vanvan31 a écrit:
Salut à tous,
Dans un de mes messages sur la réalisation de Transfos-DIY, j'avais signalé qu'il n'existe pas de bobiniers dignes de ce nom en France.
Bonjour,
Comparons ce qui est comparable :
Chez Lundahl, Tango, Partridge ou d'autres et ceux que l'on cite comme étant les meilleurs, il y a UN MODELE TYPE de transfo, il est sur étagère et à vendre comme tel. Les machines sont programmées pour faire de la série, demandez un transfo particulier et vous allez voir la reponse ! Chez les grands constructeurs audio d'antan (marantz, CJ, Leak etc) c'était aussi comme ça, de la série. Monsieur Chrétien savait faire de choses bien pour les amplis Cochet, pour d'autres amplis ou impédances, c'était parfois moins intéressant, et il faisait très peu de SE pour des 300B ou 845.
Chez nos bobiniers français, tous les jours on commande des transfos, par des amateurs qui ne savent pas ce qu'ils veulent et on ne peut pas leur en vouloir. Ils regardent des schémas, des consos de tubes et qui commandent un TA avec ça, alors ça crame, voilà pourquoi j'avais rajouté sur mon site, un modèle de calcul simple de transfo d'alim. Je vois bien par les mèles qui me parviennent les spécifs qui sont totalement à côté de la plaque, il faut donc expliquer et corriger. Les fabricants m'appellent parfois parce qu'ils sont étonnés de ce qu'on leur demande, il y a de quoi !
Demandez à ESO, ACEA, Hexacom de faire de la série et rien que de la série en double C pour 3 ou 4 modèles, pour comparer ce qui est comparable je mets au défi de faire la différence avec les prestigieux..... Il y a une différence entre faire de l'épicerie de TS on le fait beaucoup, c'est très bien d'ailleurs, et des TS en série sur des machines programmées, heureusement que ces derniers sont plus réguliers, sinon c'est la fin du monde, mais c'est un PB de machine et non d'homme.
Comparons ce qui est comparable !
Que dire encore pour mieux comprendre :
Un TS de PP EL34 qui fonctionne avec une HT de 300 volts n'a rien à voir avec un TS de PPEL34 qui fonctionne sous une HT de 450 volts. Que proposent les fabricants : ligne PP EL 34 lire : PP3800 ohms au primaire, pourtant avec 3800 ohms au primaire on peut aussi faire fonctionner des KT88 en AB1 et pour autant le transfo n'a rien à voir. Ca c'est de l'épicerie.
Il y a en France des gens qui savent faire des transfos et d'autres qui ne savent pas faire des transfos. Il faut de tout pour faire un monde dit-on. Ben voilà
Quant aux 9 k en question ratés, je viens d'avoir *Crispus *au téléphone et je vais lui expédier deux transfos, pour des 845 tension 1200 volts fil 30/100 en cuve de 9 k SE avec 4 secondaires de 1 ohms.
Ceci aussi est le condensé d'un message privé.
CDLT