Salut
Bon ! pour donner un peut de précision sur ce que sont le Handicap et l’inadaptation :
Une définition :
« Constitue un handicap toutes limitations d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physique, sensoriel, mentale, cognitive ou psychique, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant. »
Donc pour moi, personne du Forum.
Pour l’inadaptation (social), c’est un peu la même choses mais avec des causes différentes, comme des problèmes d ‘origine ethnique, de langues, de cultures, des situations familiales difficiles, des problèmes d’argents, de chômage etc.
Dans les deux cas pour moi les personnes concernées sont identifiées par les services sociaux, l’administration ou la justice.
Au delà de ces résumés, il existe de nombreuses autres types de pathologies comme les psychoses, schizophrénies, les dérivés comme la paranoïa et autres, mais la cela ne relève plus du travail de l’éducateur mais relève de la psychiatrie ! et a mon avis un Certain nombre de personnalités déséquilibré vivent aux milieux des gens "normaux" et dans ces personnalités il y a également des V.I.P.
Ceci pour dire qu’un éducateur n’est pas un Scout !

Et que sa journée finie il est comme tout le monde ou presque !
Il a parfaitement le droit d’apprécier qui il veut ! Et trouver que certains sont con, irrespectueux ou sont des petits dictateurs en puissance, même si cela reste des jugements de valeurs !
Frédéric