Audiyofan
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MessagePosté: Jeu 01 Juin 2006, 08:03 
marc jaeger a écrit:
Autre question : quel est le gain moyen d'un préampli en général et d'un SRPP en particulier?
Marc


On trouve de tout et n'importe quoi, certains préamplis ont des tensions de sortie de 60 volts!!!!!!!!!!! pour 1 volts à l'entrée

Un gain de l'ordre de 5 à 7 est amplement suffisant pour attaquer toutes les sources. En fait un SRPP de ECC82 ou 6SN7 avec un potentiomètre panoramique donne ce résultat.


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MessagePosté: Jeu 01 Juin 2006, 11:05 
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ECC 83,

Qu'est-ce qu'un "potentiomètre panoramique"? Dans ce cas et pour attaquer le 2A3 de Pascal, quel type de préamp serait nécessaire (peut-être repartir sur la base d'un autre schéma de SRPP de 6sn7...avec moins de gain?).
En attendant deux petites images vue de dessus :

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marc


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MessagePosté: Jeu 01 Juin 2006, 14:09 
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panoramique pour moi ça veut dire envoier le signal mono vers deux autre cannaux afin de cree une "stereo" et de pouvoire centre la ou on le veut le son d'entree ( exemple un micro mono , on le pan de façon a plaçer l'instrument capter par le micro la ou il doit etre dans la scene sonore ! , sa plaçe dans la scene sonore et donnee graçe a deux HP en stereo )

mnt si ça veut dire autre chose en audio j'aimerai bien savoir quoi !


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MessagePosté: Jeu 01 Juin 2006, 14:59 
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Le panoramique (ou pan), c'est la balance. Par opposition au (on en complément du) volume.

Philippe


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MessagePosté: Jeu 01 Juin 2006, 17:02 
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c'est bien se que j'expliquais , mais oui j'ai ommis de dire la balançe ^^


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MessagePosté: Ven 02 Juin 2006, 08:07 
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pour le 2A3 SE de Pascal, ce préampli va tres tres bien, constatation faite apres une ecoute ce lundi !

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MessagePosté: Ven 02 Juin 2006, 08:16 
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Grado,
Tu me rassures ! Je pensais déjà à trouver un autre schéma...
Peux-tu m'en dire plus sur tes impressions d'écoute (y compris sur le 2A3 :le mien devrais être fini dimanche)
Marc


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MessagePosté: Ven 02 Juin 2006, 08:56 
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Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
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alors, un petit CR :

sources :
- Teac VRDS10 Special Edition
- Thorens 150 + bras mission + cellule AT440ML
- Thorens 145 + bras decca unipivot + cellule Stanton 881
- Dual 1219 galet + cellule shure M97

préampli RCA+CF 6n6p pour la partie phono et Premier One pour ligne

ampli 2A3 SE

enceintes Klipsch FR-35 filtres refaits et cablage modifié

la piéce est assez petite et la distance hp - oreilles aussi : aucune agressivité ! plus précisément, la linéarité est excellente, quel que soit le volume d'écoute. Le pré phono répond tres bien aux différentes cellules.
Pascal a prévu la possibilité de shunter dans ce mode le pré lin mais aucune différence audible lorsque ce dernier est en fonctionnement (pas de coloration).
En changeant de source (cd), on retrouve la meme spacialisation, les plans d'enregistrement sont bien repectes. Les disques ont défilé jusqu'au test ultime (pour moi!) : le piano ! alors là, la 2A3 s'exprime pleinement, il n'y a aucun manque, toute la bande est retranscrite sans problème, le jeu de mains est perceptible, nuancé. Le grave est précis sans etre haché, tenu sans etre envahissant, le bas médium est naturel, les notes s'enchainent. Le reste du spectre est trés bon, avec ce sentiment de musicalité naturelle qui ravit !
voila, c'est un tres bon coktail de douceur, précision, détails et ambiance, une joie que de brancher ces trucs aussi bien pour papoter a l'apéro que pour se mettre Carmina Burana, une réussite non exclusive!

_________________
Gg


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MessagePosté: Ven 02 Juin 2006, 09:09 
marc jaeger a écrit:
ECC 83,

Qu'est-ce qu'un "potentiomètre panoramique"? Dans ce cas et pour attaquer le 2A3 de Pascal, quel type de préamp serait nécessaire (peut-être repartir sur la base d'un autre schéma de SRPP de 6sn7...avec moins de gain?).
En attendant deux petites images vue de dessus :

Image
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marc


potentiomètre panoramique : Qui va de droite à gauche et inversement, un potar de balance quoi.

Sur la photo, à quoi correspond cette prise cinch qui passe à 2 mm de la prise secteur ? S'il s'agit d'une cinch avec un signal audio, ce n'est pas le meilleur emplacement lion s'en faut, car le rayonnement sur secteur est ttrès pervers de ce point de vue.


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MessagePosté: Ven 02 Juin 2006, 09:57 
Bonjour,

Marc, en fait ton problème est simple, ton Zenquito n'a pas besoin de préampli. Et si vraiment tu voulais lui en ajouter un, il te faudrait juste un truc avec un gain de 1 qui ne servirait que d'adaptateur d'impédance. Et perso je pense que ce serait pas forcément mieux.

Ensuite si c'est pour le 2A3, ton préamp ira parfaitement bien. Par contre jusqu'à maintenant je ne m'en suis pas mélé, mais avant que certains ne disent n'importe quoi du genre que ce préampli n'est pas bon, je te conseillerais vivement de refaire un boitier et une implantation plus saine pour éviter tout ennui.
Au bout d'un moment, au lieu de rajouter des cache misère comme on dit, ou de rajouter des résistances ou potar, il est plus simple de refaire un boitier et au final ce n'est pas forcément plus cher.

Pour le 2A3, attention à l'implentation !!!! c'est très très important !!!!
Si tu as déjà prévu quelque chose, fais moi un petit dessin et envoi le moi par mail, je te dirais si c'est bon ou si tu dois changer les dispositions.

Amicalement

Pascal


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MessagePosté: Ven 02 Juin 2006, 12:48 
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ecc83 a écrit:
Sur la photo, à quoi correspond cette prise cinch qui passe à 2 mm de la prise secteur ? S'il s'agit d'une cinch avec un signal audio, ce n'est pas le meilleur emplacement lion s'en faut, car le rayonnement sur secteur est ttrès pervers de ce point de vue.


Effectivement ce n'est pas idéal du tout, je m'en rendais bien compte mais je ne pensais pas que ce serait à ce point...Merci pour tes conseils.
marc


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MessagePosté: Ven 02 Juin 2006, 12:53 
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et 2A3Grado,
Merci pour ton compte rendu ! J'aime particulièrement quand tu parles du test ultime pour toi : je partage ton avis, pour en jouer et bien avoir sa richesse tonale dans l'oreille, ce test est pour moi révélateur. Et peu d'amplis arrivent à rendre avec justesse ce côté bois/métal, equilibre subtil entre les cordes et la table d'harmonie...
Pascal,
J'en étais arrivé à la même conclusion : mon boitier de préampli de convient pas du tout...
J'ai quelques inquiétudes pour le 2a3...:

Image

Au fond alim. A droite et gauche en haut : ECC99 et 2A3, TS en bas à gauche et droite... Ne me dis pas que c'est tout à refaire...

Marc


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MessagePosté: Ven 02 Juin 2006, 13:38 
marc jaeger a écrit:
Au fond alim. A droite et gauche en haut : ECC99 et 2A3, TS en bas à gauche et droite... Ne me dis pas que c'est tout à refaire...

Marc


Ben euh.... comment dire........

C'est toi qui a eu l'idée de cette dispo ? Pourquoi mets tu tes transfos d'alim toujours au milieu des lampes dans tes montages ?
Quand à l'inter à l'arrière, vu que le transfo en plus est devant, je ne trouve vraiment pas cela pratique ni bon pour l'ampli

Et la lampe redresseuse elle est ou ?

En fait c'est pour éviter cela que sur le site j'ai mis des photos avec le schéma. Pour un ampli comme celui ci, l'idéal est alim à lampes à gauche et le reste à droite. C'est d'ailleurs ce que fais généralement Jadis sur les amplis.

Cordialement

Pascal


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MessagePosté: Ven 02 Juin 2006, 13:43 
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Bon, d'accord... :?
L'idée était d'éloigner le transfo d'alim des TS, l'alimentation au milieu pour limiter le cablage de HT... La redresseuse est entre le transfo d'alim et la self.
Moi qui pensais pouvoir le finir ce week end, j'ai bien l'impression que j'ai deux boitiers à refaire...Flute....

Le très dépité Marc...


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MessagePosté: Ven 02 Juin 2006, 13:51 
Bah, peut être pas, il faut tester, bien que je doute sérieusement.

D'un autre côté, on est tous passé par là, et c'est en tirant les leçons de ses boulettes qu'on progresse et qu'on apprend le mieux.

Un autre truc dont je suis certain, c'est que plus tu mérites ce que tu as fais en faisant des efforts, plus tu l'aimes. Donc si tu refais tes boitiers, vois le bon côté des choses, tu aimeras le résultat final encore plus ;)

Pascal


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