Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sortie casque
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 15:08 
Membre Assidu

Bonjour
Comment fait on une sortie casque sur un ampli (PP d'EL34) si l'on veut couper les HP ? Le transfo sera simplement charge par une 22k par exemple et non par les traditionnel 8 ohm ! les EL34 risquent de ne pas aimer , non ?
merci
francois

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 15:14 
Bonjour,

Les transfos ont-ils un enroulement pour casque ?

Si oui, on peut mettre un inter double qui fait bascule HP/casque, sinon, raisonnablement, c'est un peu fichu.

Cdlt

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 15:43 
Membre Assidu

Merci René le m'y attendais c'est un Millerioux XH36B , 6.6k UL .
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 18:12 
Ah oui c'est fichu, sauf à trouver un casque d'impédance 8 ohms ou même un 16 ohms au pire, de là à savoir si ça se trouve ou pas, je l'ignore. Un coup d'oeil sur le net et l'on voit que les plus basses impédances courantes sont de 32 ohms, c'est pas top quoi.

Cdlt

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 18:37 
Membre Assidu

Bonjour Fc,
Précise la puissance maximale que délivre ton ampli et l ' impédance caractéristique de ton casque ( plus cette derniere sera basse, plus le casque sera "délicat" à driver). Il existe ( existait?) des casques de 8R.

Gérard.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 20:13 
Membre Assidu

Ca , je ne savais pas qu'il existait des casques a impedance si faible !
Ce n'est pas trop grave je m'en passerais :D
Pour les mesures, je n'ai rien fait encore . En fait c'est un ampli mono pour instrument . Il y a quelques années j'ai donné le frere jumeau de ce transfo , c'est idiot parce ce sont de bon transfo je crois !
Bonne soirée
François

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 21:16 
Je pensais à un truc, puisque l'ampli est mono... mais il faut connaître l'impdance du casque, si c'est un 32 ohms, en le mettant en mono, il fera 16 ohms. Là ça peut être jouable mais...

Mais comme l'a rappelé Osborof, attention à la tension de sortie, cela peut avoir des effets ravageurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 23:42 
Membre Assidu

Que se passerait-il ou quels seraient les résultats si un casque haute impédance était tout simplement branché en // avec une résistance de 8 ohm fixant la charge de l'ampli?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006, 06:38 
Membre Assidu

Bonjour
Michel, a mon avis cela marcherais il suffit de commuter HP 8 Ohm par une resistance 8 ohms avec en parallele un casque >(32) ohms, l'ecart ohmique n'aura que peux d'importance .
Sinon du 32 ohms sur du 8 ohms en direct, je n'ai jamais essayé mais je ne le ferais pas au vu du rapport d'impedance, les tubes ne vont pas appreciés :D
A+
françois

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006, 09:24 
Membre Assidu

sur du transbut aucun probleme !

sur du tube , oullaaa oué l'inductançe primaire va etre modifiee et donc les tube risque de pas appreçier et de surchauffer !!

une res de 8ohm en // avec une de 32ohm en // heuu nan tu auras +- 20ohm d'impedançe , enfin je pense ! donc pas bon !!!

le mieux est de mettre un transfo d'impedançe 8ohm entree et 32ohm sortie par canal !! d'une puissançe de +- 1watt c suffisant !!

mais ne pas brancher de hp en meme temp que le casque

puis pour le transfo un transfo d'alim peut le faire , il suffit de trouver le bon rapport de transformation , vu la puissançe utlie du casque si on prend un 20va on risque pas de le saturer par contre nivo bandepassante ça risque de pas etre top top , mais pour faire un essait c bon , apres tu peut faire faire les transfo adequat ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006, 10:01 
Site Admin

Et pourquoi pas simplement une 8 Ohms (10W) pour charger l'ampli et absorber la puissance, puis une 20 à 100 ohms en série vers le casque ?

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006, 10:02 
Pour les transfos 32 ohms / 8ohms ou même 600 ohms / 8 ohms si tu as un senheiser par exemple, tu dois pouvoir trouver ça sur ebay us pour pas trop cher. UTC a fait de très bon transfos et les prix sont correct, sinon tu le fais faire sur mesure par un bobinier.
Autre solution, tu te fais un ampli casque séparé.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006, 11:29 
Membre Assidu

Fc, ne jette rien ( ou alors donne moi tes Millerioux!!!) il y a une solution simplissime souvent utilisée.
Tu pourras en prime régler la "sensibilité" du casque et régler son volume avec celui de l 'ampli.
Ne t 'amuse pas à mettre une mauvaise charge au secondaire du transfo, car l 'énergie développée ne pourra pas se réfléchir au secondaire. Conséquences: amorçage, et transfo + tubes de puissance qui "trinquent".
Donne la puissance approximative de ton ampli et l ' impédance de ton casque et je te trace un schéma. ( il te faudra un inverseur, une resistance de puissance et un pot. ça ira?)
(Décidément Maitre Yves 007 parle toujours avec la voie de la sagesse.)

Gérard.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006, 11:35 
Membre Assidu

fb,

1.
Ton ampli a t'il uniquement une sortie sur 8 ohm?
Ton casque fait donc 32 ohm?
Si tu possédais une sortie 16 ohm, pas de problème sans doute pour un branchement direct.
La charge du PP n'en serait que doublée.
Même mieux peut-être pour le comportement de l'ampli.
2.
Un ampli n'aime pas une charge trop faible, c'est entendu.
Quid si on lui fournit par contre une charge nettement supérieure à la "normale"?
Moins de puissance et moins de distorsion, quoi d'autre?
3.
Un large bande non filtré et non corrigé en impédance, d'une impédance nominale de 8 ohm, présente en fait de toute façonune charge bien plus élevée sur une large gamme de fréquence.
Quelle conclusion en tirer?
4.
Pourquoi 8 ohm et 32 ohm en // cela te donnerait-il 20 ohm?
Pourquoi pas 6,4 ohm, ce qui serait sans doute tolérable pour l'ampli.
Pourquoi pas si besoin une petite résistance complémentaire en série avec le casque pour rester plus proche des 8 ohm, ainsi que proposé par Yves?
5.
Quid de l'influence de l'une ou l'autre solution sur la courbe de réponse du casque?
Il a du y avoir un article la dessus dans feu la revue "l'audiophile".
6.
L'écoute au casque en stereo, c'est supportable, mais en mono est-ce une bonne idée?

Bien à tous.

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006, 13:16 
Membre Assidu

Fc, supposons que ton casque ait une impédance caractristique de 200R: voici le montage à réaliser:
http://img96.imageshack.us/img96/6039/hpnx00201pb.jpg
Le pot peut faire 1W.
La 10R ( de puissance! ) va absorber toute la puissance excédentaire. Le pot va servir à régler la sensibilité du dispositif ( pour ne pas etre obligé de décoller à peine le volume de l ' ampli pour une écoute normale, par exemple).
Au fait, pourquoi 10R au lieu de 8R ??
Pour compenser la mise en parallèle du dispostif sur cette resistance; ainsi le transfo n 'y verra que du feu et sera chargé par ...8R
(bon, on est pas au milliOhm près).

Amicalement.
Gérard.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure