Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006, 15:24 
Membre Assidu

haskil a écrit:
Si l'on suit le montage pas à pas tel qu'il est décrit, le montage d'un KTR, sans EI, est d'une simplicité enfantine et il marche du premier coup. Ceux qui ont eu des galères n'ont pas suivi le mode d'emploi publié dans LED et ont fonce tête baissé.

J'en ai monté 6, jamais je n'ai eu une HT de 204 volts. Généralement, elle tourne autour de 230-240 volts. cela dépend du courant secteur. Et c'est conforme à ce qui est écrit dans LED.

Alain :wink:

Désolé de te contredire:
J'ai monté mon premier KTR avant la publication de l'alim de ACCX. J'ai donc monté ma propre alim, et il marchait en effet du premier coup.
Ensuite, j'ai monté le kit complet, en suivant les indications de LED A LA LETTRE, mais la HT n'attaignait même pas 200V, avec un secteur qui tourne le plus souvent autour de 220V, ce qui m'a amené à remplacer TR2 (le maillon faible, avec 16VA) par un autre à 22 VA, pour arriver à 230V HT.
Je comprends bien que tu défends ACCX, mais je suis pas le seul à avoir eu une HT trop faible. Tout le monde n'a pas les 230V secteur requis pour que le KTR fonctionne dans les conditions prevues.

Cordialement
Alfred

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006, 19:00 
Inscrits

Je ne défends personne et ai signalé d'ailleurs que je ne trouve pas normal du tout que ceux qui ont monté l'EI n'aient pas été prévenus de ce que la tension pouvait tomber sous 200 volts par ACCX.

Donc...

Je rappelle juste que dans LED il était dit qu'on obtenait une HT de 230-240 volts pour une tension secteur de 230.

Ce que j'ai vérifié par six fois. Pardon 7 fois, en réalité ! Car j'en ai monté 7 en fait. j'ai 235 volts à Paris et autant à la campagne.

Evidemment pour 220 volts, ça tombe. Je n'en doute pas un instant.

Pour ce qui est du montage : que la HT n'arrive pas au bon chiffre ne veut pas dire que c'est la galère à monter. Ce que j'avais cru comprendre en lisant un forumeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006, 19:06 
Inscrits

Malik a écrit:
haskil a écrit:

Il est en vacances jusque fin juillet.

Si l'on suit le montage pas à pas tel qu'il est décrit, le montage d'un KTR, sans EI, est d'une simplicité enfantine et il marche du premier coup. Ceux qui ont eu des galères n'ont pas suivi le mode d'emploi publié dans LED et ont fonce tête baissé.

J'en ai monté 6, jamais je n'ai eu une HT de 204 volts. Généralement, elle tourne autour de 230-240 volts. cela dépend du courant secteur. Et c'est conforme à ce qui est écrit dans LED.

Si tu as 204 volts de HT et que tu n'as fait aucune erreur : cela peut provenir d'un des transfos dont les performances ne correspondraient pas aux valeurs annoncées. Sauf si tu as le EI car là effectivement la HT chute à des valeurs proches de ce que tu dis. C'est trop faible. Et là, pas de problème, ACX n'a pas prévenu du problème.

A première vue, la chute de la HT joue surtout sur la diminution de la saturation en entrée, mais comme l'EI est censée résoudre ce problème cela ne devrait pas être gênant... Mais, visiblement si tu as des EI, et que le son est tel que tu le décris : ça vient de là...

Pour le 6,30 je n'ai non plus jamais eu le moindre problème : la plage de réglage avec le potentiomètre variable est si grande que l'on peut, sans problème, varier de 5 volts à plus de 7 volts.

Le changement du transfo n'est nécessaire que si l'on veut mettre les entrées insaturables ou si l'on veut avoir plus de HT que ce ce qui est annoncé clairement dans les articles de LED.

Cela étant, tu peux aussi faire comme PHI et n'ajouter, si tu as les EI, qu'un transfo dédié à la HT : coût d'environ 15 euros, voire moins.

J'ajoute qu'avec une HT à 280 volts, sans EI, les résultats grimpent d'un cran... mais même avec 240 volts, je n'ai jamais entendu un seul KTR sonner comme tu le décris.

Ce serait plutôt : grave très profond et articulé, médium aigu charnu mais transparent et rapide, scène sonore large et profonde (chez moi, c'en est même troublant : les cors de la philharmonie de vienne sonnent chez le voisin, derrière le mur qui nous sépare :lol: ), bref un préampli remarquable en tout point.

Dont le grand défaut est la tension de saturation en entrée qui est limitée avec 280 volts de HT à 2 volts efficace et qui diminue plus on descend en HT.

Salut haskil,

En effet, j'ai commandé les EI + Mundorf d'ou la chute de tension. Personnellement, ce que je "reproche" à Cocheteux c'est son manque de presence dans les forums. Quand je lui demandais des precisions sur le ktr, il me repondait très rapidement, et me proposait l'ideal c'est a dire que le top c'etait kit+mundorf+EI+selecteur, et son approche etait très commercial, ce qui est dans un sens normal. Je lui avais meme demandé si mettre des audyn cap plus apporterait un mieux au lieu des mundorfs, il m'avait dit que ce n'etait pas la peine, soit changer en mundorf soit garder les scr classiques.. :shock: .
Puis finalement j'ai commandé le kit+mundorf+ EI pour etre tranquille et j'ai attendu 3 semaines - 1 mois avant de recevoir mon colis, pendant tout ce temps la c'etait silence radio de la part de Cocheteux comme par hasard. Au bout de 2 semaines, j'ai ralé sur le forum et je lui est envoyé un mail et il m'a expliqué qu'il avait des pbs avec les mundorfs, ce qui est comprehensible, mais au moins qu'il previenne les gens.Tu vois par toi meme que ca fait très commercial, etre present pour vendre le produit et tous les accesoires en plus et dès la reception du cheque ne plus se preoccuper des acheteurs de maniere serieuse.
Pour monter les EI, j'ai lu son site en entier et heureusement qu'il y avait plein de posts sur l'autre forum (hcfr) sinon ca aurait etait galere parce que cocheteux n'intervient jamais.

Ok, il a surement fait un très bon kit et tout le monde est gagnant: nous parce qu'on a un très bon preampli pas cher, lui parce qu'il vend plein de kits, se fait connaitre de tout le monde donc + de pub et en plus il a son bras droit present sur les forums pour le defendre . Il n'y a aucun probleme a ca, sauf que je ne connaissais pas la personne et je me suis rendu compte qu'il n'avait pas l'etat d'esprit des forumeurs DIY mais que c'etait un vrai commercial, business is business.
En plus j'ai des pb d'alimentation donc des transfo supplementaires, il faut donc debourser encore un peu plus. Heureusuement que SNOB est la et m'a filé son transfo et je l'en remercie encore. Mais j'aimerai quand meme que tu me passes les references de ton transo a 15 euros pour plus tard, car j'aimerais avoir par la suite une ht a 280v pour tirer les meilleurs performances de ce produit.
++

Je ne peux que te croire pour ce qui est de tes relations avec lui. Aucun problème pour moi de ce point de vue. Si tel est le cas : :evil:

Pour le reste, j'espère que le bras droit droit n'est pas moi... je le prendrais, je crois, assez mal en fait :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006, 21:20 
Membre Assidu

malik, su tu arrives à avoir 6,3V sur le chauffage des filaments avec un seul secondaire de TR1, tu pourrais utiliser l'autre grand transfo pour la ht, à la place de l'ancien TR2. Le seul pbm est que tu ne pourras pas le monter sur la carte.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006, 21:32 
Membre Assidu

mgm31 a écrit:
Une HT faible sans les EI peut trahir une oscillation HF (conso élevée sur la HT -> transfo s'écroule).
C'est assez courant malheureusement avec ces tubes.
Il faut mettre une résistance grid stopper ou trouver l'origine de l'oscillation.

Si possible, mesurer la conso sur la HT en mettant un contrôleur en série (calibre 200mA CC, tension d'isolation 500V mini) et mesurer puis comparer aux valeurs données dans LED.

Il y a eu des post là dessus sur le forum HCFR

Cela peut être une autre explication pour la ht trop faible, et accessoirement, encore plus de K2 (surpolarisation). Le ktr sans EI doit consommer env. 26 mA (sur la ht) et env. 40 avec les EI.
Mais les positions des RV peuvent être assez éloignées des valeurs donnés dans LED

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006, 21:39 
Membre Assidu

Malik a écrit:
Je lui avais meme demandé si mettre des audyn cap plus apporterait un mieux au lieu des mundorfs, il m'avait dit que ce n'etait pas la peine, soit changer en mundorf soit garder les scr classiques.. :shock: .
++

Approche commerciale comme tu dis.

Il ne faut pas oublier que ACCX vend des Mundorf, chacun défend le produit qu'il vend, c'est classique.
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006, 23:03 
haskil a écrit:

Je ne peux que te croire pour ce qui est de tes relations avec lui. Aucun problème pour moi de ce point de vue. Si tel est le cas : :evil:

Pour le reste, j'espère que le bras droit droit n'est pas moi... je le prendrais, je crois, assez mal en fait :lol:

Haskil parait c'est toi le bras droit de cocheteux? :lol: :lol:
Plus serieusement, ce n'est pas mechant quand je dis cela, et il ne faut pas le prendre mal. Mais quand je vois que tu dis que Cocheteux ne nous prend pas pour des vaches ca me laisse perplexe. Pour moi, il n'en a rien a cirer de nous.Nous ne sommes que de simples clients.
Quand je me renseignais sur les condos, il m'a dit que seul les mundorfs sont interessants, et justment ils en avait en stock a des prix imbattables et que je ne trouverai jamais sur le net moins cher. Maleureusement pour moi, plus tard j'ai vu qu'il y avait une CG de mundorfs a des tarifs moins cher, alors voila les boules....
Il m'a meme dit que le top c'est le ktr+mundorfs+kit de commutation. Or je ne lui ai jamais parlé du kit de commutation car je n'en avais pas besoin. Imagine que j'etais novice et que je ne connaissais rien, j'aurais achete son kit de commutation a 120 euros pour rien.
Pour ce qui est de l'expedition, il m'avait dit qu'il avait recu mon cheque et qu'il allait envoyer mon colis le lendemain. J'ai attendu mais rien, silence radio. J'ai donc ralé au bout d'un certain temps et il m'a dit alors qu'il avait des pb d'approvisionnement des mundorfs, et qu'en ce moment il etait deborde par son taff car ils appliquaient les 35h donc pas le temps de prevenir. Moi ca m'a bien fait rire quand meme car c'est clair que prendre 5 minute pour prevenir sur le forum, quand tu es overbooké tu ne peux pas, et comme par hasard apres avoir recu mon cheque.Au final j'ai recu mon colis au bout d'un mois et je me suis rendu compte que c'etait galere le montage, je remercie les forumeurs de hcfr pour toute l'aide qu'ils ont apporté car ils ont bien du galeré.
Tu peux voir qu'il emploi des techniques commerciales pour vendre son matos, et je ne lui en veux pas pour ca meme si je n'aime pas du tout ce genre d'approche.La seule chose que Cocheteux a oublié, c'est que lorsque on fait du commerce il faut que le service suit apres, et la le service c'est un zero pointé.J'ai simplement acheté son preampli car je n'avais pas les moyens de me construire ceux presents sur le site de pascal.

En ce qui te concerne haskil, je n'ai aucun reproche a te faire bien au contraire. Tu n'as pas l'esprit vendeur. Tu as aimé ce preampli et voulu le faire connaitre sur les forums et c'est très gentil de ta part. En plus tu es une des personnes qui aide pas mal les forumeurs pour le montage et tu remplaces Cocheteux en quelque sorte, c'est plutot cool de ta part.
++

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006, 23:04 
SNOB a écrit:
Malik a écrit:
Je lui avais meme demandé si mettre des audyn cap plus apporterait un mieux au lieu des mundorfs, il m'avait dit que ce n'etait pas la peine, soit changer en mundorf soit garder les scr classiques.. :shock: .
++

Approche commerciale comme tu dis.

Il ne faut pas oublier que ACCX vend des Mundorf, chacun défend le produit qu'il vend, c'est classique.
A+

Je sais :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006, 23:05 
SNOB a écrit:
malik, su tu arrives à avoir 6,3V sur le chauffage des filaments avec un seul secondaire de TR1, tu pourrais utiliser l'autre grand transfo pour la ht, à la place de l'ancien TR2. Le seul pbm est que tu ne pourras pas le monter sur la carte.

Très bonne idée car la je viens de mettre le second transfo et la ht est de 218 volt. Je vais remplacer le transfo demain :D
++

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006, 02:05 
Membre Assidu

Malik a écrit:
Je lui avais meme demandé si mettre des audyn cap plus apporterait un mieux au lieu des mundorfs, il m'avait dit que ce n'etait pas la peine, soit changer en mundorf soit garder les scr classiques.. :shock:

Les Audyncap Plus seront moins bons que des Mundorf Silver/Gold mais également moins cher. Les Silver/Gold au niveau qualité et tarifs se situe au niveau des Jensen/audinote feuille de cuivre. Après pour monter en gamme (Jensen/Audionote Silver, VCap PTFE, Kristalcap, etc…) c'est beaucoup plus cher.

A prix comparable, les Audyncap Plus seront aussi bons que des Mundorf Suprème (les deux sont des clones fabriqués par IT) et meilleur que des SCR basiques qui ont l'avantage de couter très peu cher.

Autres condensateurs très bons et encore abordables, les Siemens Epcos MKV (polypropylène bain d'huile) qui sont superbement ignorées par chez nous.

A essayer, les papier huilé russe. Ils sont meilleurs que les Audyncap Plus, pour bien moins cher. Comme ce sont des condos industriels ou militaires non estampillés "audiophiles", il coutent en moyennes 2/3 Euros pièce…
Dans le même genre, les Sic safco, siemens, VitaminQ, etc… se trouvent à des prix intéressants, il faudra mettre beaucoup plus cher pour avoir aussi bien.

Sinon SCR qui est très souvent dénigré par chez nous, propose depuis peu une gamme téflon complète à des tarifs encore raisonnables. Les américains et italiens qui n'ont pas de préjugés sur SCR disent qu'ils sont réellement excellents.

Bref en dehors de marques à la mode qu'on retrouve systématiquement sur tous les forums français, il y a plein d'alternatives intéressantes pour toutes les bourses.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006, 08:16 
Inscrits

Malik a écrit:
haskil a écrit:

Citation:
Malik écrit : Haskil parait c'est toi le bras droit de cocheteux? :lol: :lol:
Plus serieusement, ce n'est pas mechant quand je dis cela, et il ne faut pas le prendre mal.

Si, je ne peux que le prendre mal, car ce sont des propos diffamatoire qui laissent entendre que je suis son employé et qu'il me rétribue.

Les forurms sont des machines à diffamer terrible. Les gens lisent, ne comprennent pas toujours bien ou retiennent mal et un jour tu vois surgir des informations qui sont terribles.

Ce forum a vécu récemment une destabilisation de son fondateur, a cause de propos diffamatoires.

Faites attention à chaque accusation que vous portez sur quiconque.

Citation:
Mais quand je vois que tu dis que Cocheteux ne nous prend pas pour des vaches ca me laisse perplexe.

Ai-je écrit cela ?

Non ! J'ai abondé dans ton sens sur le fait qu'il n'avait pas prévenu ceux qui ont acheté des EI de ce que l'ancienne alimentation ne pouvait pas fournir le jus nécessaire pour les faire fonctionner. Et même, il a prétendu sur les forums que c'était juste et que ça allait.

J'ai donc dû acheter, moi aussi, des transfos et même des régulateurs hors de prix pour remplacer le LM 317.

Tu crois que ça m'a amusé ? Non ! Et je vais sans aucun doute achter la nouvelle alimentation pour mon KTR multicanal : donc je vais avoir 3 alimentations sur les bras de la première version... C'est mon problème, car ça pourrait marcher avec les trois anciennes.

Citation:
Pour moi, il n'en a rien a cirer de nous. Nous ne sommes que de simples clients.

C'est ton sentiment, tu as droit de l'exprimer. Chaque fois que j'ai eu besoin de l'appeler pour le KTR (une dizaine de fois en 2 ans), j'ai eu quelqu'un d'aimable et de serviable au téléphone. J'ai eu un pb une fois, assez vicieux sur une alimentation, il m'a dépanné.

Citation:
Quand je me renseignais sur les condos, il m'a dit que seul les mundorfs sont interessants, et justment ils en avait en stock a des prix imbattables et que je ne trouverai jamais sur le net moins cher.

J'ai cherché et n'ai pas trouvé moins cher non plus.

Les moins chers que j'avais trouvé étaient en Belgique chez DIY Paradisio.

Un an avant qu'il n'en propose j'avais voulu en acheter chez Madotec qui les importait en France : j'avais renoncé devant le prix dément demandé pour deux condos.

Quand j'ai eu monté les Mundorf, les forumeurs d'HCFR ont voulu m'en faire dire 10 fois plus de bien que ce que j'entendais... quand j'ai fait mon CR... J'ai toujours été très réservé sur la pertinence de cet investissement.

Citation:
Maleureusement pour moi, plus tard j'ai vu qu'il y avait une CG de mundorfs a des tarifs moins cher, alors voila les boules....

J'ai acheté un projecteur dans un magasin à un prix intéressant : j'ai cherché, c'est le moins cher que j'ai trouvé pour le même service...

15 jours après une CG était organisée et le même magasin répondait à cette CG et mon projo avait chuté de 400 euros.

J'avais les boules aussi, mais je n'avais rien à reprocher à qui que se soit.

Pour le reste, si ce que tu dis est vrai, et il n'y a pas de raison que cela ne le soit pas, je trouve cela désolant et même un peu plus que ça.

Citation:
En ce qui te concerne haskil, je n'ai aucun reproche a te faire bien au contraire. Tu n'as pas l'esprit vendeur. Tu as aimé ce preampli et voulu le faire connaitre sur les forums et c'est très gentil de ta part. En plus tu es une des personnes qui aide pas mal les forumeurs pour le montage et tu remplaces Cocheteux en quelque sorte, c'est plutot cool de ta part.

Non, je ne le remplace pas non plus, car mes compétences sont faibles sur le plan théorique. Je suis une bonne machine à synthétiser : c'est tout.

C'est plutôt Philby qu'il faut remercier, car lui a vraiment bien étudié ce montage et a réellement dépanné de nombreux forumeurs... dont les quatre cinquième montaient le KTR sans regarder le mode d'emploi ou voulaient le régler sans regarder non plus...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006, 08:34 
Inscrits

Citation:
Phil écrit : Les Audyncap Plus seront moins bons que des Mundorf Silver/Gold mais également moins cher. Les Silver/Gold au niveau qualité et tarifs se situe au niveau des Jensen/audinote feuille de cuivre. Après pour monter en gamme (Jensen/Audionote Silver, VCap PTFE, Kristalcap, etc…) c'est beaucoup plus cher
A prix comparable, les Audyncap Plus seront aussi bons que des Mundorf Suprème (les deux sont des clones fabriqués par IT) et meilleur que des SCR basiques qui ont l'avantage de couter très peu cher.

Autres condensateurs très bons et encore abordables, les Siemens Epcos MKV (polypropylène bain d'huile) qui sont superbement ignorées par chez nous.

A essayer, les papier huilé russe. Ils sont meilleurs que les Audyncap Plus, pour bien moins cher. Comme ce sont des condos industriels ou militaires non estampillés "audiophiles", il coutent en moyennes 2/3 Euros pièce…
Dans le même genre, les Sic safco, siemens, VitaminQ, etc… se trouvent à des prix intéressants, il faudra mettre beaucoup plus cher pour avoir aussi bien.

Sinon SCR qui est très souvent dénigré par chez nous, propose depuis peu une gamme téflon complète à des tarifs encore raisonnables. Les américains et italiens qui n'ont pas de préjugés sur SCR disent qu'ils sont réellement excellents.

Bref en dehors de marques à la mode qu'on retrouve systématiquement sur tous les forums français, il y a plein d'alternatives intéressantes pour toutes les bourses.

On ne saurait mieux dire ! Même si la différence entre deux bons condos bien fabriqués, quelque soit leur prix, est plus mince que ce que l'on peut lire ici ou là dans les CR qui exagèrent toujours les différences perçues.

Les SCR classiques sont excellents : sur le KTR j'ai essayé 4 types de condos différent. Et en ai entendu au moins 3 de plus lors de comparaison avec des forumeurs !

Pour mes oreilles, les SCR classiques sont parfaits, nettement meilleurs, que les modèles Etain de la même maison qui sont les seuls que j'ai trouvé coloré de façon prononcée à l'écoute, avec les Mundorf de base qui sonnaient tout mou.

On m'a dit attend, ils vont se roder. C'était tellement mauvais, que j'ai pas eu le courage d'attendre le rodage... Mais faudrait que je réécoute, car il suffit d'être mal luné un jour pour entendre autre chose que ce qu'on entend :lol:

Je voudrais bien essayer des téflons, mais je ne veux en aucun cas me ruiner, car rien ne m'énerve plus de voir qu'une marque apposée sur un composant fait par un autre multiplie son prix.

La piste russe me plait bien, mais je ne sais pas ou en trouver en 2 exemplaires ! S'il faut en acheter 20 :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006, 10:59 
Membre Assidu

haskil a écrit:
On ne saurait mieux dire ! Même si la différence entre deux bons condos bien fabriqués, quelque soit leur prix, est plus mince que ce que l'on peut lire ici ou là dans les CR qui exagèrent toujours les différences perçues.

Mieux vaut un bon shéma avec des composants basiques qu'un mauvais shéma avec des composants de luxe. Après rien n'interdit de se faire plaisir avec des condensateurs audiophiles qui seront la cerise sur le gâteau (et pas l'inverse).

Citation:
Les SCR classiques sont excellents : sur le KTR j'ai essayé 4 types de condos différent. Et en ai entendu au moins 3 de plus lors de comparaison avec des forumeurs !

Pour mes oreilles, les SCR classiques sont parfaits, nettement meilleurs, que les modèles Etain de la même maison qui sont les seuls que j'ai trouvé coloré de façon prononcée à l'écoute, avec les Mundorf de base qui sonnaient tout mou.

SCR a une mauvaise côte par chez nous sans que ça me semble justifié. Les modèles armature étain ont effectivement une sonorité particulière : essayés sur un tweeter fostex, il sont très dynamiques (une peu systématiquement) mais manquent de naturel et d'ouverture et ont un grain un peu grossier. J'ai essayé en liaison des Audyncap MKPQ4 (basiques) et MKP-QS, franchement je ne les ai pas trouvé meilleurs que les SCR standard contrairement à ce qu'on lit souvent.

Citation:
On m'a dit attend, ils vont se roder. C'était tellement mauvais, que j'ai pas eu le courage d'attendre le rodage... Mais faudrait que je réécoute, car il suffit d'être mal luné un jour pour entendre autre chose que ce qu'on entend :lol:

Le rodage des oreilles est à mon avis plus long que celui des composants, c'est d'ailleur une notion qui n'existe pas dans les datasheets de constructeurs : on imagine mal des composants très haut de gamme utilisés en aérospatiale qui ne fonctionneraient de façon optimal après 300 heures… On entend beaucoup moins parler des variations de caractéristiques suivant la température, les vibrations qui elles ont une influence sur le comportement d'un composant.

Citation:
Je voudrais bien essayer des téflons, mais je ne veux en aucun cas me ruiner, car rien ne m'énerve plus de voir qu'une marque apposée sur un composant fait par un autre multiplie son prix.

La piste russe me plait bien, mais je ne sais pas ou en trouver en 2 exemplaires ! S'il faut en acheter 20 :?

Les téflon russes sont assez déroutants car ils présentent une quasi absence de signature sonore, contrairement à des condensateurs même HDG qui sont souvent décrits comme très doux, soyeux, avec de beaux timbres, bref presque mieux que sans condensateur du tout !
Par contre les téflon russes ne semble pas exister de valeur plus important que 0,1 mF.

Les téflons sont vendus par 20 (100£), il ne me semble pas que ce soit possible au détail. Rien n'empèche d'en acheter une vingtaine à plusieurs :
http://www.anthonywelsh.com
Sinon on trouve ça sur Ebay :
http://cgi.ebay.com/0-056uF-500V-TEFLON ... dZViewItem

Sinon concernant SCR téflon, il y a eu une CG (les tarifs sont indiqués) :
http://audiyofan.org.preview.lost-oasis ... php?t=4377

Pour du papier huilé vintage à petit prix, quelques adresses en plus du site ci-dessus :
http://www.machmat.com/sales/capapo.htm
http://perso.orange.fr/electropuces/condensateur.htm
http://www.icp-fr.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006, 12:28 
haskil a écrit:
Malik a écrit:
haskil a écrit:

Citation:
Malik écrit : Haskil parait c'est toi le bras droit de cocheteux? :lol: :lol:
Plus serieusement, ce n'est pas mechant quand je dis cela, et il ne faut pas le prendre mal.

Si, je ne peux que le prendre mal, car ce sont des propos diffamatoire qui laissent entendre que je suis son employé et qu'il me rétribue.

Oula! Je comprends que tu l'as mal pris mais ce n'etait pas dans mon intention. J'avais juste remarque que tu etais toujours la pour le defendre lorsque quelqu'un ralait contre lui, et c'est ton droit. Si tu as toujours eu de bonne relation avec lui, que tu es satisfait de son preampli, je ne vois pas pourquoi tu n'interviendrais pas si tu n'aimes pas ce qui se raconte sur lui dans les forums, à ta place j'aurai fait la meme chose. En revanche, il faut arreter la paranoia du complot, comme quoi tu es payé par Cocheteux, je n'ai jamais dit ca ni sous entendu ce genre de chose. Nous sommes dans un forums DIY et je sais très bien qu'il n'y a pas de magouille, apres si tu crois le contraire et que tu penses que je t'accuse Cocheteux et toi d'arnaquer les gens, fais moi un proces.
Je n'ai jamais dit que Cocheteux etait un magouilleur ni un arnaqueur, ni qu'il vendait un preampli naze, loin de la.Surement que ca doit etre une personne bien et aimable comme tu le dis dans la vie courante, je te crois sur ce point la. Simplement je n'ai pas aimé son approche commercial, c'est tout.
++

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006, 12:31 
SNOB a écrit:

Ca y est, j'ai monté le transfo comme tu me l'as dit, et ma ht est montée a 236v, pas mal. Je vais tester plus tard le preampli et je te dirai s'il y a un mieux dans le son.
++

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure