Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: cable coaxial numérique LITZ cuivre argent 20 microns
MessagePosté: Mer 05 Juil 2006, 10:52 
Inscrits

je vends mon cable coaxial numérique fait à partir de 4 brins de plus de 1000 fils chacun de 20 microns de diamètre en cuivre/argent.
les connectiques RCA sont des BULLET PLUG plaqué or!
isolation téflon.
longueur 60 cm, sens de passage du courrant indiqué.
Cable de conception spéciale DIY réalisée chez mon revendeur habituel.
Il utilise aussi ce cable en liaison ampli / enceintes et c'est exceptionnel!

Image

avantages:
bande passante plus étendue dans les extrèmitées du spectre
grave tendu, profond et sec...ne traine pas
aigu cristallin sans être agressif
excellent pour les micro détails, très analytique et chirurgical

En coaxial il atomise tous ce que j'ai pu écouter sur le marché!
En utilisation cable d'enceinte, je l'ai comparé avec du cable Lavardin. Et bien ce litz fait mieux, il est plus naturel pour un prix 4 à 5 fois moidre!

Prix d'origine dans les 200 / 250 euros.
vendu 120 euros

[/b][/u]

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Juil 2006, 19:52 
Site Admin

ha oui le sens de passage... trés important ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Juil 2006, 21:39 
Inscrits

Non ce n'est pas important la première fois que tu utilise ton cable, mais ensuite les électrons ont créés comme une empreinte dans le cable qui correspond un peu au sens de circulation.
Ainsi si tu change le cable de sens une fois qu'il est "rodé", en théorie le son est moins bon :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Juil 2006, 21:48 
Site Admin

c'est intéressant comme théorie, donc ca supposerait que le passage d'électrons modifie la structure cristalline du cuivre, ca OK ... mais, les courants dans un tel cables provoqueraient-ils vraiment de telles modifications dans la structure cristalline ?
(j'en suis convaincu pour les courants forts !!!)
Mais , .... pourquoi ne pas carrement "roder" le cable en le soumettant à des courants assez fort alors ?
c'est un phenomene qui ne pourait pas se produire dans des cables de modul, car la composante continue est nulle ...

as tu essayé d'inverser le cable de sens pour faire l'écoute comparative ? (bien sur en aveugle !!)

A+
laurent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Juil 2006, 22:21 
Inscrits

j'avoue que je n'ai pas essayé et qu'il est fort possible que la différence soit inaudible!
cela dit, ce que ma assurer le revendeur, c'est que le courant passant dans le cable "couche" les fibres du matériaux en surface et de fait, le passage du courant sera donc facilité dans un sens.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Juil 2006, 22:32 
Site Admin

Les vendeurs ont parfois des arguments qui tiennent assez peu la route ;-)

ca vaudrait la peine d'essayer de découvrir la vérité. C'est un bon sujet pour un autre topic,
je te souhaite une bonne vente.

laurent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Juil 2006, 22:41 
Inscrits

merci Laurent :wink:
Même si le sujet du sens de passage des électrons reste ésothérique, ce cable n'en demeure pas moins exceptionnel!!!
Et ça c'est vrai car je l'ai testé, acheté et utilisé :wink:

Pour info, je le vend car j'estime que c'est le maillon le plus fort de mon installe et par conséquent je préfère le vendre à quelqu'un qui en aurrai pleinement l'utilité et en profiter pour améliorer les autres maillons de mon installe qui n'est peut être pas si homogène que cela.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Juil 2006, 20:07 
Membre Assidu

Feeling a écrit:
Les vendeurs ont parfois des arguments qui tiennent assez peu la route ;-)

ca vaudrait la peine d'essayer de découvrir la vérité. C'est un bon sujet pour un autre topic,
je te souhaite une bonne vente.

laurent.

Le vendeur en question est un margoulin il raconterait n'importe quoi pour vendre jusqu'a sa famille...c'est loin d'être un exemple de probité en revanche il représente à merveille le milieu de la hi fi française : connaissance technique très limitée et un talent à embobiner les gens en leur faisant croire que son égo perturbé partiçipe au bien collectif.

Comme partout ailleurs c'est un vendeur dont l'imagination et les arguments travaillent uniquement dans le sens du porte monnaie.

Quant à son litz il ne l'a jamais comparé,ou très peu, à d'autres cables car il exerce sur lui-même un état d'hypnose dont il est le premier à être conditionné et qui lui interdit tout sens critique. Ëtre conforté dans son délire lui provoque la plus grande joie, surtout ne pas le contredire cela ouvrirait sur la plus grande misère humaine...

Cela dit le cable de modulation n'est pas mauvais et à ce prix là ça reste raisonnable donc bonne vente.
Par contre en cable d'enceinte c'est franchement limité...

Comme disait Aristote : "j'aime Platon mais avant toute chose j'aime la vérité..."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Juil 2006, 20:28 
Moderateur

l'australien a écrit:
j'avoue que je n'ai pas essayé et qu'il est fort possible que la différence soit inaudible!
cela dit, ce que ma assurer le revendeur, c'est que le courant passant dans le cable "couche" les fibres du matériaux en surface et de fait, le passage du courant sera donc facilité dans un sens.

Salut,

j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, un signale audio est alternatif, il y a autant de courant qui passe dans un sens que dans l'autre.

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Juil 2006, 20:35 
Inscrits

Pour te répondre Roamer, SI !! le cable en question il l'a comparé et moi aussi plusieurs fois avec d'autres clients avec ce qui se fait sur le marché (certes...pas de DIY) comme du cable d'enceinte Lavardin qui coute les yeux de la tête et c'est largement mieux!
y a pas photo 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Juil 2006, 20:42 
Inscrits

4lexander, je ne comprend pas ce que tu veut dire!
le signal passe du lecteur dvd vers l'ampli. En aucun cas le signal passe du lecteur dvd vers l'ampli et l'instant d'après de l'ampli vers le dvd!
Ou alors j'ai loupé un épisode?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Juil 2006, 21:00 
Moderateur

http://phys.free.fr/altern.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Juil 2006, 21:02 
Moderateur

de plus il y a très peut de courant qui passe dans un câble de modulation...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Juil 2006, 21:04 
Membre Assidu

l'australien a écrit:
Pour te répondre Roamer, SI !! le cable en question il l'a comparé et moi aussi plusieurs fois avec d'autres clients avec ce qui se fait sur le marché (certes...pas de DIY) comme du cable d'enceinte Lavardin qui coute les yeux de la tête et c'est largement mieux!
y a pas photo 8)

Je n'ai pas dit que c'était le plus grand voleur de la hi fi ...

"C'est largement mieux" me laisse toujours sur ma faim. Pour bien faire il faudrait ouvrir un sujet sur ce genre de phrases qui reviennent souvent afin de rendre justice aux comparaisons et surtout à nos capaçités critiques .

Définir d'abord les critères d'analyses et évaluer ensuite les différences des dits cables sur chaque critère sans oublier de parler des appareils en présence...

Mais je n'ai pas envie de polluer ta vente , on peut en discuter ailleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Juil 2006, 21:05 
Inscrits

merci pour la petite leçon de physique, mais ça j'avais compris :wink:
Ce que je ne comprend pas c'est que le signal est bien envoyé du dvd vers l'ampli. En aucun cas l'ampli ne peut envoyer un signal vers le lecteur dvd car c'est bien la source qui envoie l'info et non le contraire... :?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure