Avec tout cela on en a un peu oublié notre ami Saymewhy.
Je vais quand même te donner mon avis puisqu'après tout si tu es venu ici c'est pour cela, avoir des avis.
Il faut en premier lieu revenir aux fondamentaux et te demander quels sont tes besoins.
Si j'ai bien compris tu vas démanager, donc pour moi première chose, se demander quand tu déménage et pour ou.
Si tu dois déménager dans 6 mois ou un an, et que tu sais pour quel type de résidence, alors il te faut penser ton système en fonction de ta nouvelle résidence.
Si tu dois déménager dans 2,3 ou 5 ans seulement, alors il te faut te faire un système pour ta résidence actuelle et tu verras dans 5 ans si tu dois en changer
Tu ne sais pas quand tu vas déménager, alors fais aussi un système pour ta résidence actuelle sans investir des tonnes d'argent.
1) Tu ne déménage pas dans l'année ou tu ne sais pas encore quand tu vas déménager :
Tu as un petit sallon de 15m2, donc perso je te conseillerais de te faire un petit système sympa qui en plus te permet de te faire la main et peut être même que tu le garderas.
Tu peu penser à un single ou push de 2A3 avec des Fostex par exemple. Un push de 2A3 dans les 10W ou KT88 dans les 30W avec des enceintes Pionneer, Kenwood, Technics vintages que tu trouves pour 50$ + 40$ de frais de port. Tu peu aussi te faire des enceintes plus conséquentes en volume et taille, ou t'acheter des enceintes du commerce.
Dans une petite pièce, je connais le problème, si tu prends des enceintes bas rendement, tu vas pas avoir autant de détail qu'avec du haut rendement. Pourquoi ? parce que tu vas devoir écouter à volume assez bas, et toute enceinte haut rendement est plus définie à bas niveau que des enceintes bas rendement.
Bon j'ai donné des exemples, mais il y a plein de possibilités, tout va dépendre de ce que tu écoutes comme musique, de tes sources, de ta pièce,.... etc.
En plus avec ce genre de combinaisons, tu ne dépense pas beaucoup, tu te fais la main si c'est ton premier ampli/préampli, et tu auras autant de plaisir.
Bien sur si tu veux pouvoir frimer sur les forums, alors il faut sortir la grosse artillerie, Single de 211 avec Tannoy ou Push de 845 avec ce que tu veux (je déconne

).
2) Tu vas déménager dans 1 an en gros et tu sais pour ou. Profite de ce temps pour concevoir et réaliser le système que tu auras dans un an, et en attendant fais toi un gainclone pour 150€ avec une paire d'enceintes vintage dans les 50$
Dans tous les cas, si ce que tu fais est provisoire, fais simple, facilement revendable et sans prise de tête..... et qui te donne du plaisir. Et en attendant va écouter tout ce que tu peu écouter... et ne crois jamais les modes.
Cordialement
Pascal