Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quel Ampli pour des écoutes de studio?
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2006, 17:10 
Inscrits

Voilà, je viens (enfin) de m'acheter des écoutes, plus précisément, des Dynaudio BM6P, de vrais petis bijoux, et je songe à leur offrir un ampli à lampes... Toutefois, si au niveau des amplis guitare, j'ai des idées précises, les domaines HiFi et apparentés me laissent un peu dubitatif sur quoi choisir!
Je pense probablement m'orienter vers un engin en classe A single ended... Toutefois, quoi choisir pour assurer une définition maximale...
Les enceintes sont recommandées pour de l'ampli 50 à 100W, mais vu la capacité des tubes à monter en crête, il est probable que du 25W tienne tout à fait la route (?)...
Leur rendement est de 89dB/1m/1W

Des suggestions?
845 ? 300b ? 211 ? 6550 ? KT88 ?
Vers quels montages m'orienter?
Je me doute que le sujet est vaste, je m'y perds un peu d'ailleurs...
Merci d'avance pour vos suggestions.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2006, 17:22 
Site Admin

Salut,

Si tu peux les faire toi même, regarde ça :

http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/ ... 8ca35w.htm

Bien sûr, ma péférence va à la dernière version 8) :wink:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2006, 17:35 
Inscrits

Oh que oui que je compte bien faire l'ampli moi même :lol:
De toutes façon, en version du commerce, c'est tout simplement inabordable vu ma petite pension... Et comme à mon habitude, il me va falloir des mois pour rassembler les pièces... Là, on va dire que c'est ce que j'appèlerai du pré-projet. J'aimerai avoir un peu l'avis de tout le monde ici, si c'est possible... Par exemple, les amplis de Mr Cariou m'intriquent beaucoup, l'Ongaku aussi, d'ailleurs... Malheureusement, je ne connais aucun possesseur de ce genre d'apareillage... J'avoue que j'adorerai pouvoir faire des essais... Je vias probablement me bacler une amplification provisoire à coup de TDA7293 vu qu'il m'en reste quelques uns en attendant, toutefois, la version définitive, de ce qui les alimentera, je compte bien que ce soit du tubey ;)
Je dirai bien magnetic pour les transfos de sortie... Si c'est assez bon pour Jadis ou Quark Concept, ce devrait être sympa.

Je suis impressionné par tes schémas: j'ai l'habitude de voir bien plus de condensateurs dans les amplis gratte :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2006, 17:54 
Site Admin

C'est maladif ! Les condensateurs me donnent de l'urticaire tub20 , peut être pour avoir trop gratté dans ces amplis de gratte tub21 .

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2006, 18:02 
Bonsoir,
Mon experience avec des Dynaudio et ampli a lampes sont tres mauvais. On avait tester avec des amies des ampli a lampes commercial comme Mc Intosh 225, Fisher 100 ( 30W/canal) et un Citation II (avec de KT88). Rien spectaculaire vue que avec le comparaison avec de Luxman haut de gamme preamp-amp separe etc le Dynaudio ce comport vasement mieux. Ca peut etre le rendemenent je ne sais pas. Peut etre un Audio research hybrid c'est un bon solution mais...
georges

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2006, 18:24 
Membre Assidu

pour le peu que j'ai entendu de dynaudio, il leur faut un ampli musclé et qui pousse très fort. Membranes lourde et piêtre rendement que cette marque à toujours surestimé. Tes enceintes doivent être surement plus autour de 86/87 db que 89. oubli les se en classe A, un push de kt88 devraient mieux leurs convenir je pense, ou si as les moyens un pp de 845, ça pousse bien aussi.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2006, 18:43 
Membre Assidu

alors

les dynaudio sont des tres bonne ençiente d'ecoute de studio , elle sont utilisee comme referençe , donc forçement il ne faut croire qu'elle vont "plaire " car leur but premier et de faire une egalisation la plus neutre possible afin que l'enregistrement soit parfait , pour que l'ors de la restitution , peu importe les hp utiliser le son soit le plus equilibrer possible

les dynaudio sont des HP tres tres lineaire et "plat"

il leur faut un tres gros ampli car il n'ont pas bcp de rendement , pour en avoir une paire dans mon studio , driver par un amcron studio (vieux ampli mais tres puissant et tres neutre ! ) par contre le prix de l'ampli depasse largement celui des hp !!! (j'ai plus la ref exacte ça fait un moment qu'il est installer dans le rack le temp d'allez au studio et je donne la ref ;) )

par contre dans un studio il faut tjrs au moins 2 paire d'ecoute , moi j'ai les dynaudio des NS10 et une paire de JBL studio monitor le tout avec un switch !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2006, 18:52 
Membre Assidu

Je vais mettre mon grain de poivre dans l'histoire.

En passant, j'ai vu ça:

http://www.vander-elst.com/Ampli%202%20x%2040W.htm

le père vanderelst à encore fait des siennes.

rv.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2006, 18:58 
Membre Assidu

oui enfin 1500 µF en filtrage, ça va faire de la bouilli, et un circuit imprimé pour un tube, autant le cabler en l'air, ça respire mieux.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2006, 19:38 
Site Admin

dsdn a écrit:
oui enfin 1500 µF en filtrage, ça va faire de la bouilli, et un circuit imprimé pour un tube, autant le cabler en l'air, ça respire mieux.

DAvid

1500µF oui ! et par canal !
Peu importe si le transfo et le pont sont capables de les recharger rapidement !

Sinon, bel exercice sur les diverses façons d'utiliser les ECC82 tub30 , et j'aime bien R46 et R47 pour palier à la coupure du curseur des pots de polar. Idée classée tub35

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2006, 23:49 
Membre Assidu

Citation:
un circuit imprimé pour un tube, autant le cabler en l'air, ça respire mieux

J'aimerais bien savoir combien de gars sont capable de cabler en l'air proprement un tel ampli avec ses 10 tubes...

Là Bruno publie un ampli qui marche, que tout le monde peux faire avec les memes resultats et pratiquement sans connaissances.

Quand je vois le nombre de photos de cablages tout pouris dont le mec a des problemes de bruit ou tout simplement d'erreurs de cablages, si c'est pour publier un truc que personne ne saura réaliser, je ne vois pas trop l'interet.

Surtout que les rares gars qui sauraient le réaliser n'ont pas attendu Bruno pour se faire un ampli.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006, 19:58 
Membre Assidu

Salut

Le cablage en l'air ... parfois si simple.... parfois générateur de tant de problemes ! L'ampli ci dessus sur CI est d'apres ceux qui ont pu l'ecouter une belle reussite.... (je n'en fais pas encore partie... mais je trouve cette machine tres interressante...). Denigrer un tel montage sous pretexte qu'il est sur CI est à mon avis une grosse erreure... je pense que pour des gens sans grandes competances, comme moi 8) , l'assemblage de cet ampli a qlq chose de rassurant, pour peu que l'on est déjà réaliser 2 ou 3 montages...

Pour revenir au sujet initial, un Aleph 5 (ou superieur) est le style de machine qui sait faire chanter des enceintes difficiles, avec un son qui ne fait en rien regreter le tube....

Phill

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006, 22:55 
Membre Assidu

on peut aussi imaginer un double quad pushpull EL34 ça devrais envoier assez de watt pour bien bouger les dynaudio , si bien sure tu veut rester en tube , mais de toute façon il te faut un ampli avec beaucoup de reserve !!!!

pour les CI , question de gout surtout je dirait , bien sure en ci c'est plus simple surtout que ici il y as pas mal de composant ! peu etre faire un hybride semis CI semis cablage en L'air ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Aoû 2006, 08:30 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
j'aime bien R46 et R47 pour palier à la coupure du curseur des pots de polar. Idée classée tub35 Yves.

Oui, c'est tout simple.
J'ai aussi utilisé ce principe sur mon SE211.

Patrice

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Aoû 2006, 11:25 
Membre Assidu

Je ne dénigre pas cet ampli car je ne l'ai pas écouté. Simplement je trouve dommage qu'il y ai un CI. même pour un néophite (comme moi) un ampli a tube, c'est juste une poignée de résistances et de condo (n'en déplaise à Yves 07 nationale). un peu de soin, un peu de rigueur (pas comme moi) et le cablage ce fait de lui même. Ce qui me gène dans ce montage, c'est le filtrage à tuer un boeuf, qui ne respecte en aucun cas le bon sens pour obtenir une bonne dynamique sans ronflette, le mieux est l'ennemi du bien. L'avantage du tube sur le totor est la faible consommation. Je reprends Yves : "le problème c'est l'ampérage", va faire une constante de temps correct sur un filament de 845... par contre sur sa HT, aucun problème.

David

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure