ecc83 a écrit:
Si votre affaire consiste à situer les choses oui. Si vous voulez faire ce que vous dites, les professionnels vont sans doute sourire. C'est début de polémique avec eux et toute erreur ou médiocrité de bonne fois fera rire.
Bonjour,
et bien justement oui mon "affaire" consiste à situer les choses.
Regardez ceci
ecc83 a écrit:
Posté le: Lun 08 Mai, 2006 20:30 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
M'Ouai !
Je ne suis pas sur que cela éclaire ceux qui cherchent à y voir plus clair et dans ce cas, je fais partie des aveugles. Pour autant je ferais une autre propostion :
On compare 1 modèle de transfo par exemple pour un PPEL34 Tension plaque 450 volts - puissance 35 watts. Transfo EI x sur y et hauteur carcasse déterminées.
Et on fait les mesures préconisées par Yves sur les modèles de messieurs
- Durand ;
- Dupond ;
- Duchemolle ;
- Duchedur ;
- De Sansac de Travesay (dit le voyageur sans bagage)
- De Lapompe d'Audemer
Une fois les mesures réalisées, on passe à l'écoute aveugle, bien sûr, de tous ces transfos pour déterminer par un jury ( tiré au pifromètre) lequel musicalement leur paraît être celui qui restitue le mieux un message musical donné.
Si le classement de l'écoute corrobre les mesures, je veux bien les mettre sur le billot.
René
ou ceci
ecc83 a écrit:
Posté le: Mar 09 Mai, 2006 6:16 Sujet du message:
Quand j'ai monté les scopes, il s'agissait de EI de même taille, et de même impédance d'entrée.
A.Cocheteux avait dans LED fait une comparaison de transfos, à laquelle je n'avais trouvé auncun intérêt, par trop de disparités et d'autre part, il n'y avait pas d'écoute comparée.
Cdlt
ou ceci
ecc83 a écrit:
Posté le: Dim 09 Avr, 2006 11:19 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Pour apporter de l'eau au moulin de ceux qui ont une ouverture d'esprit, je partage entièrement la littérature d'outre manche ou atlantique. Ailleurs également , il y a des gens qui savent:
Voici des signaux carrés de TS
Le premier est un signal carré d'une transfo de sortie réalisé en Basse Bretagne Car70.000hz
Le second est une fabrication renommée dont on parle souvent sur le forum SN70.000hz
Je vous laisse juges, étant entendu qu'il s'agit de transfo PP tous les deux de 5 k PP, les condisions de mesures étant identiques.
Ce qui a été fait n'est pas écrit dans les livres car tout ne s'y trouve pas. Donc, les livres c'est bien, les gourous français c'est bien mais ce n'est pas tout.
ou
ecc83 a écrit:
Posté le: Sam 15 Avr, 2006 16:11 Sujet du message:
Bonjour
Cela dit, nous avons comparé le PP30B Yannick Mahé, avec le mien, et MES transfos de sortie.
Le jury a préféré, MON PP300B et j'en suis ravi.
...Pour ne pas se brûler les doigts, on attend ensuite que ça se refroidisse, là, on peut le comparer à un Partridge ou à un autre d'ailleurs, peu importe, tout les comparaisons sont intéressantes.
et tout ceci n'est qu'une petite partie de vos propos.
Quand on écrit cela, il vaut mieux éviter de venir ensuite donner des leçons comme vous le faites là, et invoquer pour les autres des besoins d'appareils de mesure d'EADS ou la NASA.
Vous avez une vraie tendance à demander aux autres de faire ce que vous même vous ne faites pas.
Alors de grace, stop, car cela devient vraiment cocasse et vous allez finir par dire que c'est moi qui vous rend ridicule.
Ces tests je vais les organiser, avec ou sans vous, et je les confierais à des gens respectables, qui n'ont pas d'appriori et qui ne roulent pour personne.
Le but il est simple, ne pas avoir des vainqueurs et des vaincus, mais juste montrer la vérité des choses et j'espère que ainsi on arrêtera de voir sur les forums des gens dire que leurs transfos sont meilleurs que ceux des fabriquants et que les bobiniers sont tous des mauvais.
Depuis quelques temps vous voulez vous imposer comme une autorité dans le transfo, personnellement je m'en fou et je n'ai pas d'opinion sur la qualité de vos transfos.
Vous voulez montrer de quoi vos transfos sont capables ? vous en avez l'occasion. Vous ne voulez pas ? alors franchement il vaut mieux vous taire dans ce domaine, car on ne peut pas être donneur de leçon et d'un autre côté refuser avec des excuses bidons de participer à des tests que pourtant on préconise soit même.
Cordialement
Pascal