Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Juil 2006, 21:36 
Inscrits

Feeling, j'ai cru reconnaitre des diode type TO220 comme tu m'en à informé dans ton dernier message.
ces bestiole là puis je les changer et si oui par quoi comme valeur et marque. Et surtout, le son va t'il être amélioré?

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Juil 2006, 21:44 
Site Admin

Pourquoi changer les diodes ???

Je ne pense vraiment pas que ce soit utile ...

je cites dans l'ordre ce qui me semblerait le plus utile, mais il y a certainement d'autres choses :

- remplacer les condensateurs de liaison par des MKP (polypro)
- découpler les condensateurs de filtrage par des MKP (0,22uF par exemple), c'est à dire, mettre en parallèle de chaque gros condo chimique, un 0,22uF polypropylène.
- éventuellement changer les borniers ?
- augmenter la capa de filtrage (les gros 10.000uF), tu peu le faire uniquement si le transfo supporte la charge.

Pour le reste, .... je ne sais pas trop .... bypasser les circuits DSP et compagnie pour les écoutes stéréo ... (ca demande une certaine expérience pour ne pas tout casser ....)

A+
laurent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Juil 2006, 22:31 
Inscrits

merci feeling.
j'ai remarqué qu'il y avait deux CI toshiba 9931k "ta7317p". Ca on peut les remplacer par du meiux? :wink:
Sinon j'ai également dénicher 10 résistantce de 0.2 ohm pour 3 watt (2 résistantce par canal), peuvent elles êtres améliorées?

Autre petit renseignement, tu me dit de mettre des MKP à la place des condos de liaison mais on m'à également parlé de Elna Silmic 2. lelquels dois je préférer?
Rajouter un petit condo en parallèle avec ceux de filtrage ne risque pas de fragiliser les circuits?

Désolé pour ces question ssans doute stupides pour vous , mais je suis nouveau... :oops:

cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Juil 2006, 22:42 
Site Admin

l'australien a écrit:
merci feeling.
j'ai remarqué qu'il y avait deux CI toshiba 9931k "ta7317p". Ca on peut les remplacer par du meiux? :wink:

http://www.alldatasheet.co.kr/datasheet ... 7317P.html
ce circuit est un circuit de protection des HP (contre les courants continus qui sont destructeurs ...) bref, ca ne change strictement rien à la qualité de l'ampli.
Citation:
Sinon j'ai également dénicher 10 résistantce de 0.2 ohm pour 3 watt (2 résistantce par canal), peuvent elles êtres améliorées?

C'est vraiment minime, ca devrais passer en tout dernier lieu, en gros > inaudible !
Citation:
Autre petit renseignement, tu me dit de mettre des MKP à la place des condos de liaison mais on m'à également parlé de Elna Silmic 2. lelquels dois je préférer?

Les MKP sont des condensateurs non polarisés, subjectivement, ils sont meilleurs, mais coutent plus cher, par exemple tu ne trouvera quasi aucun (pour ne pas dire aucun) condo MKP 470uF ... mais des elna simlic oui !!
donc , ca dépends des valeurs ..... jusque 5 ou 10uF, mkp, après simlic ...
Citation:
Rajouter un petit condo en parallèle avec ceux de filtrage ne risque pas de fragiliser les circuits?

Comment cela ? non ... tu retourne la carte, et tu les soudent au dos, sur les pattes des condensateurs :-)
pour exemple, quelque chose dans ce gout la :
http://didnt.doit.wisc.edu/audio/CDP/CD ... _wimas.jpg
Citation:
Désolé pour ces question ssans doute stupides pour vous , mais je suis nouveau... :oops:

cordialement

Il n'y a pas de mal ....

mais pour éviter que tu ne dépense énormement de sous en le regrettant par après dans cet ampli, ...
sache que un ampli HC sonnera jamais (à prix environ égal) aussi bien que un ampli hifi stereo !, il faut savoir ce que tu compte en faire, si c'est pour te faire la main en tweak, ok ... mais n'immagine pas que tu va te retrouver avec un ampli digne d'un lavardin par exemple ;)
Si tu veux quelque chose qui casse la barraque, je pense que en DIY, la meilleur solution est de tout faire soi même sur base d'un schéma réputé.

(je ne dis pas ca pour casser tes espoirs, mais ... c'est une erreur que j'ai failli comettre aussi :-) )

A+
laurent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Juil 2006, 22:53 
Inscrits

merci Laurent! pour les infos. :wink:
En fait cet ampli, je l'ai depuis peu et pour moi la stéréo ne représente rien en terme de plaisir auditif (quelque soit le qualité, car j'ai fait pas mal d'écoute chez un ami pro. qui avait justement du Lavardin, jadis, micromega, accuphase, electrocompagnet, rotel...j'en passe et des meilleur.)
Je me rend bien compte de la qualité des écoutes stéréo que j'ai fait, mais le home cinéma (je n'aime pas ce terme péjoratif) est pour moi un véritable passion alors que la musique en stéréo...bof.

Donc, du coup, je trouve cet ampli déja pas mal par rapport à ce que j'avais avant. Et je voudrai simplement améliorer son rendu sonore tout en le fiabilisant davantage afin de le garder plusieurs années encore!

voila pour le passif de cet ampli :D

Encore merci.

Cédric

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Juil 2006, 00:00 
Site Admin

Ok, je comprends mieux maintenant :-)

pas évident !!!!!

tu n'envisagerais pas un jour de construire 5 blocs mono dans ce cas ? ca pourrais être franchement sympa !!!! (bon j'arrête ma propagande DIY ...) ;-)

c'est pas évident à améliorer de facon radicale comme ca en tout cas ....

on pourais essayer de changer l'alimentation ... mais elle n'est peut être pas vraiment évident à remplacer (j'immagine qu'il y a beaucoup de secondaires ...)

en fait , si tu arrivais à augmenter la puissance de l'alim, tu aurais normalement une meilleur assise dans les graves et donc un aigu plus détaillé ...

mais chaque chose en son temps, commencons doucement ;-) dabord les condo de liaison et puis découplage de tous les autres :-)

A+
laurent.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Juil 2006, 00:10 
Inscrits

concernant 5 blocs mono...on va attendre un peu :wink:
peut être vais je en réaliser un seul d'abord pour associer à ce proton, si je passe un jour en 6.1!
mais pour l'instant celui là fera l'affaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Juil 2006, 00:14 
Site Admin

Oui, ... je comprends bien ;-)

C'est histoire de ne pas tomber à cours de projets ;-)

Tiens nous au courant des évolutions de ton ampli, et du gain que tu en tirrera.

ps : quelle taille à ta pièce d'écoute ? tu écoutes des SACD ? DVD ou DVD AUDIO ?

A+ laurent.

ps2 : j'ai un peu cherché après les service manual / plan / schéma, ... :-( rien .... ca ne s'annonce pas facile !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Juil 2006, 00:46 
Inscrits

ma pièce d'écoute fait un peu plus de 20m2, entièrement isolé et traité accoustiquement (en cours de finalisation).
enceintes GKF évasions, caisson gkf svp600 et ampli et préampli proton :wink:

pour récapitulé, si j'ai bien compris:
1- Les condos de liaisons se sont tous les petits condos bleus en relation avec les cartes d'amplification! Je peut donc exclure les condos (bleus aussi) qui sont sur la carte d'alim?

2- parmis les condos qui restent, j'en ai qui ont un voltage différent des condos de filtrage et d'autres qui ont la même valeur (c.a.d. 63 volts).
Sont ils tous des condos de liaison ou peut ont les différencier de par leur voltage?

Ces questions afin de diminuer au maximum les condos n'ayant pas d'influence sur le son, de façon à optimiser également l'investissement :wink:

Si une nouvelle commande groupée se profile à l'horizon, merci de me tenir informé.

Cédric

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Juil 2006, 00:48 
Inscrits

Pour te répondre Laurent, je suis plutôt accro aux dvd video (film) mais également aux concert sur dvd :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Juil 2006, 08:37 
Membre Assidu

Tu devrais aussi te concentrer sur le tweak du préampli pour gagner en finesse, en grave, etc. As tu fais des recherches sir g***gle pour avoir les plans? ou alors en demandant à Proton?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Juil 2006, 09:04 
Site Admin

avec la tension tu ne peux malheureusement pas conclure grand chose !!!

ceux qui sont sur la carte d'alim ne seront certainement pas des condo de liaison ... il n'y a aucune raison que du signal passe par la ....
donc sur les cartes ampli/préampli oui il y a plus de chance ... mais malheureusement sans schéma, c'est vraiment dur de dire lesquels !!!

je ne sais pas si les constructeurs envoient le service manual à la demande ... (c'est le papier destiné aux réparateurs, ca comprends le schéma et les références de toutes les pieces de remplacement etc ...)
peut être que en leur écrivant tu devrais pouvoir l'obtenir ....
parce que sans schéma, ca risque d'être franchement casse tête :-)

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Juil 2006, 09:24 
Inscrits

malheureusement Proton n'existe plus!!!
Je vais tenter de contacter FVS, ce sont eus qui assurent le S.A.V.

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Juil 2006, 10:43 
Site Admin

bonne idée ...

Le fait que proton n'existe plus devrais te faciliter la tache ... ils seront moins à cheval sur leurs schémas ;-)

A+
laurent.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Juil 2006, 21:25 
Inscrits

je les ai contactés... he bien les salauds! :evil:
ils demandent 30 euros hors taxe pour le plan plus 20 euros de port!!!
Il doit être sacrément lourd ce bout de papier pour couter si cher par la poste :shock:

Il speuvent rèver et puis longtemps!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure