Rebonjour René,
ecc83 a écrit:
Bonjour Pascal
D'abord, les schémas sont en ligne à titre gracieux et ne n'ai pas d'entreprise de création d'amplificateur ou de transformateur, donc pas d'obligation de résultat.
Je suis d'accord avec vous et je n'ai pas ni ne veux vous donner des leçons, mais vous comme moi avons une obligation morale.
Souvenez vous de la période ou vous postiez contre les gens qui ne donnaient pas des specifs exactes sur les transfos et ne pardonniez aucune erreur. Ce n'est pas si loin.
ecc83 a écrit:
Ensuite lorsque quelqu'un veut faire un ampli, le plus souvent il prend contact
C'est justement ce "plus souvent" qui m'inquiète ! Combien ne vous contactent pas ?
Personnellement je me suis posé la question et je me suis dis que certainement j'avais une part de responsabilité comme nous tous, et j'ai cherché à remedier à cela.
Combien ne vous contactent pas mais vont demander par mail ou mp à d'autres, ou vont sur d'autres forums se renseigner, là ou vous ne le verrez pas ? Combien passent à travers ? Et quelles en sont les répercutions ? que disent les autres ?
Dans ma vie j'ai pu faire des erreurs, je le reconnais, et je cherhce toujours un équilibre juste. Perso quand on me demande un avis ou un conseil sur un de vos amplis, j'ai depuis longtemps un principe, je ne me prononce pas et je dis à la personne de vous contacter. Je l'ai fais aussi pour l'ampli d'osborof en disant à la personne de contacter Gerard.
Combien de personnes font cela ?
ecc83 a écrit:
Je veux bien mettre des spécifs de transfos, les uns et les autres iront les commander chez Lundahl ou d'autres et puis on fera un mèle pour reparler du prix. Commander deux tranfos de sortie avec des spécifs particulières, c'est bien mais je ne connais pas beaucoup de DIYeurs qui ont le porte monaie assez garni pour s'offrir ça.
Sur ce point je n'ai qu'une opinion. Chacun fait ce qu'il veut de son argent. S'il veut acheter du Lundahl qu'il en achète après tout. Moi je me limite à lui dire "voilà les specs du transfo que j'ai utilisé et ou je l'ai acheté, je te garanti que le son est bon avec ces transfos et viens écouter". Ensuite s'il veut les acheter ailleurs c'est son droit. Je n'ai pas à dirriger les gens ni imposer mon point de vue.
ecc83 a écrit:
Les amplis qui sont sur mon site fonctionnent tous avec des transfos d'étagère, gardons les pieds sur terre.!
Je les garde René, et c'est justement pour cela qu'en ce moment je dis "arrêtons les propos du genre les bobineurs ne savent pas faire, les transfo faient par truc much bidule dans le fond de son garage eux sont extraordinaires car ils sont faient de façon spéciale".
Garder les pieds sur terre c'est savoir dire qu'il y a d'excellents transfos dans le commerce, et que les faire soit même c'est amusant, ça flate l'égo et c'est rigolo d'aller jusqu'au bout du DIY, mais cela ne va pas plus loin.
Finalement vous savez que nous ne sommes pas loin de penser la même chose.
Cordialement
Pascal
PS: Si j'arrive à faire le comparatif des transfos je serais heureux que vous y participiez en en prêtant un. Promis je vous le renvoi