Audiyofan
Audiyofan

Auteur Message
 Sujet du message: Groove tube ?
MessagePosté: Mer 09 Aoû 2006, 08:37 
Membre Assidu

Salut a tous

Ces tubes sont spécialement prévu pour les ampli de guitare et autres !?

Mais aux regard des informations assez précise qu’il donne sur la sonorité de leurs tubes et de leurs caractéristiques, pour quoi ne son t’il pas plus utilisé en Hifi ???

Pré ampi :

http://www.htd.fr/groovetubes_preamp.htm

Ampli :

http://www.htd.fr/groovetubes_puissance.htm

Pour info j’avais acheté une paire de GT-12AX7R3 est dans le stock de tube de la famille des 83 elle correspondait parfaitement a l’écoute aux indication fournis par Grove tube ! (cad très bien)

Dans la même idée que valent les tube J.J électronique (a chaque fois la meilleur des XXX) ?

Frédéric

PS : je recherche des ECC88 et 6L6

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Aoû 2006, 09:54 
Membre Assidu

la differençe d'un ampli instrument ou hifi se reside surtout dans le schema et dans la partie preampli !

le transfo de sortie peu aussi etre cree de façon a ne passer que des son de 120hz a 5khz en "clair" et le reste en saturer !!!

mais les tube sont identique et peu etre plus solide pour les ampli guitard qui doivent etre transporter tout le temp !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Aoû 2006, 10:00 
Membre Assidu

bonjour,

groove tubes est un negociant en tubes, c'est du sovtek, tesla, ge, philips ....
ces tubes sont selectionnés et triés selon les sonorités choisies et les schemas d'amplis guitare qui les utilisent...C'est ce qui fait d'ailleurs leur valeur ajouté, leur grande experience (un peu chere payée, mais bon..)

peut etre qu'en hifi ça marche, j'ai pas essayé..

meilleur des eccxxx, ca veut rien dire, sauf pour celui qui a ecrit ça ; meilleure fiabilité , respect des caracteristiques , qualité sonore ou marge commerciale ? on sait pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Aoû 2006, 10:24 
Membre Assidu

euhellmachin a écrit:
ces tubes sont selectionnés et triés selon les sonorités choisies et les schemas d'amplis guitare qui les utilisent...C'est ce qui fait d'ailleurs leur valeur ajouté, leur grande experience (un peu chere payée, mais bon..).

Oui je trouve cela bien mais ....

euhellmachin a écrit:
meilleur des eccxxx, ca veut rien dire, sauf pour celui qui a ecrit ça ; meilleure fiabilité , respect des caracteristiques , qualité sonore ou marge commerciale ? on sait pas.

Dixit J.J :wink:

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Aoû 2006, 10:50 
Membre Assidu

Je pense qu'il faut faire attention.

Autant sur un ampli guitare, on peut rechercher le tube qui correspond à sa musique autant sur un ampli hifi le concepteur du schéma a adapté le meilleur tube pour obtenir la meilleure linéarité.

On peut citer l'exemple ECC83 / 12AX7 / 5751 qui ne sont pas les mêmes tubes; leur tableau d'équivalence est donc à prendre avec beaucoup de précautions : j'irai pas monter une ecc83 sur mon Conrad Johnson à la place des 5751.

Pour un ampli hifi, ça va beaucoup plus loin car pour une même référence la sonorité est différente suivant les marques.

A priori, ils classent les lampes suivant le rapport gain/distorsion; donc leurs lampes semblent plus adaptées aux ampli guitare que hifi

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Aoû 2006, 11:34 
Membre Assidu

mgm31 a écrit:
Pour un ampli hifi, ça va beaucoup plus loin car pour une même référence la sonorité est différente suivant les marques.

Salut

c'est ce que j'aime

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Aoû 2006, 12:25 
Membre Assidu

les refabrications recentes ont parfois plus grand chose à voir avec ce qui se faisait, certaines Ecc 81/2/3 sont parfois extrapolées de gabarits d'ecc88 et sont donc des tubes à grille cadre, ce qui n'etait pas le cas jadis...

Cela ne veut pas dire qu'ils soient mauvais non plus...

dommage qu'a l'instar des transistor il n'y ait pas de datasheet serieuses sur ces fabrication.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2006, 17:02 
Inscrits

Petit détail: leur 12AX7M est une réédition de la Mullard... à priori, ce ne seait QUE fabriqué pour leur compte, probablement en Chine...
Dans un contexte guitare, elle est excellent... Par contre, c'est VRAIMENT très cher

Heures au format UTC + 1 heure