Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 169 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tests et Comparatifs de Transfos de Sortie
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 21:11 
ptsoundlab a écrit:
Bonjour,

Certaines rumeurs disent que je ne sais pas comment on fait des transfos,

N'exagerons rien ! Les excès ne sont jamais bons !

Citation:

mais en tout cas je sais comment on fait des tests sérieux, c'est à dire avec des protocoles de tests et mesures.

Moi aussi !

Citation:
Je vais donc lancer une organisation de tests, mesures et comparatifs de transfos de sortie.
Pascal

Et ben pas moi, parce que je sais quel sont les appareils dignes de ce non pour réaliser ça, mais il est vrai cependant que du côté de EADS à Toulouse, il y a des équipements qui le permettent. Si quelqu'un a ses entrées.... s'il ne les a pas, les appareils sont des trucs qui coûtent des fortunes et sorti de EADS ça doit pas courir les rues. J'ai toutefois des connaissances à Toulouses qui sont très en pointe sur ce sujet.

J'attends benoîtement le résultats des ces tests et j'èpère qu'ils seront à la hauteur de la vigueur de l'idée, qui est excellente au demeurant.

Cdlt.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 21:58 
Site Admin

je pense que sur un ampli, quelqu'il soit (sans remettre celui de pascal en cause), bon ou mauvais, un meilleur transfo donnera toujours mieux qu'un bête transfo.

avec un simple oscillo ou spectrum, il y a déjà moyen d'avoir pas mal d'informations sur la bande passante (fréq de coupure), linéarité du transfo etc ....

A+
laurent.

MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 23:45 
ecc83 a écrit:
Et ben pas moi, parce que je sais quel sont les appareils dignes de ce non pour réaliser ça

Bonsoir René,

quand vous disiez ce matin avoir comparé vos transfos au Partridge et que vous étiez à la hauteur, vous aviez les appareils de mesures digne de ce nom ?

Pascal

MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 23:49 
ecc83 a écrit:
J'attends benoîtement le résultats des ces tests et j'èpère qu'ils seront à la hauteur de la vigueur de l'idée, qui est excellente au demeurant.

Cdlt.

De quel tests ? ceux que j'essaie d'organiser ?
Si ce sont ceux là, ils perdront de leur charme puisque les gens qui critiquent toujours les transfos des autres n'y seront pas.

Pascal

MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 23:51 
ecc83 a écrit:
N'exagerons rien ! Les excès ne sont jamais bons !

Content de vous l'entendre dire !

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 05:41 
J'ai bien quelques appareils pour faire de comparaisons qui permettent de situer les choses, mais je n'ai pas le porte monaie assez solide pour faire toutes les mesures de transfos. Mais ça se trouve à Toulouse, j'ai vu faire de mesures complètes avec, les pro ont besoin de ça pour situer les choses.

Si votre affaire consiste à situer les choses oui. Si vous voulez faire ce que vous dites, les professionnels vont sans doute sourire. C'est début de polémique avec eux et toute erreur ou médiocrité de bonne fois fera rire.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 06:55 
ecc83 a écrit:
Si votre affaire consiste à situer les choses oui. Si vous voulez faire ce que vous dites, les professionnels vont sans doute sourire. C'est début de polémique avec eux et toute erreur ou médiocrité de bonne fois fera rire.

Bonjour,

et bien justement oui mon "affaire" consiste à situer les choses.

Regardez ceci

ecc83 a écrit:
Posté le: Lun 08 Mai, 2006 20:30 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

M'Ouai !

Je ne suis pas sur que cela éclaire ceux qui cherchent à y voir plus clair et dans ce cas, je fais partie des aveugles. Pour autant je ferais une autre propostion :

On compare 1 modèle de transfo par exemple pour un PPEL34 Tension plaque 450 volts - puissance 35 watts. Transfo EI x sur y et hauteur carcasse déterminées.

