Salut, une idée qui me vient (j'en ai déjà fait l'expérience sur du rond, en utilisant un tour à bois, attention, c'est une technique perso que je te fille là !
) :
Tu fais un cadre avec des 1/2 ronds en bois de la dimension voulue, ensuite tu fais un moulage en plâtre renforcé avec des fibres de ce cadre, puis un autre moulage de ce premier moulage.
Tu obtiens donc un moulage mâle et un autre femelle.
Mon astuce consiste ensuite à utiliser de la toile cirée (il faut en essayer plusieurs avant de trouver la bonne), celle d'un imperméable pas cher fera l'affaire, ou alors en acheter en magasin en en choisissant une don le revers est fait d'un quadrillage de tissu non synthétique.
Il faut la chauffer au four de manière à ce qu'elle soit complètement ramollie et malléable (tu arriveras au bout de plusieurs essais à trouver le bon temps de "cuisson"
).
Ensuite, tu la disposes dans le moule et tu presse jusqu'à ce que ce soit complètement refroidi.
Il faut que le jeu entre les deux partie du moule soit un petit peu inférieur à l'épaisseur de la toile.
Voilà,
Je te conseille de te pencher là-dessus, avec du temps, tu auras un très bon résultat.
Bref du bricolage en perspective
.
Amicalement,
Romain