l'australien a écrit:
merci feeling.
j'ai remarqué qu'il y avait deux CI toshiba 9931k "ta7317p". Ca on peut les remplacer par du meiux?
http://www.alldatasheet.co.kr/datasheet ... 7317P.htmlce circuit est un circuit de protection des HP (contre les courants continus qui sont destructeurs ...) bref, ca ne change strictement rien à la qualité de l'ampli.
Citation:
Sinon j'ai également dénicher 10 résistantce de 0.2 ohm pour 3 watt (2 résistantce par canal), peuvent elles êtres améliorées?
C'est vraiment minime, ca devrais passer en tout dernier lieu, en gros > inaudible !
Citation:
Autre petit renseignement, tu me dit de mettre des MKP à la place des condos de liaison mais on m'à également parlé de Elna Silmic 2. lelquels dois je préférer?
Les MKP sont des condensateurs non polarisés, subjectivement, ils sont meilleurs, mais coutent plus cher, par exemple tu ne trouvera quasi aucun (pour ne pas dire aucun) condo MKP 470uF ... mais des elna simlic oui !!
donc , ca dépends des valeurs ..... jusque 5 ou 10uF, mkp, après simlic ...
Citation:
Rajouter un petit condo en parallèle avec ceux de filtrage ne risque pas de fragiliser les circuits?
Comment cela ? non ... tu retourne la carte, et tu les soudent au dos, sur les pattes des condensateurs
pour exemple, quelque chose dans ce gout la :
http://didnt.doit.wisc.edu/audio/CDP/CD ... _wimas.jpgCitation:
Désolé pour ces question ssans doute stupides pour vous , mais je suis nouveau...
cordialement
Il n'y a pas de mal ....
mais pour éviter que tu ne dépense énormement de sous en le regrettant par après dans cet ampli, ...
sache que un ampli HC sonnera jamais (à prix environ égal) aussi bien que un ampli hifi stereo !, il faut savoir ce que tu compte en faire, si c'est pour te faire la main en tweak, ok ... mais n'immagine pas que tu va te retrouver avec un ampli digne d'un lavardin par exemple
Si tu veux quelque chose qui casse la barraque, je pense que en DIY, la meilleur solution est de tout faire soi même sur base d'un schéma réputé.
(je ne dis pas ca pour casser tes espoirs, mais ... c'est une erreur que j'ai failli comettre aussi

)
A+
laurent.