Aloïs a écrit:
Merci pour les liens Bob.
Donc je vais m'orienter vers un
Peerless XXLS 12" dans 90 litres accordé à 22Hzest il necessaire de mettre de l'amortissement?
Pour les enceintes quel amortissement utiliser?
Pour le filtrage entre FE207E et visaton DHT-9 une simple capacitée en serie sur le tweeter suffit?
je pense le couper a 11kHz, mais il faudrai un atenuateur de 3-4 dB, comment le calcul-t-on?
Aloïs
Salut
de rien !
Il est toujours préférable de chercher a savoir ce que les autres ont fait pour ne pas refaire les même erreurs !
Pour l’amortissant, celui que je préfère c’est le feutre de laine ! A défaut trouve de la mousse alvéolé comme dans certains emballages !
Pour le filtrage des FE207e je te recommande de ne pas filtrer le FE207e et de couper le Visaton DHT-9 a 6 db octaves avec une valeur comprise entre 0,47 microF et 1 Micro ! tu prend des 0,47 et tu ajout des 0,22 en // pour trouver la bonne valeur (dans ton cas 0,68 ne devrai pas être mal) cette façon (Fostex) de filtrer très haut permet de s’affranchir d’atténuation ! chez moi j’ai un équilibre parfait entre le FE206e et le DHT-9 avec 0,45 uF comme le FE207 monte un peut moins haut !
Pour les condo je te propose d’utiliser des SCR standard ! (MHP)
Vérifie si on trouve encor les DHT-9.
Cordialement Frédéric
PS : dit moi pour ton ampli 6. tu vas avoir une grosse alim ? pour 12x50 Watt sa va te faire lourd en transfo ?