Et on fait les mesures préconisées par Yves sur les modèles de messieurs
- Durand ;
- Dupond ;
- Duchemolle ;
- Duchedur ;
- De Sansac de Travesay (dit le voyageur sans bagage)
- De Lapompe d'Audemer

Une fois les mesures réalisées, on passe à l'écoute aveugle, bien sûr, de tous ces transfos pour déterminer par un jury ( tiré au pifromètre) lequel musicalement leur paraît être celui qui restitue le mieux un message musical donné.

Si le classement de l'écoute corrobre les mesures, je veux bien les mettre sur le billot.

René

ou ceci

ecc83 a écrit:

Posté le: Mar 09 Mai, 2006 6:16 Sujet du message:

Quand j'ai monté les scopes, il s'agissait de EI de même taille, et de même impédance d'entrée.

A.Cocheteux avait dans LED fait une comparaison de transfos, à laquelle je n'avais trouvé auncun intérêt, par trop de disparités et d'autre part, il n'y avait pas d'écoute comparée.

Cdlt

ou ceci

ecc83 a écrit:
Posté le: Dim 09 Avr, 2006 11:19 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Pour apporter de l'eau au moulin de ceux qui ont une ouverture d'esprit, je partage entièrement la littérature d'outre manche ou atlantique. Ailleurs également , il y a des gens qui savent:

Voici des signaux carrés de TS

Le premier est un signal carré d'une transfo de sortie réalisé en Basse Bretagne Car70.000hz
Le second est une fabrication renommée dont on parle souvent sur le forum SN70.000hz

Je vous laisse juges, étant entendu qu'il s'agit de transfo PP tous les deux de 5 k PP, les condisions de mesures étant identiques.

Ce qui a été fait n'est pas écrit dans les livres car tout ne s'y trouve pas. Donc, les livres c'est bien, les gourous français c'est bien mais ce n'est pas tout.

ou

ecc83 a écrit:
Posté le: Sam 15 Avr, 2006 16:11 Sujet du message:

Bonjour

Cela dit, nous avons comparé le PP30B Yannick Mahé, avec le mien, et MES transfos de sortie.

Le jury a préféré, MON PP300B et j'en suis ravi.

ou encore

ecc83 a écrit:

...Pour ne pas se brûler les doigts, on attend ensuite que ça se refroidisse, là, on peut le comparer à un Partridge ou à un autre d'ailleurs, peu importe, tout les comparaisons sont intéressantes.

et tout ceci n'est qu'une petite partie de vos propos.
Quand on écrit cela, il vaut mieux éviter de venir ensuite donner des leçons comme vous le faites là, et invoquer pour les autres des besoins d'appareils de mesure d'EADS ou la NASA.
Vous avez une vraie tendance à demander aux autres de faire ce que vous même vous ne faites pas.

Alors de grace, stop, car cela devient vraiment cocasse et vous allez finir par dire que c'est moi qui vous rend ridicule.

Ces tests je vais les organiser, avec ou sans vous, et je les confierais à des gens respectables, qui n'ont pas d'appriori et qui ne roulent pour personne.
Le but il est simple, ne pas avoir des vainqueurs et des vaincus, mais juste montrer la vérité des choses et j'espère que ainsi on arrêtera de voir sur les forums des gens dire que leurs transfos sont meilleurs que ceux des fabriquants et que les bobiniers sont tous des mauvais.

Depuis quelques temps vous voulez vous imposer comme une autorité dans le transfo, personnellement je m'en fou et je n'ai pas d'opinion sur la qualité de vos transfos.
Vous voulez montrer de quoi vos transfos sont capables ? vous en avez l'occasion. Vous ne voulez pas ? alors franchement il vaut mieux vous taire dans ce domaine, car on ne peut pas être donneur de leçon et d'un autre côté refuser avec des excuses bidons de participer à des tests que pourtant on préconise soit même.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 10:17 
ptsoundlab a écrit:
ecc83 a écrit:

Bonjour,

et bien justement oui mon "affaire" consiste à situer les choses.

Regardez ceci

ecc83 a écrit:
Posté le: Lun 08 Mai, 2006 20:30 Sujet du message:

M'Ouai !

Je ne suis pas sur que cela éclaire ceux qui cherchent à y voir plus clair et dans ce cas, je fais partie des aveugles. Pour autant je ferais une autre propostion :

On compare 1 modèle de transfo par exemple pour un PPEL34 Tension plaque 450 volts - puissance 35 watts. Transfo EI x sur y et hauteur carcasse déterminées.

Et on fait les mesures préconisées par Yves sur les modèles de messieurs
- Durand ;
- Dupond ;
- Duchemolle ;
- Duchedur ;
- De Sansac de Travesay (dit le voyageur sans bagage)
- De Lapompe d'Audemer

Une fois les mesures réalisées, on passe à l'écoute aveugle, bien sûr, de tous ces transfos pour déterminer par un jury ( tiré au pifromètre) lequel musicalement leur paraît être celui qui restitue le mieux un message musical donné.

Si le classement de l'écoute corrobre les mesures, je veux bien les mettre sur le billot.

René

ou ceci

ecc83 a écrit:

Posté le: Mar 09 Mai, 2006 6:16 Sujet du message:

Quand j'ai monté les scopes, il s'agissait de EI de même taille, et de même impédance d'entrée.

A.Cocheteux avait dans LED fait une comparaison de transfos, à laquelle je n'avais trouvé auncun intérêt, par trop de disparités et d'autre part, il n'y avait pas d'écoute comparée.

Cdlt

ou ceci

ecc83 a écrit:
Posté le: Dim 09 Avr, 2006 11:19 Sujet du message:

Pour apporter de l'eau au moulin de ceux qui ont une ouverture d'esprit, je partage entièrement la littérature d'outre manche ou atlantique. Ailleurs également , il y a des gens qui savent:

Voici des signaux carrés de TS

Le premier est un signal carré d'une transfo de sortie réalisé en Basse Bretagne Car70.000hz
Le second est une fabrication renommée dont on parle souvent sur le forum SN70.000hz

Je vous laisse juges, étant entendu qu'il s'agit de transfo PP tous les deux de 5 k PP, les condisions de mesures étant identiques.

Ce qui a été fait n'est pas écrit dans les livres car tout ne s'y trouve pas. Donc, les livres c'est bien, les gourous français c'est bien mais ce n'est pas tout.

ou

ecc83 a écrit:
Posté le: Sam 15 Avr, 2006 16:11 Sujet du message:

Bonjour

Cela dit, nous avons comparé le PP30B Yannick Mahé, avec le mien, et MES transfos de sortie.

Le jury a préféré, MON PP300B et j'en suis ravi.

ou encore

ecc83 a écrit:

...Pour ne pas se brûler les doigts, on attend ensuite que ça se refroidisse, là, on peut le comparer à un Partridge ou à un autre d'ailleurs, peu importe, tout les comparaisons sont intéressantes.

et tout ceci n'est qu'une petite partie de vos propos.
Quand on écrit cela, il vaut mieux éviter de venir ensuite donner des leçons comme vous le faites là, et invoquer pour les autres des besoins d'appareils de mesure d'EADS ou la NASA.
Vous avez une vraie tendance à demander aux autres de faire ce que vous même vous ne faites pas.

Alors de grace, stop, car cela devient vraiment cocasse et vous allez finir par dire que c'est moi qui vous rend ridicule.

Ces tests je vais les organiser, avec ou sans vous, et je les confierais à des gens respectables, qui n'ont pas d'appriori et qui ne roulent pour personne.
Le but il est simple, ne pas avoir des vainqueurs et des vaincus, mais juste montrer la vérité des choses et j'espère que ainsi on arrêtera de voir sur les forums des gens dire que leurs transfos sont meilleurs que ceux des fabriquants et que les bobiniers sont tous des mauvais.

Depuis quelques temps vous voulez vous imposer comme une autorité dans le transfo, personnellement je m'en fou et je n'ai pas d'opinion sur la qualité de vos transfos.
Vous voulez montrer de quoi vos transfos sont capables ? vous en avez l'occasion. Vous ne voulez pas ? alors franchement il vaut mieux vous taire dans ce domaine, car on ne peut pas être donneur de leçon et d'un autre côté refuser avec des excuses bidons de participer à des tests que pourtant on préconise soit même.

Cordialement

Pascal

On apellera ça les litanies Pascales.
Ca fait bien finalement, je trouve!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 10:43 
ecc83 a écrit:
On apellera ça les litanies.........

Dans ce domaine c'est un expert qui parle.

Bon maintenant j'ai autre chose à faire que me chamailler avec vous (l'esprit peut me plaire, les chamailleries puériles me fatiguent).

Les choses sont claires et sont dites, chacun jugera !

Pascal

Dernière édition par ptsoundlab le Sam 10 Juin 2006, 10:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 11:13 
ptsoundlab a écrit:

les chamailleries puériles me fatiguent.

Pascal

Et pourtant les plus longues sont les vôtres ! Mais vous aimez ça, on le sens bien, vous y passez de temps en plus, c'est très bien personellement j'apprécie! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 11:19 
ecc83 a écrit:
c'est très bien personellement j'apprécie! :D

On apprecie ce que l'on connais, en effet je me doute que vous appreciez plus facilement les chamailleries que faire de l'esprit.

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 11:49 
Membre Assidu

Et dire que la Musique adoucit les moeurs!
Pourtant il parait que l'humanité progresse ...
Au siècle dernier, ça se serait terminé au fleuret sur le pré!

Je ne résiste pas plus longtemps à proposer à tous un peu de lecture pour les vacances qui approchent à grand pas.

" L'art d'avoir toujours raison " de Schopenhauer
Aux éditions Circé / poche.

La dialectique y est définie comme une escrime intellectuelle visant à avoir toujours raison dans la controverse.

" Dans les règles de cet art, on n'a pas à tenir compte de la vérité objective, car il est impossible, le plus souvent, de dire de quel côté elle se trouve; souvent, on ne sait pas soi-même si l'on a raison ou non, on se trompe souvent en le croyant, et souvent les deux parties le croient (...)"

René, je te soupçonne de posséder cet ouvrage infâme sur ta table de chevet.
Je me trompe?

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 12:26 
michel a écrit:

René, je te soupçonne de posséder cet ouvrage infâme sur ta table de chevet.
Je me trompe?

Michel.

Oui mais en Bretagne on a un autre document, plus populaire qui s'appelle :

"Ar raisen hir", il n'y pas a pas de bonne traduction en français, mais dans notre club local d'amateur d'ampli, c'est ce titre qui est donné à Pascal. Je m'empresse de dire que, s'il n'y a pas de bonne traduction, il n'y a pas, non plus d'arrière pensée. Ne me faires surtout pas dire les uns ou les autres ce que je n'ai pas dit, pas écrit et pas pensé. Je sais qu'on déforme tout et qu'on lit mal amis tout de même.

Dans la langue bretonne, il y a des expressions qui conviennent bien à une façon de faire et de ce fait elle ne signifie rien si elles sont détournées. Ici, c'est d'une extrême gentilesse.

Cdlt

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 13:20 
ecc83 a écrit:
c'est ce titre qui est donné à Pascal

Mon Dieu, quel honneur, un titre m'est donné par un club de retraités du fin fond de la Bretagne.

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 13:24 
michel a écrit:
Au siècle dernier, ça se serait terminé au fleuret sur le pré!

Avec certaines personnes oui, mais avec des gens qui ne manient que les insultes, sarcasmes, sous entendus, les arguments et pretextes bidons (jusqu'à aller chercher des petits camarades de sallon de thé), l'arme est trop élégante.

Cordialement

Pascal

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 169 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure