Doctor_itchy a écrit:
et pour revenir au sujet des transfo
la qualité du cuivre dans un transfo (j'ai bien dit cuivre et non fil de fer ..) et bien moins importante que le savoir faire pour la réalisation de celui-ci .....
slt
C'est un avis que je ne partage pas, parce qu'il existe une qualité de cuivre de bobinage, qu'on le veuille ou non elle est uniforme. A quoi sert de savoir faire si le fil est de mauvaise qualité, avec du mauvais fil, le meilleur bobineur ne fera jamais un bon transfo.
Pour le fer du transfo, j'ai un avis différent, après avoir réalisé un transfo de sortie avec du 1,6 w au lieu du 0,6w qui est dit-on ce que l'on fait de mieux. Pour des raisons que je n'explique pas, la qualité musicale de l'ampli est meilleure avec les transfos de sortie 1,6w épaisseur 50/100ème.
Le PB du transfo de sortie peu se résoudre
- Un vendeur ou concepteur connu dit : tel transfo est bon, tel autre est mauvais. Comme la renommée du vendeur dépasse les frontières, cela devient parole d'évangile, et comme peu de monde a une idée de la façon dont on fait un transfo, personne ne réfléchi en profondeur au sujet.
Ce qui signifie que telle ou telle marque est bonne, telle ou telle autre est mauvaise, parce que les mondanités qui conviendraient n'y sont pas et que la République des copains marche bien. Qui a intérêt à vendre un excellent transfo inconnu à 10€ alors que celui mondialment connu est à 200€ mais donne de moins bons résultats. On voit ça tous les jours dans le commerce et dans l'idophilie c'est encore pire.