Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 18:20 
Membre Assidu

Bonjour

Je n'ai pas pour habitude de me mêler des altercations d'autrui, mais là je la trouve un peu sèche.

La phrase de Mr Cariou sur les retraites du public (fonctionnaires) par rapport au privé (tous les autres).

Bien sûr, nous ne sommes pas certains de la toucher, la retraite!
Bien sûr, nous avons commençé à travailler à 14 ans.
Bien sûr, nous faisions 57 heures par semaines, et 6 jours sur 7.
Bien sûr, nous avons un travail physique et usant.
Bien sûr, notre espérance de vie de retraité est très courte.
Bien sûr, le montant de notre retraite est, ou sera, une poussière par rapport au salaire en activité, contrairement à d'autres.
Bien sûr, que nous avons choisi notre métier avec enthousiasme...
Bien sûr, quand il y a un déficit du public, c'est le privé qui paye!!!

Quand aux 35 heures, ne pas oublier que dans le privé, le monde de la production et de la valeur ajoutée, elles sont payées 35.

Nous avons surtout choisi d'avancer pour créer quelque chose d'autre que le protectionisme, certes avec des risques, mais nous, nous avons au moins essayé.

Je vais être retraité sous peu, je connais le montant de ma future retraite, elle sera certainement sans commune mesure avec celle de Mr Cariou.
Elle ne sera certainement pas indexée annuellement de la même façon, non plus.

Si Mr Cariou a écrit ceci sous l'emportement, j'accepte volontiers ses excuses sincères au nom de tous ceux qui n'ont ou n'auront pas suivi ou emprunté la même voie.
José

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 19:50 
Membre Assidu

nul de nul .......mon papa il a une grosse voiture.....

ecc83 lorsque tu boss tu devait etre chi.. au boulot.
tu me rappel un chef d'atelier

ptsoundlab et ecc83 comment ont teste un transfo de sortie
avec seulement
1 scop + generateur BF
pour pouvoir trier les miens
pour commencer

bizzous a tous
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 20:07 
gato19 a écrit:
Bonjour

Je vais être retraité sous peu, je connais le montant de ma future retraite, elle sera certainement sans commune mesure avec celle de Mr Cariou.
Elle ne sera certainement pas indexée annuellement de la même façon, non plus.

Si Mr Cariou a écrit ceci sous l'emportement, j'accepte volontiers ses excuses sincères au nom de tous ceux qui n'ont ou n'auront pas suivi ou emprunté la même voie.
José

Bonjour José,

Je voudrais vour préciser au moins un point : l'indexation des retraites est la même pour tous les régimes. Il n'y a pas, depuis la récente loi sur les retraites, de régime d'indexation différent.

Non , je n'ai pas écrit cela sous l'emportement mais les attaques de Pascal sur mes origines tombent chaque fois que son argumentation se vide. Je ne vois pas pour quelle raison protéger les autres serait une tare. Je ne vois pas non plus pour quelle raison je devrais m'excuser d'avoir commencé à travailler à 14 ans (et même l'été de mes 13 ans, pour être né un 23 juin) et d'avoir pris ma retraite à 60 ans. Quant au montant il est peut être différent, c'est possible, mais sachez tout de même que mon épouse mes enfants n'ont pratiquement jamais vu leur mari et père et que je ne les ai jamais vu grandir pour ne pas avoir été à la maison. Il est possible que nous n'ayons pas fait les mêmes métiers, tous sont respectables les uns ont des avantages les autres beaucoup d'inconvénients.
Mais nous pourrions en parler plus longuement : recar@tele2.fr

cdlt

Dernière édition par ecc83 le Sam 10 Juin 2006, 20:28, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 20:15 
ecc83 a écrit:
mais les attaques de Pascal sur mes origines tombent chaque fois que son argumentation se vide.

Arrêtez vos conneries et arrêtez de vouloir faire pleurer la veuve et l'orphelin René, je n'ai pas attaqué vos origine, ni les fonctionnaires, ni les communistes.

Comme d'hab vous êtes totalement incapable de dire à quelqu'un "excusez moi" et c'est pourtant pas le bout du monde. Vous êtes quoi ? un Dieu ?

Vous vous êtes embourbé tout seul comme d'habitude et comme d'habitude vous êtes incapable de vous en sortir si ce n'est en faisant l'autruche par mail et par mp.

Bon sang ce n'est pas moi qui vous ridiculise, c'est vous même, ouvrez les yeux !
Croyez vous qu'il y ai une seule personne sensée qui ai pris mes propos sur les communistes au sérieux par exemple ? !

Je vous l'ai déjà dit, je n'ai rien contre vous, mais surtout ne me prenez pas pour un idiot car sinon chaque fois je vous rentrerai dedans, c'est logique.

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 20:18 
En tout cas moi José j'ai les burnes de te dire que si jamais mes propos t'ont choqué en tant que retraité, je te présente mes excuses en public les plus sincères ainsi qu'à tous les retraités de France et du monde, ainsi qu'aux travailleurs et travailleuses (que je salue au passage).

Cordialement

Pascal

Dernière édition par ptsoundlab le Sam 10 Juin 2006, 20:45, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 20:20 
ezza a écrit:
nul de nul .......mon papa il a une grosse voiture.....

ecc83 lorsque tu boss tu devait etre chi.. au boulot.
tu me rappel un chef d'atelier

A+

Et bien détrompe toi c'était exactement le contraire, bien faire son travail et bien faire travailler les autres c'est travailler dans la bonne humeur et avec une pointe d'humour chaque fois que c'est possible, et ça dans un sens comme dans l'autre. Quand on est chiant au boulot, on n'invite pas le chieur, et bien moi je suis toujours invité, par compris par ceux qui ont le moins de moyen, et quand ils passent chez moi, c'est arrêt obligatoire. D'autre part, si tu veux savoir qui je suis, poses la question aux membres du forum qui sont venus chez moi ils te répondront.

Si tu avais un chef comme moi, tu n'en serais pas à poser des questions connes et tu aurais été, si j'en juge par tes propos, autrement plus heureux au boulot. Les cons sont partout y compris dans ton atelier et les cons, je sais ce que c'est pour en avoir eu un sur le dos heureusement une seule fois en 46 ans de métier.

Maintenant si tu veux le nom d'un type chiant et con au boulot et qui est sur le forum, je peux te trouver ça. Les ouvriers de l'usine ont tous pris une cuite de joie le jour de son départ à la retraite.

Cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 21:36 
Membre Assidu

Une petite partiçipation dans ce qui apparait dans cet échange comme une glorification au travail :

" L'époque moderne s'accompagne de la glorification théorique du travail et elle arrive en fait à transformer la société tout entière en une société de travailleurs. Le souhait se réalise donc, comme dans les contes de fées, au moment où il ne peut que mystifier. C'est une société de travailleurs que l'on va délivrer des chaînes du travail, et cette société ne sait plus rien des activités plus hautes et plus enrichissantes pour lesquelles il vaudrait la peine de gagner cette liberté. Dans cette société qui est égalitaire, car c'est ainsi que le travail fait vivre ensemble les hommes, il ne reste plus de classe, plus d'aristocratie politique ou spirituelle, qui puisse provoquer une restauration des autres facultés de l'homme. Même les présidents, les rois, les premiers ministres voient dans leurs fonctions des emplois nécessaires à la vie de la société, et, parmi les intellectuels, il ne reste plus que quelques solitaires pour considérer ce qu'ils font comme des œuvres et non comme des moyens de gagner leur vie. Ce que nous avons devant nous, c'est la perspective d'une société de travailleurs sans travail, c'est-à-dire privés de la seule activité qui leur reste. On ne peut rien imaginer de pire. "

Annah Arentd

Maintenant que certains aient passé 46 années à domestiquer des âmes (ou des ânes ?) et nous servir la soupe d'un moralisme de bas étage dans un monde ou la morale est la tunique pieuse de l'assassin psychopathe il faut en pleurer jusqu'a en mourrir sans passer par la case retraite.

Le travail dans nos sociétés moderne n'a malheureusement pas valeur d'éthique et n'a plus les moyens de justifier l'existence de chacun au regard de prinçipes qui devraient gouverner l'existence humaine. Sans l'idée de vouloir s'élever ( autrement que socialement ) tout labeur est vain.

10 ans ou 200 ans de néant c'est toujours une somme nulle.
Mais pour être encore plus méchant je considère même la somme négative en ce sens que ces grandes âmes qui ont sacrifié leur vie à la partiçipation de ce qui forme les structures de notre environnement d'aujourd'hui sont complices d'une oeuvre de désacralisation de la vie .

Par un ironique retournement toutes ces grandes personnes "responsables " qui donnent leur vie au mouvement ou plutot à l'agitation des pouvoirs en exerçise ou des idéologies regnantes sont en réalité complètement irresponsables au regard des valeurs de l'esprit.
La soi disant solidarité collective de nos sociétés n'existe que pour justifier les envies les plus abrutissantes et dégradantes de l'individu et de son égo qui ne cesse d'enfler et donc de se fragiliser.

Si on a peu le choix que d'assumer cette schizophrénie à notre époque la moindre des choses c'est d'être conscient de partiçiper à une oeuvre de déconstruction ou la notion du moindre mal reste notre unique guide.

1000 ans de survie n'est toujours pas la vie. Le désert à gagné sur tous les territoires et les plus assoiffés clament que l'eau abonde.
Prosternons nous devant ce grand mirage chers homo economicus ou la servitude volontaire glorifie le démocrate libérale qui s'essaye à singer l'humain.

Mon père a travailler aussi dès 14 ans et seul le mépris et l'indifférence l'on saluer à son départ à 52 ans et moi je vous quitte bientot avant même d'atteindre les 40 mais c'est moi qui porterai le mépris cette fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 21:43 
Membre Assidu

sacré ecc.8,3

Et bien détro.......................questions connes.............
........con.......................................
..............départ à la retraite.

punaise tu tire dans tous les coins.

c l'iode qui attaque tes nerfs.

"chiant au boulot"
cool dans la vie !!

je pourais toujour poser des questions connes ???

salut ecc.....83

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 21:43 
Bof!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 21:47 
Les yanomamis étaient une civilisation heureuse basée sur les loisirs et la culture. Un jour l'homme bien pensant, partie des côtes européennes est arrivé pour imposer ses lois et règles ne laissant aucune place à la différence. Entre autre il imposa le travail.
Les yanomamis n'existent plus

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 21:49 
Membre Assidu

punaise roamer tes Fort

c beaux..........pure comme de l'eau de roche

mais pour ecc83 c trop fort ........
tu vas le faire fuire ....
on a bessoin de lui sur le forum

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 21:53 
ezza a écrit:
on a bessoin de lui sur le forum

Besoin de Roamer ? Oui bien sur !!!!!

La culture est trop rare de nos jours.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 21:53 
Membre Assidu

nous sommes voisins !

Je suis aussi au fin fond de la bretagne désolé pour la virulence j'ai été confronté à un gendarme cette semaine qui se prenait pour un chevalier des temps modernes et qui à l'annonce de mon adresse me demande si Rabelais prend un "s" ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 21:58 
Au fait roamer, rien à voir mais si tu as toujours ton horloge Elso dont tu veux te séparer, peut tu me contacter en mp s'il te plait

Merci

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 22:04 
Membre Assidu

Si ça peut calmer les esprits....

Je suis de Toulouse mais mon coeur (et ma moitié) sont en Bretagne.
J'ai quelques compains chez EADS, je vais voir s'ils ont des instuments

Je travaille dans une entreprise française connue qui a pour originalité d'avoir des fonctionnaires et des contractuels (cad des contrats de droit privé).

Ben,..... Il n'y a pas plus de gens c.. d'un coté que de l'autre : Breton ou Toulousain, Fonctionnaire ou Privé,.....

Et puis dans la liste des instruments de mesure : le plus précieux et celui qui m'a pas couté 1€ : mes oreilles, parcqu'après tout ce sont elles que je cherche à satisfaire.

Allez, tendez-vous la main, je serai heureux lors de mon prochain séjour en Bretagne de faire un saut chez vous et vous etes les bienvenue chez nous :)

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure