Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Juin 2006, 06:13 
ptsoundlab a écrit:
Bonsoir,

CE N'ETAIT PAS UN MUSICIEN OU UN MELOMANE

Pascal

Un musicien sans doute pas, un mélomane OUI sûrement !

Cdlt

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Juin 2006, 06:16 
Feeling a écrit:
peut être que ABL est vraiment manchot pour faire des TS, mais les toroidaux d'alim sont très bien faits !!!
rien à redire sur la construction ...
A+
laurent.

Heureusement, là c'est la machine qsui fait TOUT, la main du bonhonne n'intervient pas.
Cdlt

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Juin 2006, 06:24 
Citation:
IL EST TOTALEMENT INADMISSIBLE de voir des montages d'amplis de 845 ou autres lampes à plus de 1000V sans que ne soit indiqué les spécifs des transfos et éventuellement ou les trouver.

Euh Pascal, il faut faire attention ne ne pas dire une chose et son contraire. Souvent les spécifs n'y sont pas et la raison est simple, elles ont été relevées après que les transfos aient été achevés. ACEA, Magnétic et les autres ont les spécifs, ce sont eux qui ont mis les transfo au point, ce sont ont qui les ont relevées.

Si certain fabricants n'ont pas de spécifs, on a aussi le droit de penser ce que l'on veut.

Allez donc commander un Lundahl avec vos spécifs, comme je le dis, vous allez voir ce qui va arriver.

Cdlt.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Juin 2006, 06:37 
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a déja commandé à cette adresse? :

http://www.elettronicanovarria.it/pg001.html

Les prix me semblent plus que corrects et les frais de port également.
Je ne connais pas leur production.
Bonne journée.
Cdlt,
Jean-Michel

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Juin 2006, 06:41 
ecc83 a écrit:
Citation:
IL EST TOTALEMENT INADMISSIBLE de voir des montages d'amplis de 845 ou autres lampes à plus de 1000V sans que ne soit indiqué les spécifs des transfos et éventuellement ou les trouver.

Euh Pascal, il faut faire attention ne ne pas dire une chose et son contraire. Souvent les spécifs n'y sont pas et la raison est simple, elles ont été relevées après que les transfos aient été achevés. ACEA, Magnétic et les autres ont les spécifs, ce sont eux qui ont mis les transfo au point, ce sont ont qui les ont relevées.

Si certain fabricants n'ont pas de spécifs, on a aussi le droit de penser ce que l'on veut.

Allez donc commander un Lundahl avec vos spécifs, comme je le dis, vous allez voir ce qui va arriver.

Cdlt.

Bonjour René,

désolé mais je ne suis pas d'accord. Si on met un schéma en ligne ou dans une revue, on a une responsabilité, et moi le premier. Alors soit on met en évidence que tel ou tel ampli est fait pour tel ou tel transfo de telle ou telle marque, soit on met en détail toutes les spécifications qui permettent d'établir un cahier des charges pour commander ces transfos chez n'importe quel fabricant.
Je m'inclu moi même dans le lot, et je vais m'attacher à faire de ce point un point important de mon site.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Juin 2006, 07:44 
Membre Assidu

Géronimo a écrit:
- la seconde paire des double C V51 30/100° les cuves sont des 107*111*123 mm de 5kg je suppose que c'est des modèles identiques à ceux que tu as utilisé 137€/p selon moi à l'écoute une préférence par rapport au modèle ESO

Exact.
Mais il m'est difficile de faire des comparaisons objectives entre les transfos de Magnétic et ceux d'Hexacom, car ils sont montés sur des amplis différents (845 vs 211).

Diafan

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Juin 2006, 09:03 
michel a écrit:
Pascal,

Ton message me parait rempli de bon sens, mais ne fais-tu pas preuve de trop d'optimisme en pensant qu'un artisanat de qualité est encore possible?
Il y a des tas de secteurs de l'activité économique où cela a déjà disparu depuis belle lurette.
Pour d'autres, je crains que l'on suive peu à peu la même pente....
Dans le secteur du bâtiment, on se dirige aussi vers cela.
Si l'on se contente de qq chose de banal ou d'habituel, c'est souvent déjà problématique. Si tu sors de la norme, trouver un artisan un peu maniaque et amoureux de son travail, c'est devenu quasi impossible!
Il en reste quelques uns, bien sûr, mais pourquoi se casseraient-ils le cul pour encore travailler pour le commun des mortels?
Le pire, c'est que l'on est tous un peu responsable de cela!
A vouloir le beurre et l'argent du beurre ....
C'est déprimant!

Michel

Bonjour Michel,

oui et non. Je pense que ce qui fait le plus de mal aux artisants et de critiquer leur job sans être réaliste et objectif.
On peut très bien faire des transfos soit même pour le plaisir et sans prétention comme par exemple le fait Yves. Mais la mode en ce moment serait plutôt de faire des transfos et ensuite dire qu'ils sont les meilleurs du monde, que les pro n'y connaissent rien et font de la merde. Ensuite ça se répend partout, et au final on verra un ou deux "nouveaux fabricants" qui seront en fait affiliaient à ceux qui répendaient cette pensée. C'est le buisness ou l'égo qui règlent un peu le marché malheureusement.
Pour les artisants, il est difficile de faire tourner une boutique, donc ils ne peuvent pas vraiment vivre en ne faisant que des transfos à la demande. Ils sont obligés de faire des standards pour vivre. Est ce que cela est mieux ou pas ? Après tout un transfo de 2K5 ou 3K pour un SE de 2A3 par exemple, ça reste un transfo standard et tous les bobineurs sérieux peuvent en produire. Par contre ils ne feront pas des transfos pour des lampes exotiques qui ne sont pas répandues (et que perso je déconseille aux amateurs car qui sait s'ils en trouveront dans 2 ans).
Tout ce qui est transfo de KT88/6550/EL34/EL84/300B/2A3/6L6, bref tous les classiques, tous les bobineurs peuvent t'en faire. Ensuite ils sont très proches les uns des autres car la fabrication d'un transfo c'est quand même pas de l'alchimie faut arrêter avec ça. Le montage va ensuite définir le résultat final de l'ampli.
Il y a quelques transfos comme pour les 845/211/6C33 ou là c'est plus délicat à trouver car ces lampes sont moins répandues en France et en montage. Mais même là ce n'est pas le bout du monde.
Je pense qu'il y aura toujours d'excellents transfos pour les amplis standards, ce n'est pas un problème. Le prix du cuivre lui en est un.
Par contre ce qui peut tuer les artisants Français c'est le snobisme qui commence a envahir le domaine du DIY ou pas mal de monde prétend avoir la science infuse et faire mieux que tous les autres, ou alors une recherche éperdue du toujours moins cher qui forcément jouera sur la qualité.

Alors que Yves continue à parler des transfos et décrire les réalisations ici, car cela permet de voir qu'un transfo c'est somme toute assez simple et que ce n'est pas miraculeux et que de bons bobiniers peuvent en faire sans problème. Le tout étant de travailler professionnellement.
Je le remercie encore de tout ce qu'il fait pour permettre aux gens de voir et comprendre ce qu'est un transfo.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Juin 2006, 09:55 
Bonjour,

pour pouvoir enfin avoir des bases de référence, j'ai une proposition à faire, que j'avais faite il y a quelques temps mais que nous avons du retarder à cause d'impératifs.
J'ai une paire de transfos 3K faient par Eso pour mon SE de 2A3 dont je suis parfaitement content. J'ai aussi un Tango U808 et un transfo made in Yves (qui a eu le courrage de m'en envoyer un pour test). Je vais contacter Benny pour avoir un Lundhal. René si vous voulez bien m'envoyer un transfo 3K pour mon SE de 2A3, je le rajouterais à la liste.
Si certains ont des transfos d'autres marques et veulent participer, qu'ils me le disent.
Grado et François, êtes vous dispo et quand ?
On testera tous les transfos à l'écoute et à l'oscillo et on comparera. Les résultats seront publiés ici.
Si d'autres personnes sur Toulouse veulent se joindre à nous pas de problème.
J'attends la réponse de Grado et François (voire Gato19 s'il peut venir de Bordeaux) et on lance la chose en fixant une date !

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Juin 2006, 11:08 
Membre Assidu

Pascal,

On avait ouvert un post pour cela, mais comme l'enthousiasme semblait retombé, je pensais que l'organisation d'un tel comparatif paraissait une tâche insurmontable.
J'avais contacté Benny.
Il était d'accord de mettre un transfo LL à disposition pour mesures, à condition que l'on prenne en charge le port.
J'avais également contacté Dominique Mafrand pour un transfo de chez Sowther, mais le projet ne semblait pas l'interesser directement.
Il me proposait de prendre contact avec Brian chez Sowther.

Bien à toi.

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Juin 2006, 11:16 
ptsoundlab a écrit:

Bonjour René,

désolé mais je ne suis pas d'accord. Si on met un schéma en ligne ou dans une revue, on a une responsabilité, et moi le premier. Alors soit on met en évidence que tel ou tel ampli est fait pour tel ou tel transfo de telle ou telle marque, soit on met en détail toutes les spécifications qui permettent d'établir un cahier des charges pour commander ces transfos chez n'importe quel fabricant.
Je m'inclu moi même dans le lot, et je vais m'attacher à faire de ce point un point important de mon site.

Cordialement

Pascal

Bonjour Pascal

D'abord, les schémas sont en ligne à titre gracieux et ne n'ai pas d'entreprise de création d'amplificateur ou de transformateur, donc pas d'obligation de résultat.

Ensuite lorsque quelqu'un veut faire un ampli, le plus souvent il prend contact, et je lui demande ce qu'il compte faire de cet ampli, c'est à dire comment il sera utilisé dans une chaine audio, éventuellement avec quelles enceintes. In fine il y aura plutôt un modèle de transfo qu'au autre, en général c'est essentielelment le NB de tours au primaire qui change ou bien le passage de EI à double C

Je veux bien mettre des spécifs de transfos, les uns et les autres iront les commander chez Lundahl ou d'autres et puis on fera un mèle pour reparler du prix. Commander deux tranfos de sortie avec des spécifs particulières, c'est bien mais je ne connais pas beaucoup de DIYeurs qui ont le porte monaie assez garni pour s'offrir ça.

Les amplis qui sont sur mon site fonctionnent tous avec des transfos d'étagère, gardons les pieds sur terre.!

Cdlt

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Juin 2006, 11:20 
Membre Assidu

Pascal,

Sur l'artisanat, ma remarque était générale et j'espère de tout coeur me tromper.
Dans mon boulot, l'architecture, cela devient plus que problématique.
De là peut-être une vision fausse et inutilement pessimiste?
On en arrive tout simplement à s'auto-censurer pour éviter les problèmes!
Vivement la pension!

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Juin 2006, 11:55 
Rebonjour René,

ecc83 a écrit:
Bonjour Pascal

D'abord, les schémas sont en ligne à titre gracieux et ne n'ai pas d'entreprise de création d'amplificateur ou de transformateur, donc pas d'obligation de résultat.

Je suis d'accord avec vous et je n'ai pas ni ne veux vous donner des leçons, mais vous comme moi avons une obligation morale.
Souvenez vous de la période ou vous postiez contre les gens qui ne donnaient pas des specifs exactes sur les transfos et ne pardonniez aucune erreur. Ce n'est pas si loin.

ecc83 a écrit:
Ensuite lorsque quelqu'un veut faire un ampli, le plus souvent il prend contact

C'est justement ce "plus souvent" qui m'inquiète ! Combien ne vous contactent pas ?
Personnellement je me suis posé la question et je me suis dis que certainement j'avais une part de responsabilité comme nous tous, et j'ai cherché à remedier à cela.
Combien ne vous contactent pas mais vont demander par mail ou mp à d'autres, ou vont sur d'autres forums se renseigner, là ou vous ne le verrez pas ? Combien passent à travers ? Et quelles en sont les répercutions ? que disent les autres ?
Dans ma vie j'ai pu faire des erreurs, je le reconnais, et je cherhce toujours un équilibre juste. Perso quand on me demande un avis ou un conseil sur un de vos amplis, j'ai depuis longtemps un principe, je ne me prononce pas et je dis à la personne de vous contacter. Je l'ai fais aussi pour l'ampli d'osborof en disant à la personne de contacter Gerard.
Combien de personnes font cela ?

ecc83 a écrit:
Je veux bien mettre des spécifs de transfos, les uns et les autres iront les commander chez Lundahl ou d'autres et puis on fera un mèle pour reparler du prix. Commander deux tranfos de sortie avec des spécifs particulières, c'est bien mais je ne connais pas beaucoup de DIYeurs qui ont le porte monaie assez garni pour s'offrir ça.

Sur ce point je n'ai qu'une opinion. Chacun fait ce qu'il veut de son argent. S'il veut acheter du Lundahl qu'il en achète après tout. Moi je me limite à lui dire "voilà les specs du transfo que j'ai utilisé et ou je l'ai acheté, je te garanti que le son est bon avec ces transfos et viens écouter". Ensuite s'il veut les acheter ailleurs c'est son droit. Je n'ai pas à dirriger les gens ni imposer mon point de vue.

ecc83 a écrit:
Les amplis qui sont sur mon site fonctionnent tous avec des transfos d'étagère, gardons les pieds sur terre.!

Je les garde René, et c'est justement pour cela qu'en ce moment je dis "arrêtons les propos du genre les bobineurs ne savent pas faire, les transfo faient par truc much bidule dans le fond de son garage eux sont extraordinaires car ils sont faient de façon spéciale".
Garder les pieds sur terre c'est savoir dire qu'il y a d'excellents transfos dans le commerce, et que les faire soit même c'est amusant, ça flate l'égo et c'est rigolo d'aller jusqu'au bout du DIY, mais cela ne va pas plus loin.

Finalement vous savez que nous ne sommes pas loin de penser la même chose.

Cordialement

Pascal

PS: Si j'arrive à faire le comparatif des transfos je serais heureux que vous y participiez en en prêtant un. Promis je vous le renvoi :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Juin 2006, 11:56 
Gegé94, si vous lisez comme je le pense ces messages et que vous voulez me preter un 3K Millerioux pour les tests se sera avec plaisir.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Juin 2006, 12:00 
michel a écrit:
Pascal,

On avait ouvert un post pour cela, mais comme l'enthousiasme semblait retombé, je pensais que l'organisation d'un tel comparatif paraissait une tâche insurmontable.
J'avais contacté Benny.
Il était d'accord de mettre un transfo LL à disposition pour mesures, à condition que l'on prenne en charge le port.

Bonjour Michel,

en effet Benny me l'avait proposé.
Tout cela a pris du retard car des impératifs professionnels m'ont bloqué depuis le début de l'année.
De plus j'aimerais faire ces tests avec François et Grado (et Gato19 s'il peut) car je les connais bien et nous sommes amis, ce qui nous permet d'être honnêtes entre nous et de ne rien se pardonner. Si l'un de nous fait de la merde, les autres lui disent. De plus nous avons à la fois des gouts identiques et différents, ce qui permet d'être complémentaires.
Bien sur, tous ceux qui veulent participer sont les bienvenus.

Il faut donc maintenant qu'on arrive à fixer une date ou on peut se voir et de la se faire envoyer les transfos.

Cordialement

Pascal

Sujet du message: Commande chez ABL
MessagePosté: Mar 06 Juin 2006, 15:36 
Bonjour Pascal et aux autres.
Pascal je suis désolé de ne pouvoir répondre a votre demande je n'ai pas de transfo de sortie Millérioux .
Tous les transfos de sortie que je possède sont des Chrétien en ultralinéaire et qui sont montés sur mes amplis sauf 4
que j'ai bobiné chez lui ,qui ne ressemble en rien a d'autres modèles de ce célèbre bobinier ,destinés a des PP 3500 ohms et qui ne sont pas prévu pour fonctionner en ultra linéaire avec une différence de résistance ohmique de demi primaire a demi primaire de 0,1 ohm... et avec un nombre de sections généreux ....mais malheureusement ces transfos sont a la campagne 2 vont servir a remettre en service mon 2è ampli Lectron JH60, les autres en principe sont réservés a une application qui n'est pas totalement décidée.
En ultralinéaire classique mais bobinés selon la philosophie Chrétien je n'ai rien de disponible pour l'instant.
Cordialement.
Gege 94

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure