Bonjour,
j’ai longtemps réfléchi à ce problème mais je n’arrive pas à trouver une réponse à la question suivante :
La CT doit-elle être inférieure à 10ms pour chaque cellule (ce que semble dire RB) ou sur l’ensemble des cellules ?
Voici mon problème :
Le transfo fournit une tension trop élevée (500v) que je dois abaisser à 480v environ.
Théoriquement, cela pourrait être résolu par le schéma suivant :
Contrairement à ce qui a été dit à ce sujet, je crois que le déchargement et rechargement des capas C2 à C5 se fait simultanément puisque les CT augmentent, mais que se passe-t-il au niveau de C1 qui n’est que de 100uF ? Si la capa finale est déchargée de plus se 100uF, sera-t-elle rechargée à plein ?
Comme la réalisation de ce schéma serait une pure folie, j’ai essayé de résoudre mon problème de manière suivante :
La CT pour chaque cellule ne dépasse pas 11 msec, cela pourrait marcher, mais les graves me paraissent un peu molles. Alors quoi faire ?
-accepter la tension de 500 v (tout à fait acceptable pour un PP kt 88 schéma Hafler mais qui est spécifiée pour 470v max), mais je crains que les transfos de sortie n’aimeraient pas ?
- ignorer la CT et mettre une grande capacité finale ?
-au contraire mettre des capacités faibles mais de même valeur dans la chaîne ?
Ou y a-t-il une méthode plus intelligente pour abaisser la tension ?
Pardon pour cette longue question, peut-être se trouve-t-il quelqu’un pour m’aider
Merci
Alfred