GEGE 94 a écrit:
Le savoir faire des grands artisans des années 60 est perdu voilà le triste constat qui sera peut être retrouvé un jour dans la mesure ou les bobiniers professionnels actuels feront comme les anciens avec la même curiosité, la compétence ,et surtout l'humilité ceci bien évidemment s'adresse aussi aux diyeurs et peut être encore un peu plus a eux.
Cordialement.
Gege 94
Non, le savoir faire est toujours là, mes coups de scie à métaux pour voir comment faisaient les autres en sont la preuve. Un transfos de sortie ce n'est tout de même pas un grand moment de sorcellerie.
Il faut arrêter de faire croire n'importe quoi sur le transfos de sortie, sous entendu, ceux des années 60 savaient faire mais pas ceux des années 2000.
Je suis totalement d'accord que le fait que n'importe quel bobinier ne fera pas un bon TdS. Le critère final étant au moins d'être excellent mélomane et mieux, musicien, ça aide énormément à corriger ou a améliorer un transfo. Le critère intermédiaire est plus technique et certains, sur ce point particulier ont deux mains gauches et n'ont pas toutes les connaissances, nous sommes bien d'accord là dessus. Celui dont on parle, de toute évidence bobine sans se poser de questions, ou en tout cas pas les bonnes, la preuve étant que l'on place un SE de EL84 pour faire un SE 845. Il n'a que 5 d'écart en 84 et 845.....
J'ai vu la photo du transfo de 845 fait pas ABL et je n'en reviens pas, nos deux fabricants Magnétic ou ACEA n'oseraient jamais faire ça. Je ne parle pas de Haxacom, je ne connais pas ses produits.
CDLT