me confirme dans mon choix pour des LB renforcés dans le bas en dessous de 150-80 Hz .
Pour le caisson je pensais m'inspirer du site de Dominique Pétoin sur la réalisation des caissons avec un 30 cm, face avant vers le sol en BR.
http://petoindominique.fr/html/caisson30.htm
Pas encore choisi ou trouvé le haut parleur, j'ai le temps de continuer ma réflexion pendant la construction de mon électronique.
J'ai une question: comment réaliser une rotation de phase réglable sur l'ampli de grave?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Oct 2006, 17:57 
Membre Assidu

Je viens de recevoir mon 285 avec l'ampli de marque Athom. Celui-ci en plus des réglages évoqués plus haut dispose d'une sortie ligne steréo passe-haut non reglable calée à 50Hz 12dB/octave... Affaire à suivre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006, 07:57 
Membre Assidu

Stephane MARIE a écrit:
Je viens de recevoir mon 285 avec l'ampli de marque Athom. Celui-ci en plus des réglages évoqués plus haut dispose d'une sortie ligne steréo passe-haut non reglable calée à 50Hz 12dB/octave... Affaire à suivre.

Oui, tiens nous au courant. Merci

Patrice

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure