en réalité, je prépare pas mon support..... un bon ponçage, histoire de virer les grosses traces de rape, de rabot ou meme de papier de verre 80.
àprès tu peux boucher les trous de vissage par exemple avec du synto bicomposant. c'est rapide et efficace.
tous les trous et rayures sur le support qui sont éliminés avant peinture ne seront que moins de galères...
quand je dis que je prépare pas mon support, c'est parce que je ne met pas d'apprêt. Je préfère "boucher" mon support avec ma peinture de finition. Pas d'interaction entre les couches, parce que des fois, les apprêts et peinture sont pas compatibles.... Ah bon, pourtant le monsieur de Leroy merlin a dit le contraire... bein faut croire que les vendeurs de grande surface on autre chose à faire de leur week end que de bricoler
je m'éloigne du sujet, petite rancoeur personelle..
c'était koi ta question déjà
pour l'enduit gras, jamais entendu parlé. je demanderai à mon beauf, il est peintre en batiment, connait peut etre.
la peinture brillante, j'assaye meme pas. il faut des produits spéciaux et meme avec ça, t'aura tjrs une merde qui viendra se poser dessus. les petits moucherons adorent le polyuréthane et veiennent se coller dessus quand c'est pas encore sec!! Qu'ils sont cons ces moucherons.
et puis comme je ponce, enfin j'égraine, le rendu est forcement satiné
sinon, tu as le verni au tampon, ou vernis martin, utilisé jadis en ébénisterie. mais là c'est une vrai technique. et faut avoir du temps aussi.
le truc pour avoir un bon rendu, c'est de ne aps hésiter à passer des couches et des couches. bon pas 20 quad même mé 7 ou 8 semble être un minimum...
++