crispus a écrit:
Bonjour a tous,
je vous livre la réponse brute de ABL suite à mon soucis de transformateur de sortie
Le transfo 1200VA aurait pu être réalisé en tôle EI 150 mais avec un
empilage beaucoup plus important.Notre standard pour cette puissance est EI
180
Nous vous rappelons que vous n'aviez pas fixé de dimensions a respecter.
Concernant le transfo 30W, vous n'aviez pas fixé de résistance ni de bande
passante a respecter. Nous vous rappelons que nous sommes fabricants de
transformateurs mais nous ne pouvons pas connaître l'application de chaque
transfo.!
Nous pouvons réaliser le transfo appellé "70W" suivant vos nouvelles
indications au prix de 70? HT + port.
crispus
attention car si tu va chez n'importe quel fabricant de transfo tu risque de rencontrer les mêmes problèmes .....
pour les transfo d'alim en E.I c'est évident dans l'industrie il existe des standard de dimension, et donc toujours imposer la dimension des toles et demander la faisabilité en fonction de la puissance souhaitée (pour cela connaitre les std des toles) surtout si implantation sur un chassis ou généralement la place est compté .....
pour les transfo audio c'est évident et de plus si je comprend bien c'est pour un 845 en mono triode.... (H.T >1000V)
Donc:
- déjà bien lui préciser que c'est pour une utilisation en simple étage donc la présence de C.C dans le primaire
- la valeur de ce courant env. +/- 100mA
- la valeur de la tension primaire
- la bande passante souhaitée
- la valeur du primaire (dans ton cas 9k)
- le type de sortie (0-4-8-16 ohms) ou uniquement 8 ohms par exemple
- le schéma de cablage des sorties (important quelques fois ...!)
- la résistance en C.C......
- la valeur d'inductance
- etc ...
- .......... ou par exemple te servir du descriptif/schéma trés complet ci dessus de Yves07
en fait c'est toi qui impose au fabricant de transfo ce que tu souhaite vraiment avec toujours un maximum de détails (et si pas ok à la fabrication simplement tu lui rappel ton cahier des charges en lui notifiant les points qui ne sont pas bon ....!)
en fait le constructeur de transfo ne peux pas deviner ces paramètres (surtout de nos jours pour les transfo audio, car le savoir faire a quelque peu disparu, mais c'est évident au moindre doute de sa part le minimum serait de poser des questions et ne pas bobiner pour rien.
a ce jour ce qui ce passe suite à tous ces messages je trouve deviens plutot dangereux .... des accidents vont arriver car mon sentiment est que le montage d'un ampli avec de la H.T surtout avec des 845/211/805 ou autres tubes n'est pas forcément à la portée de tous le monde, parmis tous les "DIY" beaucoup sont des passionnés d'audio et selon moi une minorité avec de bonnes notions de base d'électricité ....... et là est tout le problème....
Donc attention Danger ..!
slts