nicolasmaillet a écrit:
Patrice,
d'après ce que tu dis, tu vas poser les rainures vers l'exterieur, mais un ebeniste m'avais dit de faire le contraire, et ceci parcequ'il se cintre mins bien comme tu le feras, mais aussi parceque tu vas avoir des grands canyons sur tes enceintes. Combler avec du matos epais...
Je serais toi je mettrais plusieurs couches de cintrable (4 de 6mm). D'autant que pour la finition tu ne serais pas emmerdé car c'est lisse comme du medium...
Maintenant il est vrai qu'en pavillon, je ne connais pas du tout ce qui est important de ce qui ne l'est pas.
Dis nous en plus sur ton assemblage final!!! et bonne chance. Fostex ne te decevra pas j'en suis sur.
Nicolas,
En fait, je réalise à peu près mes mêmes pavillons que Phil, avec ses conseils, d'ailleurs.
Les parois de ses pavillons sont en contre-plaqué de 4mm, qu'il a bien sûr sérieusement amorties en introduisant je ne sais plus quelle matière entre les joues du pavillon et l'habillage extérieur.
J'ai moi-même essayé avec de l'isorel dur de 3mm qui ressemble comme deux gouttes d'eau à du médium de 3, mais il est difficile à cintrer avec un rayon de courbure réduit.
Il faudrait l'humidifier, mais la matière gonfle...
C'est pourquoi je vais utiliser du MDF NeatForm cintrable.
Je mets effectivement le côté lisse à l'intérieur du pavillon pour favoriser un bon écoulement de l'air.
Je viens à l'instant de passer chez Leroy Merlin où j'ai pu voir mon panneau (mais pas le prendre, hélas, il ne rentre pas dans ma voiture).
Je l'ai cintré à la main, sans difficulté.
Comme j'ai fabriqué un double gabarit, forme mâle et forme femelle avec 6mm de jour entre les deux (l'épaisseur du MDF), je pense que l'assemblage devrait se faire assez bien.
On verra.
NB: il y a dans la rubrique "Pavillons" un fil "Nouvel adepte des pav frontaux sur LB" qui parle de ces pavillons. Je vais continuer sur ce fil quand j'aurai avancé.
Patrice