Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 16:09 
Membre Assidu

Salut

Attention René dit que c'est pour un SE EL84 et non pas 845 SE.

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 16:10 
Membre Assidu

ecc83 a écrit:
Voilà, ça fait un peu petit ! En fait c'est un SE pour EL84, un peu plus peut être !

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 16:14 
Site Admin

Géronimo a écrit:
Feeling a écrit:
bah pour l'impédance du primaire ... c'est normal que à 0Hz ce ne soit pas 9K..... ca ne veut rien dire .....

pour la taille c vrai que pour un 845 ca l'fait pas trop :?

Bonjour Feeling

sur la photo c'est une mesure de la résistance du primaire .... soit 968 ohms

sinon ... c'est vrai c'est petit pour un se 845 !

slts

Ouais, et avec 90mA de courant de repos, ça fait 87 Volts gaspillés en calories, soit presque 8W à évacuer !

Doit pas être gros le fil :twisted:
A la louche, sur une carcasse comme ça (EI84 ?) ça ferait 2500 tours de 0,1 mm.

pin pon, pin pon, pin pon :shock:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 16:26 
Site Admin

donc idéalement la resistance du primaire doit être nule .... c'est logique en fait .....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 16:26 
Site Admin

DSI77 a écrit:
Salut

A+

Même pour une EL84, la résistance est franchement trop grande.
D'autant que je parie un kilo de cerises, à prendre sur place, qu'il y a la place pour mettre 2500 tours de 0,2mm.
Et là, ça deviendrait utilisable jusqu'à 5Watts à 30 Hz.

Si je refais tous les calculs pour 50Hz (comme pour un transfo d'alim), il supporterait effectivement 30W sans difficultée à condition qu'il n'y ait pas de courant continu dans le primaire.

Ma conclusion est que le fabriquant a simplement utilisé les méthodes de calcul d'un transfo d'alim.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 16:30 
Membre Assidu

J'ai peut-être raté un épisode du feuilleton, mais que lui a t'on commandé exactement, à ce fabricant ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 16:34 
Membre Assidu

Y a pas photo, Lundahl, Hammond, Tango, Tamura ...

Image

Un beau bébé de 4,5kg et l'on dort tranquile...

Dernière édition par WismerHill le Lun 05 Juin 2006, 17:21, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 16:35 
Site Admin

Yves07 a écrit:
DSI77 a écrit:
Salut

A+

Même pour une EL84, la résistance est franchement trop grande.
D'autant que je parie un kilo de cerises, à prendre sur place, qu'il y a la place pour mettre 2500 tours de 0,2mm.

Si je refais tous les calculs pour 50Hz (comme pour un transfo d'alim), il supporterait effectivement 30W sans difficultée à condition qu'il n'y ait pas de courant continu dans le primaire.

Ma conclusion est que le fabriquant a simplement utilisé les méthodes de calcul d'un transfo d'alim.

Yves.

P.S.
Si c'est un 4 fois 1 Ohm comme je crois le voir sur la photo, on a un transfo d'alim délivrant 22 Volts avec tous les secondaires en série (5,5V par secondaire).
Ca peut servir :twisted:
Néanmoins, démonter et remonter les tôles sans entrefer :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 16:41 
Salut à tous,

Bah, dis-donc!
Ma dernière commande chez ESO s'est soldée par un TS à refaire et il a été refait mais pas avec les mm spécif. que l'autre.
Dans un de mes messages sur la réalisation de Transfos-DIY, j'avais signalé qu'il n'existe pas de bobiniers dignes de ce nom en France.
A la lecture de cet article, je le maitiens. :(
Gérard, je suis content de vous lire à nouveau.
Cordialement,
Jean-Michel

Sujet du message: Re: Commande chez ABl
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 17:17 
Phil a écrit:
ecc83 a écrit:
Je ne parle pas de Haxacom, je ne connais pas ses produits.

CDLT

C'est une plaisanterie? Après ce que vous avez écrit dans ce forum concernant Hexacom, en particulier qu'ils étaient incapables de faire des transfos qui tiennent les 9K (contrairement aux Magnetic). Comment tenir ce genre d'affirmations quand on dit ensuite ne pas connaitre les produits Hexacom en question?!!!

Je maintiens, j'ai eu entre les mains deux transfos SE 9k de chez Hexacom, qui ne tenaient pas les 9 K. N'ayant jamais par ailleurs commandé de produit chez eux, je ne ferais pas de commentaires sur d'autres transfos de la marque que je ne connais pas. Je ne vois pas pour quelle raison j'irai commenter au delà de ce que je sais. Désolé Phil !

Cdlt

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 17:21 
Yves07 a écrit:

Oui, c'est a peu près ça. Sur ces carcasses, on met facilement 2400 tours de 20/100, entrelacé de 4 secondaires de 1 ohms et ça fait un excellent transfo de 2A3, 6B4G ou R120. La section est carrée, c'est pas mal.

Mais la 2A3 n'a rien à voir avec le 845, sauf que ce sont des triodes mais c'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 17:29 
Yves07 a écrit:

Yves.

Ah oui, ça c'est une certitude.!
Dans les calculs j'arrive aux mêmes conclusions que toi. Bref, c'est tout sauf un transfo de sortie.

D'ailleurs ABL donne ses SE pour 30 watts ou 70 watts, watts quoi, c'est le mystère? Enfin on devine ce que ce c'est.

Cdlt

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 17:37 
Membre Assidu

Et justement, pour faire des transfo d'alims ils sont globalement fiable ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 18:04 
Site Admin

vanvan31 a écrit:
Salut à tous,
. . .
Dans un de mes messages sur la réalisation de Transfos-DIY, j'avais signalé qu'il n'existe pas de bobiniers dignes de ce nom en France.
. . .

Peut être ne s'agit il que d'une confusion de métiers.
La technique de bobinage est une chose que tous doivent maîtriser, la conception d'un transfo pour l'audio en est une autre qui fait interveneir d'autres compétances.

Je ne vois pas comment qui que se soit peut prêtendre fabriquer un bon produit si on ne lui donne que des indications fragmentaires.

Au minimum la puissance à transmettre, dans quelle bande de fréquence et avec quelle tolérance, le rapport de transformation, le rendement espéré, la température acceptée et, le cas échéant la composante continue dans les enroulements.
La connaissance de la résistance interne du tube me semble, sinon indispensable, du moins souhaitable.
Le comportement "hors bande" (rotations de phase) jusqu'a 100Khz a des répercusssions curieuses sur le timbre final, plus ou moins objectionnables selon que l'on utilise des triodes (a faible resistance interne) ou des tetrodes/penthodes (a forte resistance interne).
Dans ce dernier cas, l'utilisation presque incontournable d'une contre réaction vient encore compliquer le problème.
On peut, entre autres nombreux exemples, "étendre" la bande passante vers le haut en combinant judicieusement l'inductance de fuite et les capacités parasite ... au prix d'une dégradation de la linéarité du déphasage.
Ceux qui maitrisent parfaitement Bessel, Butterworth et autres Tchebytchev pourront le prévoir précisément (moi pas !).

Et comme toujours la pratique et l'empirisme ont leur mot à dire.

Pour caricaturer, presque tout ce qui améliore un extrémité du spectre dégrade l'autre, chaque concepteur fera ses choix en fonction de sa "religion" ou des exigences économiques.

Le transfo de sortie universel et parfait n'existe pas, a tel point que beaucoup se demandent même comment ça peut marcher :roll: :wink:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 19:46 
WismerHill a écrit:
Et justement, pour faire des transfo d'alims ils sont globalement fiable ?

Ben non, vu les avatars sur les miens c'est ni fait ni à faire, inversion d'enroulements, ce qui montre que le travail n'est pas contrôlé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure