Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 11:26 
Géronimo a écrit:
attention car si tu va chez n'importe quel fabricant de transfo tu risque de rencontrer les mêmes problèmes .....

slts

Non , ce n'est pas juste de dire ça, demander soit chez Magnétic, soit chez ACEA, soit chez Lundahl une transfo pour un SE 845, on ne vous donnera comme ABL l'a fait un transfo pour un SE de EL84 - Ne pas rire, c'est ce qui s'est pourtant passé.

Chez Magnétic, comme chez ACEA, il peut y avoir des ratés, mais un raté de cette envergure se répare, il ne semble pas que ce soit le cas chez ABL.

Monsieur Lancry, lors de mes avatars m'a exactement fait le même type de réponse; je n'avais pas fourni tous les éléments pour faire les transfos. Mais comme il ne les demande pas, juridiquement on aurait aucun mal à se retourner contre lui, et c'est peut être ce que je vais faire pour ce qui me concerne.

Cdlt

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 11:29 
Géronimo a écrit:
Donc:
- déjà bien lui préciser que c'est pour une utilisation en simple étage donc la présence de C.C dans le primaire

slts

Oui, on peut préciser mais si un fabricant de transfos de sortie a besoin des cette précision en audio, ça commence mal, voire très mal.!!!

Cdlt

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 11:40 
Membre Assidu

ben a priori ABL c'est mal parti. Choez hexacom, ils ont une gamme assez vaste . J'utilise des trs se3k5 pour un single de 6b4 g et c'est dans les premier prix 39€ pièce, je suis satisfait du son qui en sort à ce prix là ça court pas les rues. Maintenant je serais curieux de voir ce qu'ils donnent à la mesure, mais je ne suis pas équipé... Si une bonne âme parisienne est par là, ça pourait m'aider à le réglé pil poil du coup, et d'avoir un retour complet sur ce type de tr very cheap. J'ai calculé un côut de revient d'un ampli stéréo à environ 300€, en achetant tout en france. Après si on veut du luxe, avec une alim tout polypro on monte à 380€. Mosdique tout de même...
J'aimerais bien avoir des retour sur les trs hexacom pour se de 845.

David

Sujet du message: Commande chez ABl
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 11:45 
Bonjour a tous et a Géronimo.
Ce que vient de dire Géronimo je l'ai dit plusieurs fois sur ce forum...il uffit de rechercher mes posts mais les commentaires que j'ai fait en les argumentant ne cadraient pas dans la pensée unique de ce forum.
Suite a des nombreux accrochages j'ai décidé de ne plus m'exprimer sur le forum, exceptionnellement je fais une entorse parce que ce que viens de dire Géronimo je le partage et je lui apporte mon soutien.
Je profite de cette occasion pour redire une fois de plus que n'importe quel bobinier industriel n'est pas capable de faire des transfos de sortie sachant que la manière de faire pour un SE n'a rien a voir avec un PP.
Le savoir faire des grands artisans des années 60 est perdu voilà le triste constat qui sera peut être retrouvé un jour dans la mesure ou les bobiniers professionnels actuels feront comme les anciens avec la même curiosité, la compétence ,et surtout l'humilité ceci bien évidemment s'adresse aussi aux diyeurs et peut être encore un peu plus a eux.
Cordialement.
Gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 11:50 
Inscrits

ecc83 a écrit:
Géronimo a écrit:
Donc:
- déjà bien lui préciser que c'est pour une utilisation en simple étage donc la présence de C.C dans le primaire

slts

Oui, on peut préciser mais si un fabricant de transfos de sortie a besoin des cette précision en audio, ça commence mal, voire très mal.!!!

Cdlt

bonjour

...... c'est un cahier des charges
et le fabricant doit de si tenir tout simplement et si impossible à réaliser se manifester voir décliner la demande
si c'est écrit au moins ..... c'est évident si problèmes pas besoin de hausser la voie pour se faire refaire le transfo tout simplement ...

et entre nous, dans une sociète la personne qui va recevoir le courrier, le mail, le coup de téléphone et ensuite passer l'ordre de fabrication n'est certainement pas celui qui va bobiner le transfo ..... donc avec des écrits vous prenez simplement plus de précautions afin d'obtenir un résultat conforme à la demande

slts

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 12:06 
Membre Assidu

Gégé,

Malheureusement ce que tu exprimes,c'est un voeux pieux!
Dans le contexte de profit généralisé qui est le nôtre, on ne reviendra pas en arrière, je crois.
Concernant la soi-disant pensée unique sur le forum, tu exagères quelque peu!
Voudrais-tu dire qu'est unique toute pensée qui n'est pas la tienne?
Là, tu m'inquiètes!
Sans rancune donc?

Michel.

Sujet du message: Re: Commande chez ABl
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 12:25 
GEGE 94 a écrit:
Le savoir faire des grands artisans des années 60 est perdu voilà le triste constat qui sera peut être retrouvé un jour dans la mesure ou les bobiniers professionnels actuels feront comme les anciens avec la même curiosité, la compétence ,et surtout l'humilité ceci bien évidemment s'adresse aussi aux diyeurs et peut être encore un peu plus a eux.
Cordialement.
Gege 94

Non, le savoir faire est toujours là, mes coups de scie à métaux pour voir comment faisaient les autres en sont la preuve. Un transfos de sortie ce n'est tout de même pas un grand moment de sorcellerie.

Il faut arrêter de faire croire n'importe quoi sur le transfos de sortie, sous entendu, ceux des années 60 savaient faire mais pas ceux des années 2000.

Je suis totalement d'accord que le fait que n'importe quel bobinier ne fera pas un bon TdS. Le critère final étant au moins d'être excellent mélomane et mieux, musicien, ça aide énormément à corriger ou a améliorer un transfo. Le critère intermédiaire est plus technique et certains, sur ce point particulier ont deux mains gauches et n'ont pas toutes les connaissances, nous sommes bien d'accord là dessus. Celui dont on parle, de toute évidence bobine sans se poser de questions, ou en tout cas pas les bonnes, la preuve étant que l'on place un SE de EL84 pour faire un SE 845. Il n'a que 5 d'écart en 84 et 845.....

J'ai vu la photo du transfo de 845 fait pas ABL et je n'en reviens pas, nos deux fabricants Magnétic ou ACEA n'oseraient jamais faire ça. Je ne parle pas de Haxacom, je ne connais pas ses produits.

CDLT

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 12:33 
Membre Assidu

Citation:
Je ne parle pas de Haxacom, je ne connais pas ses produits.

Les TS pour SE 211 ou 845 qu'ils m'ont faits font la même taille en cuve que ceux de Magnétic. Ils sont au moins aussi lourds, les rapports d'impédance sont respectés, et, à l'oreille, la bande passante aussi (je n'ai pas encore eu le temps de faire les mesures).
Excellente impression générale.

Diafan

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 13:35 
Inscrits

Diafan a écrit:
Citation:

Les TS pour SE 211 ou 845 qu'ils m'ont faits font la même taille en cuve que ceux de Magnétic. Ils sont au moins aussi lourds, les rapports d'impédance sont respectés, et, à l'oreille, la bande passante aussi (je n'ai pas encore eu le temps de faire les mesures).
Excellente impression générale.

Diafan

Bonjour Diafan
ma seule commande chez Hexacom concernait pour du SE845 2 paires de transfo de sortie:
- 2 transfo double C X51 30/100° en cuve 215€/p (un beau bloc d'environ 118*136*135 mm et de 9 kg) et évidement c'est plus cher .... mais entièrement justifié musicalement parlant par rapport aux transfo std de ESO (95*110*120mm à 135€/p)
- la seconde paire des double C V51 30/100° les cuves sont des 107*111*123 mm de 5kg je suppose que c'est des modèles identiques à ceux que tu as utilisé 137€/p selon moi à l'écoute une préférence par rapport au modèle ESO

slts

MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 14:17 
Inscrits

ecc83 a écrit:

J'ai vu la photo du transfo de 845 fait pas ABL et je n'en reviens pas..........

bonjour ecc83

tu peux mettre en ligne cette photo ?
histoire de juger du travail ....

par ce site par exemple:
http://www.imageshack.us/

slts

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 14:45 
Image

Voilà, ça fait un peu petit ! En fait c'est un SE pour EL84, un peu plus peut être !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 15:04 
Site Admin

bah pour l'impédance du primaire ... c'est normal que à 0Hz ce ne soit pas 9K..... ca ne veut rien dire .....

pour la taille c vrai que pour un 845 ca l'fait pas trop :?

MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 15:49 
Membre Assidu

ecc83 a écrit:

CDLT

C'est une plaisanterie? Après ce que vous avez écrit dans ce forum concernant Hexacom, en particulier qu'ils étaient incapables de faire des transfos qui tiennent les 9K (contrairement aux Magnetic). Comment tenir ce genre d'affirmations quand on dit ensuite ne pas connaitre les produits Hexacom en question?!!!

Pour le reste ABL semble être complètement à la rue par rapport aux commandes passées, m'enfin ESO-Magnetic dont vous chantez les louanges tous les deux messages est loin d'être irréprochable, même actuellement, j'insiste : les témoignages réguliers et récents sur ce forum en sont la preuve.
En tant que simple amateur néophyte, j'aimerais bien la même intransigeance de votre part envers tous les fabricants de transfos quand ils foirent leur boulot ou ne respectent pas les commandes, il ne peut pas continuellement y avoir des fabricants incapables et inexcusables et UN seul fabricants dont les erreurs (même à répétition) ne relèvent que de l'anecdote au point que ça ne vaille pas la peine d'en parler sur un forum ! :shock: C'est quand même un peut fort !

Ou alors comme il a été dit plus haut et comme je l'avais déjà dit auparavant, à l'évidence chez ESO-Magnetic, il y a "CLIENTS" et "clients" et tout le monde n'est pas servi de la même façon.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 15:54 
Inscrits

Feeling a écrit:
bah pour l'impédance du primaire ... c'est normal que à 0Hz ce ne soit pas 9K..... ca ne veut rien dire .....

pour la taille c vrai que pour un 845 ca l'fait pas trop :?

Bonjour Feeling

sur la photo c'est une mesure de la résistance du primaire .... soit 968 ohms

sinon ... c'est vrai c'est petit pour un se 845 !

slts

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 16:05 
Site Admin

oui de la resistance du primaire .... ok

mais l'impédance doit être mesurée sur une plage de fréquence de 20Hz à 20Khz, c'est ca qui nous importe .... :wink:

980 Ohm de resistance c'est trop ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure