Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Juin 2006, 09:47 
Bonjour,

Non, je parle de la commande de chez ABL qui a complètement foiré et qui continue de foirer d'ailleurs.

Bref! en une commande la coupe a pleinement débordé.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Juin 2006, 11:23 
Inscrits

ecc83 a écrit:
Bonjour,

Non, je parle de la commande de chez ABL qui a complètement foiré et qui continue de foirer d'ailleurs.

Bref! en une commande la coupe a pleinement débordé.

Vraiment curieux ...... ce qui t'arrive ecc83
avec humour je dirais même "ABL ne fait pourtant pas sous traiter ses transfo chez E.S.O ......!" c'est pas bien d'écrire cela mais moi c'est avec E.S.O que j'ai vraiment galéré et c'est peu dire :
délai farfelu, erreur de réalisation et de livraison, emballage sommaire avec carton de récup de leurs fournisseurs d'une épaisseur ridicule (PhoenixContact) pas adapté a la livraison de produits tel que des transfo vu le poids de ceux-ci 38Kg sur le BL, qualité de réalisation de la peinture, transfo en cuve(de plus de 140€ pièce) livré en vrac dans du flo_pack arrivant cabossé et rayé, ma dernière cde les produits étaient emballés unitairement (donc déduction de ma part certainement d'autres remarques de clients ....) avec du nylon bulle mais au déballage le haut des cuves est tout rayé également donc c'est bien un pb de fabrication (et comme tu le dit plus haut ecc83 "un manque de controle qualité" chez eux également !) et pour finir réclamation de ma part .... sans suite, donc au bout du compte malgré que je reconnais que les transfo E.S.O électriquement parlant sont de bonne facture car je n'ai jamais rencontré de pb de ce coté là j'ai décidé avec regret pour ce point de ne plus passer cde chez eux du moins pour le moment ....

bon et pour en revenir à ABL peut être que dernièrement suite à tous ces messages sur différents forum ABL a peut être été inondé de cde (il me semble avoir vu des commandes groupées) donc ceci a certainement malheureusement pour conséquences ce manque de qualité et de serieux (loi industriel en application de nos jours: + de travail = travailleurs intérimaires qui généralement ne colle pas toujours au profil souhaité et qui doivent immédiatement être opérationel et productif généralement sans aucune formation et sans connaitre la finalité de ce qu'ils réalisent + dans certain cas une part de je "m'en foutisme" = le résultat présent)
la pub a du bon ..... mais logiquement celle ci engendre des commandes !
et évidement il faut assurer ou avertir au mieux le client d'un report de délai de réalisation (ceci me parait évident ) ou décliner la réalisation si impossibilité de tenir ses objectifs

et dernier constat contacter ABL (Mr Lancry) pour un renseignement technique ou autre est d'une simplicité élémentaire et c'est toujours un plaisir il a sans aucun doute un + commercialement parlant, joindre E.S.O (Mr Espinosa) c'est généralement une galère.... et au final on a un peu le sentiment de déranger .... avec notre commnande de 500 ou 700€
mais bon peut être également qu'il existe une notion de "CLIENT et client"

slts

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Juin 2006, 15:37 
Bonjour,

Pour l'instant je viens d'avoir des photos de transfos de SE 845 avec 9 K ohms au primaire. Les photos ne sont absolument pas rassurantes, quant au placement des enroulements secondaires de 1 ohms, gege94, a juste titre pourrait en rire, et je ne donne pas le chiffre de la résistance du primaire tellement je suis effrayé et pourtant deux mesures donnent le même résultat.! Tout comme je ne donne pas non plus les dimensions du transfo d'alimentation. J'ai commandé un transfo de même puissance qui ne ressemble en rien à l'autre.

Etre accueillant au téléphone, c'est très bien, mais si derrière il n'y a que des bizareries on est pas plus avancé. D'ailleurs, lundi dernier, j'ai appelé ABL pour avoir des renseignements, monsieur Lancry ne m'a pas pris au téléphone.

ecc83

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Juin 2006, 15:48 
ecc83 a écrit:
Bonjour,

Pour l'instant je viens d'avoir des photos de transfos de SE 845 avec 9 K ohms au primaire. Les photos ne sont absolument pas rassurantes, quant au placement des enroulements secondaires de 1 ohms, gege94, a juste titre pourrait en rire,
ecc83

Peut être faudra t-il en pleurer d'ailleurs, parce que la personne en question a bien un transfo avec 4 secondaires de 1 ohms et bien il n'a reçu aucun plan des enroulements, bonjour la cantine, pour mettre les conbinaisons 1, 4, 8 , ou 16 ohms.

La personne en question n'est pas très au fait de tour ça, ne sais pas comment est fait le TS, comment voulez vous qu'elle s'y retrouve ! Je lui ai bien donné un système de combinaison, d'habitude le fabricant met ça avec mais là, ce n'est pas le cas, et ce que je lui ai donné ne correspond pas au bobinage de son transfo. ACEA doit rire, Magnétic doit rire, Tango doit rire, Partridge doit rire, Haxacom doit rire, Gégé94 doit rire,

moi, ça me fait plutôt pleurer......

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Juin 2006, 16:35 
FAC

Dernière édition par ecc83 le Sam 03 Juin 2006, 16:37, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Juin 2006, 16:36 
[quote=Géronimo]

Vraiment curieux ...... ce qui t'arrive ecc83

et dernier constat contacter ABL (Mr Lancry) pour un renseignement technique ou autre est d'une simplicité élémentaire

slts [/quote]

Ce qui m'arrive et je ne suis pas le seul est consternant. Quant au renseignement de monsieur Lancry, il faut faut savoir que ABL vient de faire des transfos de sortie de SE 845 de 9 K ohms, dans des transfos 84 -70 -31 c'est à dire le modèle que l'on utilise pour une EL 84 ou 6L6 SE.

Si c'est ça le renseignement technique, il ne me semble pas, à tort ou à raison être de bon aloi. Bref toujours est-il que, lorsque ces tranfos vont recevoir 1100 volts aux fesses, ça va faire un beau dégagement de fumé au mieux ou un incendie d'immeuble au pire. En terme de qualité de renseignement...... je pense qu'il y a mieux.

Sérieusement ces transfos se font en 108 -90 - 60 avec 2800 tours au primaire et du 28 à 30/100 pour être bien. Sur les TS dont il est fait état, c'est impossble, pas de place pour ce fil dans la carcasse, ou alors..... ou alors, il n'y a pas le compte de tours au primaire, donc pas de self suffisante, donc pas de basses.

Pour situer un peu les choses les transfos 9 K ohms pour SE 845 de chez ABL sont des circuits équivalent de 100VA - Le autres fabricants ACEA Magnétic ont un circuit équivalent de 300VA. Cherchez l'erreur!!!!!!!!!!!!!!

Voilà ! Je viens d'avoir les photos, les dimensions, les valeurs de résistance des primaires 900 ohms au lieu de 185 à peu près pour les transfos fait selon les règles de l'art en EI

CDLT

Dernière édition par ecc83 le Sam 03 Juin 2006, 20:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Juin 2006, 17:38 
Inscrits

ecc83 a écrit:

Voilà ! Je viens d'avoir les photos, les dimensions, les valeurs de résistance des primaires 900 ohms au lieu de 185 à peu près pour les transfos fait selon les règles de l'art en EI

CDLT

bonjour
en découvrant ton message ecc83 tu viens de confirmer ma pensée à propos de cette valeur de résistance car selon les caractéristiques d'autres constructeurs je la situais bien au environs de 200 ohms env.
ci dessous un de mes transfo de 9k venant de chez ESO pour réaliser un SE845
http://img341.imageshack.us/my.php?imag ... o9k5ey.jpg
donc si je comprend bien pas top ... et pas réalisé selon les règles de l'art ?
valeur pour le second transfo commandé en même temps 420 ohms ....
à l'origine la différence de valeur entre les 2 me chagrinait un peu mais si je comprend bien il n'y a pas que cela ...? :?: :?: :?:
je fais de ce pas un mail à ESO pour plus de renseignements

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Juin 2006, 17:43 
Site Admin

ecc83 a écrit:
. . .
Sérieusement ces transfos se font en 108 -90 - 60 avec 2800 tours au primaire et du 28 à 30/100 pour être bien. Sur les TS dont il est fait état, c'est impossble, pas de place pour ce fil dans la carcasse, ou alors..... ou alors, il n'y a pas le compte de tours au primaire, donc pas de self suffisante, donc pas de basses.
. . .

Ou même 126-105-50 !

Image

Le noyau est figuré en bas, ça se construit donc de bas en haut :roll:

Le noyau plus gros permet de mettre un peu moins de tours (2132) que ce que suggère René tout en conservant les performances dans des les basses et améliore la réponse dans les aigües.
La résistance primaire est de 150 Ohms.

Comme indiqué sur le plan, chacun est libre de copier et de tester ma solution ou d'en choisir une autre parmi les milles et une possibles.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Juin 2006, 20:41 
Je fais à peu près comme toi, selon que je mette un secondaire ou 4 secondaires de 1 ohm

C'est sur du 108-90-60 à 2800 tours au pirmaire. Ca donne de très bons résultats. Résistance du primaire 185 ohms. et 40 hy à peu près. Entrefer 10/100

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Juin 2006, 20:46 
freedent a écrit:
ecc83 a écrit:

CDLT

bonjour
en découvrant ton message ecc83 tu viens de confirmer ma pensée à propos de cette valeur de résistance car selon les caractéristiques d'autres constructeurs je la situais bien au environs de 200 ohms env.
ci dessous un de mes transfo de 9k venant de chez ESO pour réaliser un SE845
http://img341.imageshack.us/my.php?imag ... o9k5ey.jpg

donc si je comprend bien pas top ... et pas réalisé selon les règles de l'art ?
valeur pour le second transfo commandé en même temps 420 ohms ....
à l'origine la différence de valeur entre les 2 me chagrinait un peu mais si je comprend bien il n'y a pas que cela ...? :?: :?: :?:
je fais de ce pas un mail à ESO pour plus de renseignements

Le mieux est de reprendre contact avec ESO, je sais comment sont fait les transfos et il se peut qu'il y ait eu une erreur en cours de montage.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Juin 2006, 21:34 
Membre Assidu

C'est flippant cette discution sur les transfos... Vers qui se tourner, si c'est une telle loterie ? Il y a quelques mois, j'ai demandé à un copain de me ramener une paire de Tamura 6,6k du Japon pour un PP de 6L6, j'espère que les japonnais sont plus réguliers que nos bobineurs locaux...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Juin 2006, 21:37 
Membre Assidu

mgm31 a écrit:
Peux-tu poster une photo ?

Ca m'étonne car nous on a bien reçu les transfos, très bien emballé, les 2 écrans sont sur les fils vert/jaune.

Coté tension, pas de problème y compris en charge

Voici le transfo torique d’alim d’ABL dans toute sa simplicité : 1 primaire, 2 secondaires, 74 VA.
http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym

Si je suis un peu déçu, c’est plutôt ma faute : Je croyais qu’ils fourniraient ce que j’avais commandé (avec écran et blindage), mais ils ont livré ce qu’ils avaient proposé en réponse à ma demande. Ca m’apprendra de mieux lire la description de la fourniture.
Mais le prix (42 € sans port) n’a rien d’exceptionnel.

Pour l'emballage, je ne critiquais pas, mais c'est l'autre extrème par rapport à celui de ECC83.

Bon diamanche

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 09:28 
Inscrits

Bonjour a tous,

je vous livre la réponse brute de ABL suite à mon soucis de transformateur de sortie

chacun d'entre vous pourra se faire sa propre opinion.

il est certain que je n'avais pas les connaissances suffisantes pour définir la réalisation d'un transfo sur cahier des charges et j'ai cru que quelques chiffres et références auraient suffit, mal m'en a pris de vouloir explorer des terrains non validés, j'aurais du suivre les voies déjà tracées et donc sans risques

pour moi j'ai terminé avec ABL qui veut me refacturer un autre transfo donc je vais me retourner vers des sources plus fiaibles et moins risquées

c'était un pari, je l'ai perdu mais que l'expérience bonne ou mauvaise, serve à d'autre c'est l'intéret des forums.

Maintenant si vous avez les compétences nécessaires à définir un cahier des charges sans faille peut être que ABL vous conviendra avec ses prix attractifs mais pour moi qui n'ai pas ces compétences je me retourne maintenant vers des fournisseurs reconnus en audio et qui savent ce que réaliser un ampli de type SE 845 de 30 W veut dire et me proposent les produits en fonction de mon besoin.

ce que je reproche le plus à ABL c'est de ne pas m'avoir informé de leur ignorance sur ce type d'application et de n'avoir pas demandé des renseignements complémentaires pour la bonne réalisation du transfo.

Chat échaudé craint l'eau froide aussi je ne prends plus de risque pour mes futurs nouveaux transfos de sortie, retour vers Magnétic ou acea mais la réalisation de mon projet va prendre du retard.

Le transfo 1200VA aurait pu être réalisé en tôle EI 150 mais avec un
empilage beaucoup plus important.Notre standard pour cette puissance est EI
180
Nous vous rappelons que vous n'aviez pas fixé de dimensions a respecter.

Concernant le transfo 30W, vous n'aviez pas fixé de résistance ni de bande
passante a respecter. Nous vous rappelons que nous sommes fabricants de
transformateurs mais nous ne pouvons pas connaître l'application de chaque
transfo.!

Nous pouvons réaliser le transfo appellé "70W" suivant vos nouvelles
indications au prix de 70? HT + port.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 10:11 
Site Admin

Mmmouais,

Il m'est arrivé de demander une modif sur un transfo d'alim chez un des deux fournisseurs cités.

La première version m'avait été livrée en EI108, la version modifiée est arrivée en EI96.

Bien sûr il aurait fallu que je refasse le chassis :twisted:

C'était en 1999, j'ai alors décidé que, dorénavant, je bobinerais moi même.
Ca ma pris presque 5 ans, mais maintenant, j'ai les transfos que je veux !
Et quand je me plante, je m'engueule tout seul :?

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 10:57 
Inscrits

crispus a écrit:
Bonjour a tous,

je vous livre la réponse brute de ABL suite à mon soucis de transformateur de sortie

Le transfo 1200VA aurait pu être réalisé en tôle EI 150 mais avec un
empilage beaucoup plus important.Notre standard pour cette puissance est EI
180
Nous vous rappelons que vous n'aviez pas fixé de dimensions a respecter.

Concernant le transfo 30W, vous n'aviez pas fixé de résistance ni de bande
passante a respecter. Nous vous rappelons que nous sommes fabricants de
transformateurs mais nous ne pouvons pas connaître l'application de chaque
transfo.!

Nous pouvons réaliser le transfo appellé "70W" suivant vos nouvelles
indications au prix de 70? HT + port.

crispus

attention car si tu va chez n'importe quel fabricant de transfo tu risque de rencontrer les mêmes problèmes .....
pour les transfo d'alim en E.I c'est évident dans l'industrie il existe des standard de dimension, et donc toujours imposer la dimension des toles et demander la faisabilité en fonction de la puissance souhaitée (pour cela connaitre les std des toles) surtout si implantation sur un chassis ou généralement la place est compté .....

pour les transfo audio c'est évident et de plus si je comprend bien c'est pour un 845 en mono triode.... (H.T >1000V)
Donc:
- déjà bien lui préciser que c'est pour une utilisation en simple étage donc la présence de C.C dans le primaire
- la valeur de ce courant env. +/- 100mA
- la valeur de la tension primaire
- la bande passante souhaitée
- la valeur du primaire (dans ton cas 9k)
- le type de sortie (0-4-8-16 ohms) ou uniquement 8 ohms par exemple
- le schéma de cablage des sorties (important quelques fois ...!)
- la résistance en C.C......
- la valeur d'inductance
- etc ...
- .......... ou par exemple te servir du descriptif/schéma trés complet ci dessus de Yves07
en fait c'est toi qui impose au fabricant de transfo ce que tu souhaite vraiment avec toujours un maximum de détails (et si pas ok à la fabrication simplement tu lui rappel ton cahier des charges en lui notifiant les points qui ne sont pas bon ....!)
en fait le constructeur de transfo ne peux pas deviner ces paramètres (surtout de nos jours pour les transfo audio, car le savoir faire a quelque peu disparu, mais c'est évident au moindre doute de sa part le minimum serait de poser des questions et ne pas bobiner pour rien.
a ce jour ce qui ce passe suite à tous ces messages je trouve deviens plutot dangereux .... des accidents vont arriver car mon sentiment est que le montage d'un ampli avec de la H.T surtout avec des 845/211/805 ou autres tubes n'est pas forcément à la portée de tous le monde, parmis tous les "DIY" beaucoup sont des passionnés d'audio et selon moi une minorité avec de bonnes notions de base d'électricité ....... et là est tout le problème....

Donc attention Danger ..!

slts

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure